Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 484)
  • Auteur

Tournevis à frapper et tu rachetés des vis neuves chez AD ou autres

Pour tes vis dont tu n’as plus l’empreinte du tournevis, tu prends une lame de scie à métaux et tu fais une entaille profonde sur la tête de la vis. Soit elle se dévisse avec un gros tournevis plat ou si non toujours avec un gros tournevis et un marteau, tu tapes sur le celui ci dans l’entaille que tu auras faite et normalement ça se dévisse. Voilà mes solutions ou ce que je fais quand cela m’arrive, mais peut-être certains auront d’autres solutions.

Pas grand chose à commenter sur tout çà . Si ce n’est que t’encourager à bien repéré les passages des commandes de carbu et des gaines électriques . De çà dépend le bon fonctionnement au remontage . Sinon , rien , si ce n’est un petit message d’encouragement pour la suite

Le Té supérieur démonté Le méli-mélo de cà¢bles mécaniques et électriques, une horreur à démonter et je n’imagine pas au remontage. Je prendrai le temps de démonter ce bric à brac tranquillement pour faciliter le remontage. Malgré l’à¢ge de la moto je ne m’attendais pas à autant de prises à déconnecter ! J’ai pris un max de photos mais je sens que le remontage du faisceau va être une étape longue et pénible :pleure Programme de demain : -aller acheter un dérive-chaîne (ça mer servira par la suite), une ou 2 clefs hexa manquantes et du belgom alu -sortie du moteur du cadre -démontage fourche et suspensions AR -et si j’ai le temps démontage du bras oscillant mais j’en doute. :diable

Bon aujourd’hui je n’ai pas chômé ! De retour de bonne heure dans mon petit atelier de fortune j’ai poursuivi ma route dans le démontage des pièces diverses. Aujourd’hui démontage de : -bloc optique (merde qu’est-ce que j’en ai bavé !!! une vraie galère cet ensemble !! :angry: ) -guidon -carburateurs -faisceau électrique -garde boue -et autres petites pièces en tout genre J’ai également vidangé le moteur et démonté le radiateur avec ses durits. J’ai 2 vis qui maintiennent le support de plaque/feu AR qui sont complètement rouillées et dont l’empreinte de vis est foirée. J’ai passé au moins une heure a essayer de les démonter, rien n’y fait et je n’ai pas le bon matos pour. Je ne démonte donc pas pour l’instant. Voila quelques photos du travail effectué. Démontage des carbus et repérage des cà¢bles (pas évident le démontage !)

Ehehe normal, ce n’est pas un bidon mais une citerne d’huile de coude que j’ai rempli, elle est proche du frigo et de la binouze bien fraiche ! :prosit

En réponse à ec 145 (post 168072]Bonjour à tous, Me voila enfin rentré chez mes grands-parents en Vendée et fin prêt pour attaquer le travail sur ma zeph ! J’ai commencé par faire hier une bonne ballade de 100km histoire de faire tourner le moteur avant son long démontage. J’ai également aménagé une des écuries des communs pour en faire mon atelier :p (y a plus de dadas dedans depuis looooongtemps) :D . Demain on tire des cà¢bles électriques dans l’écurie pour l’équiper en lumière. Et aujourd’hui début des travaux !! J’ai commencé par un grand tour chez casto histoire de m’équiper en outillage en complément de ce qu’a mon grand père, à savoir : -un coffret avec cliquet, rallonges et douilles -gants de travail -pince assez fine -chalumeau (vous verrez pourquoi dans le suite :angry: ) -brosse de nettoyage métal pour perceuse afin de dérouiller le collecteur et autres -du dégraissant métal -pinceaux Mon atelier de compet, mieux qu’un paddock des 24h, encore vide avec un petit plan de travail dans le fond MDRLOL

dans ta liste de matériel je ne vois pas le bidon d’huile de coude !! :oeil

En réponse à marcello 63 (post 168082]ça se voit qu’elle n’a pas roulé depuis longtemps tu est encore en phare jaune”

Ahaha oui le feu doit dater d’il y a longtemps mais je vais laisser l’ampoule jaune, ça la vieilli et je trouve ça top ;p

Salut Les vis creuses , surtout celles du cadre ou des disques , ont de grosses sections par rapport à l’empreinte de clef , ce qui , lorsque elles sont oxydées ou grippées, implique un “foirage” une fois sur cinq. Ce qui est bon de faire , Pour éviter de foirer ou forcer une vis qui n’a pas été touchée de puis lurette , hexagonale , BTR ou étoile : un coup de marteau , sec, en son centre , avec l’aide d’un chasse goupille ou d’un jet, est salutaire ; et avant de dévisser , une pulvérisation de WD . Ca vient à bout 9 fois sur 10. Au remontage , un peu de graisse graffitée , ou au cuivre , garantie une longévité pour leur intégrité . ;)

ça se voit qu’elle n’a pas roulé depuis longtemps tu est encore en phare jaune

Tu peux pulvériser dégrippant et laisser agir toute la nuit .Demain tu tentes le dévissage. Par contre si tu dois utiliser ta lampe à souder , attention à l’incendie , le dégrippant est inflammable.

Place maintenant au démontage. Je prends de nombreuses photos de chaque pièce que je démonte afin d’être sûr de mon remontage. Je laisse également les vis et boulons à l’endroit ou je les ai démontés afin de ne pas m’éparpiller. J’ai cet aprem pu démonter le réservoir, la boîte à air, la poignée passager, le carénage arrière, les caches latéraux, les silencieux, le collecteur d’échappement, les protèges moteur, la platine repose-pieds gauche. Et premier soucis apparent : une des vis de la platine repose pied droit a été serrée sacrément fort + loctite donc j’ai foiré l’empreinte 6 pans avec ma clef aïe :colère Je n’ai malheureusement pas de clef à choc (90 euros chez casto gloups) du coup j’ai acheté le chalumeau pour essayer de dilater la matière. J’essaierai demain. Sinon au pire j’attendrai d’avoir tout démonté, je mettrai le cadre dans le coffre de la voiture direction le mécano et je ne m’embêterai pas avec ça. Le collecteur aura besoin d’un grand et long nettoyage pour être remis à neuf mais je suis content car il n’a pas un trou !

Le chassis commence à rouiller dans de nombreux endroits comme ici :

Bon ça c’est le début, maintenant attaquons nous au vif du sujet. Comme vous me l’avez fait remarqué, la moto semble bien propre sur les photos que j’ai posté. Je vous mets donc ci-dessous quelques photos (parmi tant d’autres) pour vous montrer l’état réel et comme quoi il va y avoir du taff ! Mon but est qu’elle soit aussi belle que neuve en concession :mdr j’ai commencé rapidement à nettoyer un des tubes du collecteur à la paille de fer 0 : Le vernis des fourreaux qui a cloqué suite aux impacts de cailloux :

Bonjour à tous, Me voila enfin rentré chez mes grands-parents en Vendée et fin prêt pour attaquer le travail sur ma zeph ! J’ai commencé par faire hier une bonne ballade de 100km histoire de faire tourner le moteur avant son long démontage. J’ai également aménagé une des écuries des communs pour en faire mon atelier :p (y a plus de dadas dedans depuis looooongtemps) :D . Demain on tire des cà¢bles électriques dans l’écurie pour l’équiper en lumière. Et aujourd’hui début des travaux !! J’ai commencé par un grand tour chez casto histoire de m’équiper en outillage en complément de ce qu’a mon grand père, à savoir : -un coffret avec cliquet, rallonges et douilles -gants de travail -pince assez fine -chalumeau (vous verrez pourquoi dans le suite :angry: ) -brosse de nettoyage métal pour perceuse afin de dérouiller le collecteur et autres -du dégraissant métal -pinceaux Mon atelier de compet, mieux qu’un paddock des 24h, encore vide avec un petit plan de travail dans le fond MDRLOL

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 484)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.