Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Le moment est venu pour moi d’ouvrir ce post, après m’être inscris sur le forum il y a 2 ans. Je m’y étais alors présenté en tant que jeune étudiant de 19 ans, avec une photo de la zephyr de mon grand-père qu’il m’a cédée en futur moto une fois mon permis A obtenu. J’avais alors évoqué à l’époque le mot « restauration »… Eh bien cette fois ci ce n’est plus un rêve et je vais donc m’engager dans une restauration casi-complète de cette bonne vieille 7 et demi, pour mon futur plaisir quotidien à son guidon mais également pour faire revenir mon grand-père 25 ans en arrière lorsqu’il acheta cette zephyr C2 bleu nuit à Montpellier, en 1992. Je vais dans ce post vous détailler le plus possible l’avancée des travaux à l’aide de photos, vidéos et illustrations. Je ne me cacherai également pas de vous donner certaines infos concernant les devis, factures, adresses utiles des professionnels qui m’aideront dans ma restauration. Je vais en revanche vous demander à vous, chers lecteurs, de me donner vos conseils, avis, idées qui vous passent par la tête car je suis preneur de toute expérience zephyrienne !! :) La restauration débutera vers mi-Août, car je suis actuellement dans les Alpes pour une raison que je vais vous détailler ci-dessous. Et maintenant place aux premières photos de la bête avant toute opération, à part bien sûr un bon nettoyage :D Bonne lecture !

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 483)
  • Auteur
    Réponses

et le cadre revenu dans son box, restera plus qu’a le degraisser et trouver des boulons pour combler tous les taraudages

Oh p…t une H2 ! Demandes lui où il l’a eu . Tu voulais dire vilebrequin, pas arbre à came

Zetienne, il la restaure pour Philippe Monneret. Lorsque celui-ci lui a confié c’était une épave rouillante, voici le résultat :p et oui en effet je voulais parler du villebrequin. Tiens ça me fais penser que j’ai une bonne nouvelle, mon mécano va me reconditionner mes amortos AR. Il y a quelques entreprises en France qui le font mais j’ai cru comprendre que les kayaba qui équipent les zephyr se reconditionnaient difficilement.Il a tout le matos pour, du coup il va me repeindre les ressorts, changer les joints avec du bon adaptable et changer les liquides/gaz. Du coup je reste avec des amortos d’origine, et ça c’est un gros + !! doubleV Je lui ai laissé les amortisseurs et je repasserai les prendre soit fin Août si il a terminé, soit en Septembre.

Purée!! C’est vrai qu’elle est super belle l’H2!! C’est top Ec 145! Je suis ton post avec intérêt. :)

Merci Melane ! J’ai lu un peu ton post concernant ta 550, je suis bien content pour toi qu’elle tourne comme une horloge à présent, en tout cas je la trouve superbe ! Tu dois faire tourner plus d’une tête au feu rouge :D

Merci! Oui je suis contente aussi et c’est grà¢ce à Zetienne! :D Effectivement, mais c’est la moto qui fait tourner les têtes! Moi je suis cachée sous mon casque jet, lunettes et foulard. Juste ma crinière blonde dépasse :laugh:

C est vraiment Super et tu apprendras énormément avec lui. Plus j avance et plus ça me plait ce genre de tà¢che. Je passerais du temps avec lui en tant que man≈ìuvre pour apprendre. Tu as de la chance. ;-)

C’est de moi que tu causes Harold ? J’ai les oreilles qui sifflent. Mélanie est bien entourée, elle a sont père et son frère pour la seconder. J’aimerais bien avoir un boy, ça me motiverait. Chaque matin, je suis plein de courage et quand je vois mon bordel, je remonte faire autre chose. Je n’ai personne à moins de cent bornes à la ronde pour leur apprendre ou m’aider .

Je pense qu’Harold parlait de mon mécano :D

Le compliment vaut aussi à zetienne qui est une pointure du forum ;) Bravo ec 145 pour ton projet rondement mené, :clin3D comment s’appelle ton mécano et d’où est il ??

Salut Fabrice, merci beaucoup ! Il s’appelle Bernard Fourcade. En revanche le pauvre homme a appris récemment qu’il était atteint d’un cancer du poumon à cause de la cigarette. J’en suis très attristé ! :(

Merci pour moi C’est triste, la vie nous rappelle toujours nos erreurs. Bon courage à lui.

MDRLOL Ranger n est pas mon délire Zetienne ma femme peut le confirmer. ;-)Il faudra trouver quelqu un d autre amigo. :-)pieddenez

En réponse à ec 145 (post 168360]Salut Fabrice, merci beaucoup ! Il s’appelle Bernard Fourcade. En revanche le pauvre homme a appris récemment qu’il était atteint d’un cancer du poumon à cause de la cigarette. J’en suis très attristé ! :(”

Je ne le connais pas le monde des passionnés et petit, désolé pour lui en espérant que l’on arrive à le soigner.

Bonsoir à tous, Je vous redonne des nouvelles de l’avancée de mon projet. Je suis rentré sur paris ces 2 derniers jours d’ou mon inactivité. J’ai retourné le cadre afin de terminer son désassemblage. j’ai démonté les béquilles latérales et centrales. Le chà¢ssis est donc maintenant à nu. J’ai commencé à bien le dégraisser, surtout au niveau des béquilles ou une accumulation de vieille graisse s’y était déposée. J’ai également quitté la tenue de travail de manière à m’écrire au propre une petite liste des étapes à suivre pour le remontage de la moto, avec quelques astuces pratiques (astuces que j’ai perçues au démontage de la moto). Je vous joint ce document, si cela peut vous intéresser ;) Mon planning pour les prochains jours est de passer chez castorama pour acheter des boulons qui iront en lieu et place des boulons d’origine, afin de masquer les taraudages présents sur le chà¢ssis dans l’optique du sablage. Il ne me reste donc plus qu’un travail de préparation des pièces avant de les apporter à la peinture. Mon objectif avant Mercredi prochain, date de mon départ pour mes études, est d’avoir toutes mes pièces de prêtes, de manière à ce que lorsque je rentrerai un we en Septembre je n’ai plus qu’a apporter ces pièces à l’entreprise. Il me reste encore à démonter les tubes de fourche et à démanteler le bras oscillant. Bonne soirée :) Le travail de dégraissage du cadre : La petite plaque très précieuse à bien conserver !

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 483)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.