Echappement neuf trop bruyant, quelqu’un a mis un db-killer sur un delkevic ?

Forums Technique Maintenance Autres Echappement neuf trop bruyant, quelqu’un a mis un db-killer sur un delkevic ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

Salut Winni76, il viens de m’arriver exactement la mème chose que toi, je viens d’acheter ma Zéphyr, il y a un mois, et ce sont des vibrations insupportables qui m’ont poussées à changer, après le démontage de mon échappement, il m’apparaissais évident de le remplacer, vu son état, pour profiter de ma belle pendant ce mois d’aout je viens de monter la mème ligne que toi, c’est le prix qui m’a fais choisir cette ligne en “urgence” En plus du bruit insupportable, la moto pétarade lorsque je décélère, et ça m’inquiète, j’ai tout bien monté, elle tourne correctement, mais quand je la pousse et que je décélère……ça pétarade je vais essayer de réduire le bruit pour commencer à suivre

Faudrait aussi tenter en enrichissant un peu ta carburation pour voir si ça s’atténue. Il faut aussi passer par la mise en place de laine de roche ou bande thermique.

Il est normal que sur un échappement “libéré” la moto pétarade , car il n’y a plus d’accord entre admission et échappement ( un peu comme un 2 dents ) le risque est la destruction des soupapes / sièges de soupapes par l’explosion en sortie d’échappement.Il faudrait un peu étouffer les échappements en rajoutant de la laine de roche entre la chicane et le pot. A peluche

J’ai justement de la laine de roche spécial silencieux Je teste dès demain et je vous tiens au courant Merci

Bonjour, impossible de rajouter de la laine de roche, la cartouche en est remplie, je me demande si il est possible de faire un bridage au niveau de l’entré de la cartouche ? sans transformer mon silencieux en bazooka avec un tube de diamètre 50 inséré à l’entrée de la cartouche ?

Hello ! Ravi de ne plus me sentir seul avec mon tromblon tout neuf ! Alors, hier j’ai pris 5mn pour bricoler. J’ai commandé un db killer sur amazon, diam 47 et longueur 220. Commandé aussi une toile inox et une écharpe en cachemir, de la laine de roche cousue… Tout n’entrera pas dans la composition secrète dont je vous livrerai le secret ci-après. Je démonte la chicane que je remise par devers moi, pour en faire une statuette dédiée au dieu Pétaradium cet hiver. Je prends mon nouveau db killer que j’entoure d’un tour de magie de toile inox, histoire de retenir les confettis enflammés de toile de roche en cas de ballade en pays varois. D’un tour et demie de laine de roche, et bien serré le tout par trois colliers de fil de fer. Remboité le tout en tournant dans le sens de l’enroulement des tacos et repose de la vis. Démarrage, son correct, étouffé comme un ptit Grégory dans son sac poubelle ! Pour l’essai routier on va attendre la fin de l’averse. Un ptit Clapton et je vous raconterai… Biz au chien !

Salut Winni76, moi je vais opter pour une bride maison, j’ai déjà trouvé la bague qui va bien….. diamètre 50 réduction 35….inox de luxe…mais pas d’essai possible aujourd’hui, repas de famille obligé à plus Patrick

Bon bin c’est validé, plus d’acouphènes, à moi les apéros avec les voisins ! Bon on entend que ça pétarade un poil au rétrogradage à l’intérieur. Manque plus qu’un réglage de carbu et roule ma poule !

bonjour, bon pour moi aussi, j’ai laissé tombé pour la bride, j’ai modifié la chicane existante, toile d’inox+ laine de roche tressée + bague inox pour éviter les postillons enflammés ça fonctionne bien, beau bruit très raisonnable et beaucoup moins de pétarades…voir plus du tout

Mais le reglage de carburation est chuper important ! Dans le coin du Cotentin où je zone, je recommande Charly Moto Service ! Rapide et ficace et hornet… Ca a métamorphosé ma belle ! Une souplesse que je ne me rappelais plus, mais qui devait dater de l’époque où on s’est connus, ma brelle et moi, une torride journée de juin, le siècle dernier…

Oui, je vais bien entendu faire un petit réglage avec mon mécano, avec une formation synchro à la clé….

J’ai lu avec intérêts votre histoire de bruit Est-il possible de nous faire écouter vos vocalises de Zephyr ?

C’est faisable mais le rendu ne vaudra pas le réel.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.