Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
29 mars 2018 à 4h44 #191277
Bravo Elie, magnifique restauration. Doit être fier le grand-père de revoir sa moto comme neuve et de toi aussi bien sûr. Moi aussi je trouve le pot un peu trop gros et je pense qu’il ne s’accorde pas avec la ligne du zephyr, enfin on s’en fout, si cela te convient, c’est le principal. Encore bravo.
28 mars 2018 à 20h12 #191266super boulot, bravo!!!!
28 mars 2018 à 20h01 #191264ohohoh, sortie d’usine, bravo pour ton beau boulot, et surtout de l’avoir partagé ;) :bravo
28 mars 2018 à 13h54 #191242:bravo C’est bô tout ça ! (J’ai vu sur les premières photos une “dégoulinure” de lookeed sur ton gb avant , j’espère que tu l’auras essuyé rapidement car ça bouffe bien la peinture… :) ) Big exhaust pipe , en effet … mais c’est beau quand même ;)
28 mars 2018 à 13h34 #191234Beau boulot, je trouve le pot disproportionné ou alors faut que je mette des lunettes..
28 mars 2018 à 12h37 #191226Top le résultat final! Jolie travail accomplie sur la meule doubleV
28 mars 2018 à 12h28 #191225AnonymeExact, on n’a pas tous la même définition de “mauvais temps” et de “sale”. On dirait la mienne… enfin, c’est la même couleur quoi Pour avoir un vrai avis n’hésites pas à demander un test à un ami d’un ami Bravo Elie ! :bravo
28 mars 2018 à 12h20 #191223ouais et bien si toutes les motos sales étaient dans cet état , le sale aurait une autre définition ;) ;) ;) felicitation :clin3D :bravo
28 mars 2018 à 11h19 #191221Je ne vous met pas plus de photos du reste (montage de vis neuves par endroits, mise en place du silencieux,….) Nous sommes Lundi 26/03, il est 17h, premier essai de démarrage moteur. 3 coups de démarreur et elle part :sautenyk Je remarque une fuite d’essence au niveau des cuves de carbu. Le pb est vite résolu au bout de 30 min. Les joints étaient devenus secs avec le temps et avec l’arrivée d’essence, ils se sont re-gonflés, et depuis plus une fuite. Mardi, je suis allé l’essayé 15 min afin de voir si tout allait bien et rien à dire, elle marche bien ! doubleV Le son de l’échappement est parfait, pas trop fort au ralenti mais dès qu’on accélère le bruit est superbe sans être trop fort non plus. Je vous poste quelques photos, malheureusement prises sous le mauvais temps. La moto est sale car je rentrais de 15 min d’essai sous la pluie. Je reprendrai de belles photos quand je rentrerai à Laval sous le soleil
28 mars 2018 à 11h05 #191220Maintenant, passons à la partie moteur. Avant de faire le plein d’huile, j’ai changé le filtre et démonté le couvercle d’embrayage afin d’essayer de le faire briller à la main. C’est mieux qu’avant mais sans outil de polissage je ne pouvais faire mieux. Je m’occuperai de ça un jour ou j’aurai des heures à perdre. J’ai donc remonté un joint neuf et réglé le jeu à l’embrayage. Je remplace le carter Kawasaki par le Moriwaki et je monte les tampons de protection Moriwaki sur les fixations moteur. Puis j’ai fait le plein de 10W40. Enfin je monte le collecteur sur la moto.
28 mars 2018 à 10h59 #191219Ensuite je me suis attaqué au montage du kit-chaîne avant de poser le système de freinage AR. Je n’ai pas eu de mal à le poser, le petit outil AFAM pour riveter la chaîne était bien pratique. J’avais emprunté une grosse clé dynamo pour serrer le PSB à 100N.m comme indiqué dans la revue. Nettoyage et dégraissage du protège-chaîne avant sa repose PSB avant de replier sa rondelle frein Enfin, le remontage de l’étrier AR
28 mars 2018 à 10h55 #191218Bonjour à tous, Je rentre de chez mes grands parents ou j’ai pu passer 4 jours pour terminer de remonter ma belle. C’est fini, elle est prête. Je la remonte sur Laval dans 2 semaines, une fois que j’aurai achevé ma formation A2-A. Mais revenons 4 jours en arrière, là ou nous nous étions arrêtés la dernière fois : Le gros du travail avait déjà été fait, les étriers étant reconditionnés il ne me restait plus qu’à les reposer, monter les durites avia et les banjos neufs, puis purger. A l’avant : Remontage des conduites d’huile du radiateur
12 mars 2018 à 12h19 #189670:laugh: :laugh: :cheer: Ahhh ouiii … ;)
12 mars 2018 à 7h09 #189643Non, elle !
11 mars 2018 à 22h11 #189626En réponse à zetienne (post 185893]C’est pas bon, c’est pas du Facom ! 27, marrant mon pied à coulisse me dit la même chose, pouvais pas prendre la photo, pas assez de recul , y’a la grosse qui gène.”
… :huh: Qui …? … Elle ? !:woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.