Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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  • #170857

    Bonjour à tous, Le moment est venu pour moi d’ouvrir ce post, après m’être inscris sur le forum il y a 2 ans. Je m’y étais alors présenté en tant que jeune étudiant de 19 ans, avec une photo de la zephyr de mon grand-père qu’il m’a cédée en futur moto une fois mon permis A obtenu. J’avais alors évoqué à l’époque le mot « restauration »… Eh bien cette fois ci ce n’est plus un rêve et je vais donc m’engager dans une restauration casi-complète de cette bonne vieille 7 et demi, pour mon futur plaisir quotidien à son guidon mais également pour faire revenir mon grand-père 25 ans en arrière lorsqu’il acheta cette zephyr C2 bleu nuit à Montpellier, en 1992. Je vais dans ce post vous détailler le plus possible l’avancée des travaux à l’aide de photos, vidéos et illustrations. Je ne me cacherai également pas de vous donner certaines infos concernant les devis, factures, adresses utiles des professionnels qui m’aideront dans ma restauration. Je vais en revanche vous demander à vous, chers lecteurs, de me donner vos conseils, avis, idées qui vous passent par la tête car je suis preneur de toute expérience zephyrienne !! :) La restauration débutera vers mi-Août, car je suis actuellement dans les Alpes pour une raison que je vais vous détailler ci-dessous. Et maintenant place aux premières photos de la bête avant toute opération, à part bien sûr un bon nettoyage :D Bonne lecture !

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  • #189580

    Excellent, si ca c est pas une reponse claire j en veux rien!

    #189592

    C’est pas bon, c’est pas du Facom ! 27, marrant mon pied à coulisse me dit la même chose, pouvais pas prendre la photo, pas assez de recul , y’a la grosse qui gène.

    #189625

    En réponse à Copacabana (post 185880]Changement du PSB ce WE sur ma 750 donc :

    Tip top merci ! Je vais aller trouver ça ;)

    #189626

    En réponse à zetienne (post 185893]C’est pas bon, c’est pas du Facom ! 27, marrant mon pied à coulisse me dit la même chose, pouvais pas prendre la photo, pas assez de recul , y’a la grosse qui gène.”

    … :huh: Qui …? … Elle ? !:woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

    #189643

    Non, elle !

    #189670

    :laugh: :laugh: :cheer: Ahhh ouiii … ;)

    #191218

    Bonjour à tous, Je rentre de chez mes grands parents ou j’ai pu passer 4 jours pour terminer de remonter ma belle. C’est fini, elle est prête. Je la remonte sur Laval dans 2 semaines, une fois que j’aurai achevé ma formation A2-A. Mais revenons 4 jours en arrière, là ou nous nous étions arrêtés la dernière fois : Le gros du travail avait déjà été fait, les étriers étant reconditionnés il ne me restait plus qu’à les reposer, monter les durites avia et les banjos neufs, puis purger. A l’avant : Remontage des conduites d’huile du radiateur

    #191219

    Ensuite je me suis attaqué au montage du kit-chaîne avant de poser le système de freinage AR. Je n’ai pas eu de mal à le poser, le petit outil AFAM pour riveter la chaîne était bien pratique. J’avais emprunté une grosse clé dynamo pour serrer le PSB à 100N.m comme indiqué dans la revue. Nettoyage et dégraissage du protège-chaîne avant sa repose PSB avant de replier sa rondelle frein Enfin, le remontage de l’étrier AR

    #191220

    Maintenant, passons à la partie moteur. Avant de faire le plein d’huile, j’ai changé le filtre et démonté le couvercle d’embrayage afin d’essayer de le faire briller à la main. C’est mieux qu’avant mais sans outil de polissage je ne pouvais faire mieux. Je m’occuperai de ça un jour ou j’aurai des heures à perdre. J’ai donc remonté un joint neuf et réglé le jeu à l’embrayage. Je remplace le carter Kawasaki par le Moriwaki et je monte les tampons de protection Moriwaki sur les fixations moteur. Puis j’ai fait le plein de 10W40. Enfin je monte le collecteur sur la moto.

    #191221

    Je ne vous met pas plus de photos du reste (montage de vis neuves par endroits, mise en place du silencieux,….) Nous sommes Lundi 26/03, il est 17h, premier essai de démarrage moteur. 3 coups de démarreur et elle part :sautenyk Je remarque une fuite d’essence au niveau des cuves de carbu. Le pb est vite résolu au bout de 30 min. Les joints étaient devenus secs avec le temps et avec l’arrivée d’essence, ils se sont re-gonflés, et depuis plus une fuite. Mardi, je suis allé l’essayé 15 min afin de voir si tout allait bien et rien à dire, elle marche bien ! doubleV Le son de l’échappement est parfait, pas trop fort au ralenti mais dès qu’on accélère le bruit est superbe sans être trop fort non plus. Je vous poste quelques photos, malheureusement prises sous le mauvais temps. La moto est sale car je rentrais de 15 min d’essai sous la pluie. Je reprendrai de belles photos quand je rentrerai à Laval sous le soleil

    #191223

    ouais et bien si toutes les motos sales étaient dans cet état , le sale aurait une autre définition ;) ;) ;) felicitation :clin3D :bravo

    #191225
    Avatar photoAnonyme

      Exact, on n’a pas tous la même définition de « mauvais temps » et de « sale ». On dirait la mienne… enfin, c’est la même couleur quoi Pour avoir un vrai avis n’hésites pas à demander un test à un ami d’un ami :whistle: Bravo Elie ! :bravo

      #191226

      Top le résultat final! Jolie travail accomplie sur la meule doubleV

      #191234

      Beau boulot, je trouve le pot disproportionné ou alors faut que je mette des lunettes..

      #191242

      :bravo C’est bô tout ça ! (J’ai vu sur les premières photos une « dégoulinure » de lookeed sur ton gb avant , j’espère que tu l’auras essuyé rapidement car ça bouffe bien la peinture… :) ) Big exhaust pipe , en effet … mais c’est beau quand même ;)

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