Echappement neuf trop bruyant, quelqu’un a mis un db-killer sur un delkevic ?

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  • #171276

    Bonjour à toutes et tous ! 1 an que mon 750 dormait dans le garage, le pot n’a pas aimé l’humidité ambiante d’une presqu’ile à la température plutôt stable pourtant. Résultat, cassé en 2 morceaux sous le berceau du cadre. Pas problème, je joue au loto et paf ! De quoi investir dans une ligne complète delkevic… Deux-trois coups de clé et c’est monté. Juste un peu galéré pour trouver le bon endroit de passage du support du silencieux. A l’intérieur les vis frottent sur le bras oscillant, à l’exterieur c’est moins joli mais bon… Hier matin c’est le big day ! Snif retour au boulot, ouinnn ! Mais non je vais sortir zéphyrette ! Chauffe ma belle, hum ca sonne beau. Au bas de la rue, ca tiédit, allons monter à 3500trs/mn, et là… le caniche de la ptite dame avec la coiffure violine, décalqué sur le muret avec les décibels… Un peu plus loin j’attaque la côte avec une mélodie qui m’a rappelé le dernier GP de France quand il y avait encore une kawa en piste… 20 bornes plus loin, j’arrive enfin au taf, j’enlève mon heaume sweet homme, pour découvrir un multiacouphène strident… Je ne vous parle pas du retour hier soir, même en passant près des occupants dans leur brouette bleue, heureusement de l’autre coté du rail, même à 3000 tours, j’ai vu leurs yeux exhorbités collés au pare-brise avec la bulle suivante au dessus : Rahhh le petit enfoiré, la chance qu’il a d’avoir une nouvelle plaque homologuée… Bon tout ca pour quémander un peu d’aide, parce que chez delkevic j’ai bien été pris pour un blaireau : ah mais monsieur, vous le saviez pourtant que c’est un modèle piste… Bé non, j’ai juste lu homologation dans le bas de la page, autorisé en uk au moyen age, attention en doublant des chevaux, un coup de sabot est toujours possible… Bon, y’a-t-y quelqu’un qu’aurait eu la même mésaventure et trouvé comment lui bourrer le fion avec autre chose que des raviolis (à cause du gratin quand ca chauffe…) ? Parce que là, inutile d’espérer me faufiler en centre ville sans envoyer plusieurs dizaines de quidams au service ORL de l’hopital Pasteur de Cherbourg… Allez, biz au chien ! C’est beau un zéphyr tout nuit…

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  • #171499

    Faudrait aussi tenter en enrichissant un peu ta carburation pour voir si ça s’atténue. Il faut aussi passer par la mise en place de laine de roche ou bande thermique.

    #171500

    Il est normal que sur un échappement « libéré » la moto pétarade , car il n’y a plus d’accord entre admission et échappement ( un peu comme un 2 dents ) le risque est la destruction des soupapes / sièges de soupapes par l’explosion en sortie d’échappement.Il faudrait un peu étouffer les échappements en rajoutant de la laine de roche entre la chicane et le pot. A peluche

    #171502

    J’ai justement de la laine de roche spécial silencieux Je teste dès demain et je vous tiens au courant Merci

    #171528

    Bonjour, impossible de rajouter de la laine de roche, la cartouche en est remplie, je me demande si il est possible de faire un bridage au niveau de l’entré de la cartouche ? sans transformer mon silencieux en bazooka avec un tube de diamètre 50 inséré à l’entrée de la cartouche ?

    #171534

    Hello ! Ravi de ne plus me sentir seul avec mon tromblon tout neuf ! Alors, hier j’ai pris 5mn pour bricoler. J’ai commandé un db killer sur amazon, diam 47 et longueur 220. Commandé aussi une toile inox et une écharpe en cachemir, de la laine de roche cousue… Tout n’entrera pas dans la composition secrète dont je vous livrerai le secret ci-après. Je démonte la chicane que je remise par devers moi, pour en faire une statuette dédiée au dieu Pétaradium cet hiver. Je prends mon nouveau db killer que j’entoure d’un tour de magie de toile inox, histoire de retenir les confettis enflammés de toile de roche en cas de ballade en pays varois. D’un tour et demie de laine de roche, et bien serré le tout par trois colliers de fil de fer. Remboité le tout en tournant dans le sens de l’enroulement des tacos et repose de la vis. Démarrage, son correct, étouffé comme un ptit Grégory dans son sac poubelle ! Pour l’essai routier on va attendre la fin de l’averse. Un ptit Clapton et je vous raconterai… Biz au chien !

    #171540

    Salut Winni76, moi je vais opter pour une bride maison, j’ai déjà trouvé la bague qui va bien….. diamètre 50 réduction 35….inox de luxe…mais pas d’essai possible aujourd’hui, repas de famille obligé à plus Patrick

    #171546

    Bon bin c’est validé, plus d’acouphènes, à moi les apéros avec les voisins ! Bon on entend que ça pétarade un poil au rétrogradage à l’intérieur. Manque plus qu’un réglage de carbu et roule ma poule !

    #172029

    bonjour, bon pour moi aussi, j’ai laissé tombé pour la bride, j’ai modifié la chicane existante, toile d’inox+ laine de roche tressée + bague inox pour éviter les postillons enflammés ça fonctionne bien, beau bruit très raisonnable et beaucoup moins de pétarades…voir plus du tout

    #172421

    Mais le reglage de carburation est chuper important ! Dans le coin du Cotentin où je zone, je recommande Charly Moto Service ! Rapide et ficace et hornet… Ca a métamorphosé ma belle ! Une souplesse que je ne me rappelais plus, mais qui devait dater de l’époque où on s’est connus, ma brelle et moi, une torride journée de juin, le siècle dernier…

    #172653

    Oui, je vais bien entendu faire un petit réglage avec mon mécano, avec une formation synchro à la clé….

    #172683

    J’ai lu avec intérêts votre histoire de bruit Est-il possible de nous faire écouter vos vocalises de Zephyr ?

    #172686

    C’est faisable mais le rendu ne vaudra pas le réel.

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