Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 484)
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  • #172092

    Bonsoir à tous, Je vous redonne des nouvelles de l’avancée de mon projet. Je suis rentré sur paris ces 2 derniers jours d’ou mon inactivité. J’ai retourné le cadre afin de terminer son désassemblage. j’ai démonté les béquilles latérales et centrales. Le chà¢ssis est donc maintenant à nu. J’ai commencé à bien le dégraisser, surtout au niveau des béquilles ou une accumulation de vieille graisse s’y était déposée. J’ai également quitté la tenue de travail de manière à m’écrire au propre une petite liste des étapes à suivre pour le remontage de la moto, avec quelques astuces pratiques (astuces que j’ai perçues au démontage de la moto). Je vous joint ce document, si cela peut vous intéresser ;) Mon planning pour les prochains jours est de passer chez castorama pour acheter des boulons qui iront en lieu et place des boulons d’origine, afin de masquer les taraudages présents sur le chà¢ssis dans l’optique du sablage. Il ne me reste donc plus qu’un travail de préparation des pièces avant de les apporter à la peinture. Mon objectif avant Mercredi prochain, date de mon départ pour mes études, est d’avoir toutes mes pièces de prêtes, de manière à ce que lorsque je rentrerai un we en Septembre je n’ai plus qu’a apporter ces pièces à l’entreprise. Il me reste encore à démonter les tubes de fourche et à démanteler le bras oscillant. Bonne soirée :) Le travail de dégraissage du cadre : La petite plaque très précieuse à bien conserver !

    #172093

    #172106

    :bravo :super

    #172156

    Bonsoir à tous les petits amis, Petit point sur le travail du jour : J’ai fini de démonter entièrement les platines repose-pieds (boulons, commandes, silent-blocs) et j’ai passé toutes les pièces au dégraissant. J’ai poli les parties brillantes des platines au belgom avant de les envoyer à la peinture. Ce travail m’a pris bien la matinée pour faire ça bien (vis par vis, rondelle par rondelle). Ben je vous raconte pas comment ça passe du vieux au neuf ! :D (voir photos) J’ai également mis dans des sachets congélation étiquetés toutes les vis, rondelles et commandes, classées par sous-ensemble. Par manque de dégraissant, je n’ai pas pu avancer sur d’autres pièces (pas bien grave, mon grand-père avait besoin de moi cet aprem pour travailler dans le bois :p ). Demain matin donc, direction casto et j’aurai une longue journée à passer à répertorier et nettoyer les différentes pièces restantes. Mais bon ce sera beaucoup de temps de gagné pour le remontage ;) Quelques photos avant et après le dégraissage (avec également le moteur juste pour le plaisir des yeux :D ) Avant Après La commande de frein AR après le premier dégraissage, ça rebrille !

    #172158

    La vis et rondelles qui maintiennent la pédale de frein AR bien dégraissée La platine avant et après le polissage des parties brillantes

    #172160

    J’essaierai à l’avenir de vous prendre plus de photos d’avant le nettoyage afin de mieux comparer. Ci-dessous un exemple de cale-pied à nettoyer et après un des cale-pied passager dégraissé. Enfin, un exemple d’étiquetage et de conservation de mes pièces qui me permettra de me retrouver plus facilement lorsque j’attaquerai le remontage. Ici Marche-pied AR droit et frein AR.

    #172191

    Good job :clin3D on voit le résultat, avec quoi dégraisse tu? pour aller au bout de l’info :)

    #172247

    Merci Fabrice, je dégraisse tout ça avec du dégraissant avant peinture trouvé chez casto.

    #172253

    Bonsoir à tous ! Je suis passé comme prévu chez casto ce matin pour trouver les boulons qui me permettront de masquer les taraudages dans le cadre en prévision du sablage et de la peinture. J’ai fini mon travail de dégraissage des béquilles, ressorts de béquilles et autres petites pièces les accompagnant. J’ai également fini l’étiquetage de tous les boulons. J’ai donc maintenant toutes mes pièces de cadre qui sont prêtes à la peinture, je n’aurai plus qu’à les y emmener ! doubleV Enfin pour terminer, j’ai réalisé un petit système pour masquer la colonne de direction (mieux vaut éviter un sablage et une peinture à l’endroit ou les bagues de roulements de colonne vont prendre place ^^ ). Une tige filetée de diam 8mm, d’au moins 25 cm de long (je n’avais que du 20 cm du coup pas de problème, un boulon de même diamètre et un écrou assez profond et voila une rallonge idéale). J’ai ensuite récupéré des rondelles d’habillage de poignées murales de salle de bain sur lesquelles je suis venu coller des petites rondelles plates qui m’ajustent le diam interne jusqu’à avoir les 8mm de la tige filetée. 2 écrous de chaque côté et le tour est joué :) Pour info, le diam interne de la colonne de direction, ou se placent les bagues de roulement est d’environ 53mm. Place aux photos :sautenyk Béquille centrale avant et après nettoyage Mes pièces de cadre, fin prêtes pour être emmenées à la peinture

    #172254

    Le contacteur d’arrêt du moteur de la béquille latérale avant et après nettoyage

    #172255

    Le cadre avec tous ses taraudages protégés

    #172256

    Chapeau mon gars, ça c’est du boulot !

    #172257

    Et le masquage de la colonne de direction

    #172270

    Astucieux pour la colonne! C est du super boulot. Elle sera surement la zephyr la plus propre du forum. :-)

    #172275

    Oui tu seras un futur “bon” ingénieur ça se sent, il faut être cartésien et rigoureux.

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