Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2017 à 16h41 #170862
Et maintenant place aux détails : Qu’est-ce que vous comptez faire de votre zephyr ? ” La garder un maximum d’origine et lui rajouter un soupçon de modernité, à mon image de jeune motard”. Quel est le temps que vous comptez consacrer à sa restauration ? “Je prendrai le temps qu’il faudra, mais faut que ça roule idéalement pour Mars 2018, date de passage de mon permis gros cube” Quel budget pour une telle aventure ? “J’ai travaillé dur en job d’été à Annecy durant l’été afin de pouvoir réaliser mon projet.J’aurai donc un budget de base de 2200 euros qui me permettra d’entreprendre sereinement ma restauration.” Quelles améliorations notables comptez-vous lui apporter ? ” le travail principal comportera sur un démontage complet de la monture avec beaucoup de peinture: le cadre, les platines repose pieds, le carénage arrière ainsi qu’un gros travail de re-vernissage des jantes et fourreaux de fourche. . La ligne d’échappement en mauvais état sera certainement remplacée par une ligne moriwaki.” Avez-vous d’assez bonnes bases mécaniques pour entreprendre un tel projet ? ” Passionné par la mécanique, je suis loin d’être un mécano expérimenté, mais j’essaye et si ça ne marche pas je trouve toujours une solution à mon problème. J’ai eu l’occasion l’an passé de refaire toute l’étanchéité moteur de mon actuelle moto, une bmw f650gs. Je commence toujours par le commencement, c’est-à-dire après une bonne lecture du manuel d’atelier qui est à présent mon nouveau livre de chevet.” Bonne lecture :)
30 juillet 2017 à 16h19 #17085930 juillet 2017 à 16h17 #17085830 juillet 2017 à 16h10 #170857Bonjour à tous, Le moment est venu pour moi d’ouvrir ce post, après m’être inscris sur le forum il y a 2 ans. Je m’y étais alors présenté en tant que jeune étudiant de 19 ans, avec une photo de la zephyr de mon grand-père qu’il m’a cédée en futur moto une fois mon permis A obtenu. J’avais alors évoqué à l’époque le mot “restauration”… Eh bien cette fois ci ce n’est plus un rêve et je vais donc m’engager dans une restauration casi-complète de cette bonne vieille 7 et demi, pour mon futur plaisir quotidien à son guidon mais également pour faire revenir mon grand-père 25 ans en arrière lorsqu’il acheta cette zephyr C2 bleu nuit à Montpellier, en 1992. Je vais dans ce post vous détailler le plus possible l’avancée des travaux à l’aide de photos, vidéos et illustrations. Je ne me cacherai également pas de vous donner certaines infos concernant les devis, factures, adresses utiles des professionnels qui m’aideront dans ma restauration. Je vais en revanche vous demander à vous, chers lecteurs, de me donner vos conseils, avis, idées qui vous passent par la tête car je suis preneur de toute expérience zephyrienne !! :) La restauration débutera vers mi-Août, car je suis actuellement dans les Alpes pour une raison que je vais vous détailler ci-dessous. Et maintenant place aux premières photos de la bête avant toute opération, à part bien sûr un bon nettoyage :D Bonne lecture !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.