Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 550 › Zeph 550 jauge carburant
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 13 années et 1 mois.
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1 octobre 2011 à 11h18 #19516
merci radical_tix pour tes explications , comme beaucoup ma jauge ne fonctionne pas, et je me fie au compteur ,je vais pouvoir faire un depanage du plus simple au plus complique
24 septembre 2011 à 22h12 #18558Mecri, j’espère que ça a pue aidé. moi en parcourant le forum j’ai pue lire pas mal de postes qui mon dépanné et évité de perdre pas mal de temps a chercher les pannes, donc quand je le peut j’essaie aussi de faire partagé mon expérience. ;)
18 septembre 2011 à 16h42 #17897ca ca me plait comme reponse!!
13 septembre 2011 à 19h56 #17496J’ai réparé la jauge carburant des mon 550 y a peut de temps moi le problème venais d’un fil désoudé dans le capteur du réservoir. Mais en premier y faut tester si c’est le compteur ou le réservoir qui et en cause, c’est pas compliquer il suiffe de débranché la causse sous le réservoir et crée un cour circuit dans celle ci a l’aide d’un fil de fer. Si l’indicateur du compteur marche il va aussitôt réagir en montant a font une foi le contact remis. Sur le capteur du réservoir il y a un petit écroue qui et destiné a recalibré le réglage si besoin est (ce que j’ai fait). Pour ma par ça fonctionne au poile maintenant avec un jauge très précise, on la fait aussi sur la 750 de mon père avec un très bon résultat. Ne pas hésite a bien nettoyer les contacte de la jauge de réservoir surtout si la moto est rester stock ou a dormir dehors car un des principale défaut de Zeph c’est malheureusement la corrosion de réservoir.
11 septembre 2011 à 11h23 #17210Merci pour vos réponses, je vais en effet contrôler la jauge et la nettoyer avant de m’attaquer au compteur. :clin3D
11 septembre 2011 à 9h12 #17192Les jauges ne sont jamais sûre à 100%, il suffit en effet de les sortir du réservoir pour comprendre. Par contre je confirme, avant d’aller toucher au témoin sur le compteur, sortir la jauge et bien la nettoyer et vérifier à l’ohmètre. Celle de la moto de Songshu ne fonctionnait pas non plus, un bon nettoyage et elle fonctionnait de nouveau. Par contre, pas facile de vérifier avec l’appareil, il faut une certaine dextérité dans les doigts pour tout tenir!!! :mdr
11 septembre 2011 à 8h52 #17182Pourquoi pas un tuto a voir dès que j’ai le temps. De toute façon c’est pas une opération compliquée il faut démonter le réservoir, le vider. Dessous il faut déboiter le cache plastique du reniflard, ensuite 4 vis a démonter, pas de joint a changer (sauf si mort) et accès a la jauge. le problème des jauges a été largement commenté sur l’ancien forum. http://zephyrclub.aceboard.fr/recherche.php?login=247053&posteur=&ou=2&forum=233&mot=jauge+essence&go=1
11 septembre 2011 à 8h23 #17175En réponse à KAWA SKI (post 13473] Pareil sur la mienne, j’ai redémonter la jauge il y a 3 jours pour tordre la tige et corriger un peu ce problème mais ça reste du pif et il va falloir le faire plusieurs fois pous s’approcher du “presque parfait” (s’il existe)”
Et tu ne nous a pas fait un tuto ??? Dommage Qu’est ce qu’il faut savoir pour ce démontage ? des pièges, des joints à prévoir ? Merci
11 septembre 2011 à 8h07 #17172En réponse à CBX (post 13466]C’est ce que je suggérais: avant d’attaquer ce pôvre cuvelage, mieux vaut commencer par tester la jauge. D’ailleurs sur ma 750, cette jauge arrive à zéro alors qu’il reste environ 7l dans le réservoir. Et vous ??”
Pareil sur la mienne, j’ai redémonter la jauge il y a 3 jours pour tordre la tige et corriger un peu ce problème mais ça reste du pif et il va falloir le faire plusieurs fois pous s’approcher du “presque parfait” (s’il existe)
11 septembre 2011 à 8h03 #17166En réponse à CBX (post 13466] D’ailleurs sur ma 750, cette jauge arrive à zéro alors qu’il reste environ 7l dans le réservoir. Et vous ??”
Ha? parcequ’elle sert cette jauge? Comme CBX, je fais encore pas mal de borne “sans essence”…
11 septembre 2011 à 7h59 #17165C’est ce que je suggérais: avant d’attaquer ce pôvre cuvelage, mieux vaut commencer par tester la jauge. D’ailleurs sur ma 750, cette jauge arrive à zéro alors qu’il reste environ 7l dans le réservoir. Et vous ??
11 septembre 2011 à 7h57 #17164Je commence a bien connaitre le sujet (grà¢ce au forum), quan j’ai acheté ma 750 zeph la jauge ne marchait pas, j’ai donc cassé la coque pour accéder au fameux fil (très fin), il était déssoudé, je l’ai donc ressoudé mais surprise le compteur ne marchait toujours pas, j’ai donc démonté le réservoir pour accéder a la jauge, je l’ai testé a l’ohmètre et la panne venait aussi de la jauge; Je l’ai bien nettoyé et passé au WD40 et miracle depuis tout marche. A vérifier aussi les connections et si les fils sont coupés a l’ohmètre. Courage et bonne chance
11 septembre 2011 à 7h02 #17146Bjr; Cette méthode permet d’accéder à un fil qui a la facheuse manie de casser et dans un tel cas il faut l’atteindre. Mais es tu sur que ton pb vient de là ? PS : je n’ai pas ce pb donc donc je ne sais pas si il est possible de faire autrement.
11 septembre 2011 à 6h24 #17142Bonjour, j’ai lu dans un tutos technique que pour “réparer” la jauge de carburant il fallait casser la coque blanche Il n’y a pas de moyen moins barbare ? Merci
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