Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 484)
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  • #173067

    Bonjour à tous ! Je suis rentré en contact avec la société de sablage/peinture qui était fermée pendant le mois d’Août. Je leur amène donc toutes mes pièces la semaine du 25 Septembre car j’ai quelques jours off et j’en profiterai donc pour redescendre en Vendée chez les grds parents :D Je vous joint le devis que la société m’a faite. Il n’est pas bon car j’utilise une deuxième couleur qui est le gris métal pour le bras ocillant et le té de fourche ce qui fait un deuxième forfait (il m’a parlé de 106 euros en plus). De plus je vais essayer de trouver la couleur la plus proche de l’origine pour le cadre et les pièces de cadre, et pas en noir brillant comme mentionné sur le devis. Enfin il a oublié de me noter les ressorts des amortos AR qui vont être sablés et repeints en noir brillant. D’après le devis actuel donc j’estime la peinture de toutes mes pièces pour un total de 450 euros. Cela me semble correct vu que le prix comprend le sablage. Et puis j’aurai une moto comme neuve :coeur Je vous souhaite un excellent week-end ! Elie

    #173082

    :motovole Je viens de lire ton post concernant tes fourreaux de fourche. Personnellement je te déconseille de les revernir.A mon avis ponçage avec du papier 120 ou 150 pour enlever le plus gros puis ponçage à l’eau avec du 240 puis 600 et 800.Pour finir lustrage au belgom c’est peut être plus long mais le résultat est bluffant.J’ai fait mes roues et mes fourreaux en 2014 et ça n’a pas bougé en faisant un petit entretien au belgom .Pour les autres carter ponçage au 600 et lustrage belgom. Quelques photos pour te faire voir, bon courage pour la suite Dom44

    #173084

    Salut Dom44, merci pour ton message ! Elle est vraiment belle ta zeph ! Après ce que je recherche c’est de la garder la plus possible d’origine, or d’origine les carters et fourreaux de fourche ne sont pas tant polis. Je préfère leur garder un aspect un peu satiné, j’aime moins l’aspect poli-mirroir. Je pensais au vernis étant donné que celui-ci offre une couche de protection au métal contre les intempéries. De plus j’aime vraiment bien l’aspect du métal brossé qui est sous le vernis, alors je vais essayer de le conserver ;) En tout cas elle a l’air super bichonnée ta zeph, elle a un super proprio !! :D

    #173085

    Par contre elle a l’air bien bleue, la sortie de pot du cylindre 4, est elle d’origine et doublée ? sinon trop pauvre..

    #173089

    B) … L’oeil du Maître … :bravo

    #173095

    :motocust Pour répondre à Zetienne ,les 4 sorties sont pareilles, le collecteur était très rouillé et pour le faire briller je l’ai meulé et poncé.J’ai pratiquement enlevé tout le chrome et depuis lorsque je le nettoie c’est bien mais dès qu’il chauffe un tout petit peu il bleuit.Il me faudrait un autre collecteur mais vu le prix je laisse. A+ Dom44

    #173103

    C est correct comme prix. C est de l époxy. On avait parlé d une peinture en spray très proche de l origine disponible chez Castorama de la marque julien ( gris anthracite il me semble) mais surement moins robuste que l époxy. Bonne continuation dans ton projet.

    #173108

    Le vernis sur de l’alu non apprêté, à mon avis, ça ne tiendra pas longtemps.

    #173114

    Je vais essayer de me renseigner auprès de l’entreprise de peinture de carrosserie auto dans le coin. Je pense qu’ils sauront quoi faire ;)

    #173127

    Sur les miennes,j ai poli et basta. Après, je ne roule pas sous la pluie mais au lavage ça tient et je ne les brique pas toutes les semaines.

    #174291

    Bonjour à tous chers lecteurs ! Voila un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles mais ça y es, je suis retourné chez mes grands parents pour une petite semaine afin d’avancer sur la moto. Et comment dire, ben j’ai pas mal avancé aujourd’hui ! :D On commence ce matin avec la vérification des roulements de roue et résultat les roulements de roue avant sont bien morts, on les bouge difficilement au doigt. A l’AR ils sont ok. Les roulements AV feront donc partie de ma commande de pièces. De plus j’ai réfléchi pour les roues, et je vais les amener chez un polisseur pour polir l’extérieur des jantes (il le fera bien mieux et bien plus vite que moi sans dépenser plus que si je le faisais moi-même car je n’ai pas le matos pour). Je finirai par les apporter chez mon carrossier auto qui se contentera d’appliquer une couche de vernis polyuréthane de qualité automobile. Pour continuer dans la matinée, j’ai également apporté le T de fourche chez mon mécano pour qu’il me sorte le roulement avec sa presse. Et j’ai récupéré mes amortos qu’il a reconditionnés ! Petits point a savoir sur nos amortos : Ils sont reconditionnables !! Seulement Kawa ne le dit pas et ne le fait pas ! Vous allez voir sur les photos qu’une valve type roue de vélo permet de changer l’azote et l’amorto est démontable pour changer l’huile et les joints. Bref il m’a reconditionné les amortos en changeant joints, huile, azote et m’a retrouvé des butées sur des amortos de scooter MDRLOL pour un total de 150 euros !! Pour ce qui est de l’aprem, j’ai nettoyé les ressorts au disque métallique monté sur perceuse pour enlever la rouille (disque de nettoyage métal et pas décapage !). Puis je les ai repeints à l’aérosol en couleur noir satiné qui est leur couleur d’origine. Ben ça fait tout neuf :woohoo: Programme de demain : J’apporte les pièces au sablage/peinture enfin ! Puis surement beaucoup de nettoyage et remontage des amortos. Bonne soirée à tous !! Place aux photos ;)

    #174292

    Les amortos avec les ressorts démontés, avec les nouvelles butées et le système de remplacement de l’azote Les ressorts piqués de rouille

    #174293

    Un des ressorts après nettoyage à la brosse métallique en comparaison avec le non nettoyé Préparation à la peinture Première couche 3ème et dernière couche La bombe de peinture utilisée achetée 8euros chez briconaute et qui contient un agent anti-rouille

    #174294

    En réponse à ec 145 (post 170593]Les amortos avec les ressorts démontés, avec les nouvelles butées et le système de remplacement de l’azote Les ressorts piqués de rouille

    Bonsoir, tu penses donc que les amortisseurs de 1100 sont également reconditionnables ? Dans ce cas, disposerais tu des coordonnées de ton mécano ? En te remerciant par avance.

    #174296

    Bonsoir Magao06, pour le 1100 je ne sais pas du tout ce qu’il en est, je n’en ai jamais eu. Je pense que les amortos dessus sont de mémoire comme la 750 des Kayaba donc je les pense aussi reconditionnables. Pour le contact je ne vais malheureusement pas pouvoir le communiquer suite à sa demande car maintenant à la retraite et atteint du cancer, il ne travaille que pour quelques particuliers qu’il connaît dans son entourage. Il n’a plus de garage officiel. Le mieux que je puisse faire, c’est lui poser la question demain car je le vois pour savoir s’il serait partant. Auquel cas je te mettrai en relation ;)

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