Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 4 mois.
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11 mars 2018 à 13h43 #189540
super le garage le Ford et une voiture de sport derrière :) :)
10 mars 2018 à 20h58 #189482Wahou, superbe restauration. Je suis admiratif.
9 mars 2018 à 11h01 #189385Il a également équipé les Matra 530 et nombre d’autres modèles de marques différentes . Son intérêt résidait dans son faible encombrement et sa déclinaison en divers cylindrées de douze cents à dix sept cents . Ford l’a vendu un peu partout , et on retrouve la trace de ce moteur ici : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Taunus_V4_engine&prev=search Mais nous sommes loin de notre Zéphyr bleue , même si Ford a produit dans la gamme fabriquée en grande Bretagne une voiture baptisée Zéphyr qui fut la plus grande berline de Ford à cette époque avec un six cylindre.
9 mars 2018 à 10h00 #189379Ce moteur Ford V4 a du être produit en grand nombre. D’après ce que je comprends, il était dans des Ford Transit, dans des SAAB … Mes parents avaient un ami qui possédait une Cortina, je crois bien que c’était ce moteur aussi. Il ne s’est fait qu’en essence, pas de diesel ?
9 mars 2018 à 9h23 #189377Passer du V4 quinze cents au V4 dix sept cents , ne nécessite pas de déclaration et de changement de freins . Tu le monte avec une semelle d’admission de Matra530 et tu lui greffe un double corps , tu verras la puissance monter à presque quatre vingt chevaux , ce qui dynamise le tank . Aucun signe distinctif entre les deux bloc et il se montent l’un à la place de l’autre sans modification . C’est ce que j’ai fait sur ma Saab 95 Kombi et je ne le regrette pas, surtout dans les longues cotes où on sent inexorablement la vitesse tomber et les tours minutes s’effondrer avant de changer de rapport qui fera hurler la mécanique à la vitesse d’un cheval à l’arrêt . Ceci dit çà reste des mécaniques spartiates et pataudes . Surveille quand même ta cascade de pignons de distribution. Il arrive que le pignon céléron soit bouffé et que ça entraine le décalage de la distri.
9 mars 2018 à 9h21 #189376En réponse à ZephyrOliv (post 185676]C’était pour rire, évidemment , avec un moteur de Vmax, tu risquerais de lever l’avant à l’accélération”
J’avais effectivement reconnu ce beau V4, n’empêche ça pourrait être amusant, pour aller faire des tours de rond point en travers :silly:
9 mars 2018 à 9h16 #189375C’était pour rire, évidemment , avec un moteur de Vmax, tu risquerais de lever l’avant à l’accélération
9 mars 2018 à 9h10 #189374Oui je vais traiter le réservoir au restom et changer tout ce qui est vieux (durites, themostat…). J’ai pensé à changer le moteur mais le soucis c’est que après pour l’homologation il faut refaire les papiers, et pour cela changer les freins, et plein d’autres choses, bref un vrai casse-tête. Et comme on dit, rien n’a plus de valeur que l’origine ! :)
9 mars 2018 à 8h56 #189371Si tu veux le booster, y a ce genre de petit V4 qui doit pouvoir rentrer
9 mars 2018 à 6h11 #189366C’est un bon plan bien cool ce fourgon Transit ! :clin3D ( … pense a nettoyer le circuit de refroidissement , remplacer le thermostat et éprouver le radiateur , ;)
9 mars 2018 à 5h49 #189363:clin3D ça nous change de nos petrolettes.
8 mars 2018 à 22h45 #189356Bonjour à tous, rien à voir mais ça m’amusait de vous montrer ça : Mon oncle a acheté il y a 4 ans un ford transit mk1 de 1973 qui a cessé de démarrer il y a 3 mois. Je l’ai récupéré pour régler le problème et redonner vie à ce vieux v4 1.5L de 60cv. Ben finalement 3 cylindres sur 4 ont 0 bar de compression, et oui l’étanchéité des soupapes! En fait mon oncle et le proprio d’avant ne mettaient pas d’additif au plomb dans leur plein au sans plomb, alors forcément…(Pour ceux qui ne sont pas au courant, les vieux moteurs tournant au super plombé, essence avant la sortie du Sans plomb, n’ont généralement pas été conçus pour l’essence que l’on retrouve dans nos pompes actuelles, leurs culasses étant trop fragiles) . J’ai donc sorti le moteur pour ré-usiner les culasses, changer les joints moteurs et embrayage et poser des sièges de soupape renforcés afin de pouvoir rouler au sans plomb sans ajouter d’additif. C’était la minute auto d’ec 145 MDRLOL
26 février 2018 à 19h45 #188120AnonymeEn même temps… Certains on deux zephyrs à 1.600eur. D’autres une seule à 3.200eur. Celle d’EC tombe ainsi dans la moyenne :P
26 février 2018 à 18h31 #188111En réponse à ec 145 (post 184410]En réponse à ZephyrOliv (post 184408]En réponse à fabrice68 (post 184380]En réponse à ZephyrOliv (post 184374]On voit que c’est neuf ! Perso, même si ça fait un beau billet, je ne trouve pas le prix délirant Ce serait bien qu’on admire la chose au rasso”
C’est le prix de la moto..”[/i]
En réponse à fabrice68 (post 184406]Je ne juge pas chacun fait ce qu’il veut.”
Il n’y a aucun jugement dans le fait de dire une vérité, c’est bien le prix d’une 750 d’occase.”[/i]
En effet, à ce prix là on en trouve mais pas dans un excellent état non plus :)”[/i]
Ça dépend, notre ami pseudo corrézien, néo vendéen et renégat auvergnat André Damien en vend une en bon état et pas cher du tout
26 février 2018 à 18h24 #188109En réponse à ZephyrOliv (post 184408]En réponse à fabrice68 (post 184380]En réponse à ZephyrOliv (post 184374]On voit que c’est neuf ! Perso, même si ça fait un beau billet, je ne trouve pas le prix délirant Ce serait bien qu’on admire la chose au rasso”
C’est le prix de la moto..”[/i]
En réponse à fabrice68 (post 184406]Je ne juge pas chacun fait ce qu’il veut.”
Il n’y a aucun jugement dans le fait de dire une vérité, c’est bien le prix d’une 750 d’occase.”[/i]
En effet, à ce prix là on en trouve mais pas dans un excellent état non plus :)
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