Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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  • #170857

    Bonjour à tous, Le moment est venu pour moi d’ouvrir ce post, après m’être inscris sur le forum il y a 2 ans. Je m’y étais alors présenté en tant que jeune étudiant de 19 ans, avec une photo de la zephyr de mon grand-père qu’il m’a cédée en futur moto une fois mon permis A obtenu. J’avais alors évoqué à l’époque le mot « restauration »… Eh bien cette fois ci ce n’est plus un rêve et je vais donc m’engager dans une restauration casi-complète de cette bonne vieille 7 et demi, pour mon futur plaisir quotidien à son guidon mais également pour faire revenir mon grand-père 25 ans en arrière lorsqu’il acheta cette zephyr C2 bleu nuit à Montpellier, en 1992. Je vais dans ce post vous détailler le plus possible l’avancée des travaux à l’aide de photos, vidéos et illustrations. Je ne me cacherai également pas de vous donner certaines infos concernant les devis, factures, adresses utiles des professionnels qui m’aideront dans ma restauration. Je vais en revanche vous demander à vous, chers lecteurs, de me donner vos conseils, avis, idées qui vous passent par la tête car je suis preneur de toute expérience zephyrienne !! :) La restauration débutera vers mi-Août, car je suis actuellement dans les Alpes pour une raison que je vais vous détailler ci-dessous. Et maintenant place aux premières photos de la bête avant toute opération, à part bien sûr un bon nettoyage :D Bonne lecture !

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  • #189385

    Il a également équipé les Matra 530 et nombre d’autres modèles de marques différentes . Son intérêt résidait dans son faible encombrement et sa déclinaison en divers cylindrées de douze cents à dix sept cents . Ford l’a vendu un peu partout , et on retrouve la trace de ce moteur ici : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Taunus_V4_engine&prev=search Mais nous sommes loin de notre Zéphyr bleue , même si Ford a produit dans la gamme fabriquée en grande Bretagne une voiture baptisée Zéphyr qui fut la plus grande berline de Ford à cette époque avec un six cylindre.

    #189482

    Wahou, superbe restauration. Je suis admiratif.

    #189540

    super le garage le Ford et une voiture de sport derrière :) :) :whistle:

    #189542

    En réponse à marcello 63 (post 185841]super le garage le Ford et une voiture de sport derrière :) :) :whistle:”

    La BX Sport ?

    #189544

    oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas , car a une époque j’avais une mazout avec l’aileron par contre les vrais avaient des passage d’aile élargie

    #189545

    En réponse à marcello 63 (post 185845]oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas , car a une époque j’avais une mazout avec l’aileron par contre les vrais avaient des passage d’aile élargie”

    Mon père a eu une GTI rouge délavé fonctionnant au GPL, une vraie bombe, achetée 6000 francs avec 230000 km dans un garage et revendue 1000 ç cinq ans après, avec 100000 km de plus Pas une réparation en temps, une vraie bonne voiture.

    #189557

    Effectivement, c’est le V4 Ford Cologne, monté sur certaines Ford Capri, Taunus, Transit. Pour ce qui est de la BX, c’est bien le modèle sport avec le moteur de la 205 GTI dedans :) Enfin, c’était pour changer un peu. Que je vous fasse un petit point sur la zephyr : Je remonte chez mes grands parents 4-5 jours à partir du 23 Mars pour terminer de tout remonter. Je remonterai à nouveau là-bas 1 semaine plus tard, mon permis en poche afin de la remonter sur Laval avec ;) Désolé pour l’attente c’est long mais moi-même je trépigne d’impatience de pouvoir la conduire ! :ange

    #189558

    Au fait petite question, connaissez-vous la taille de l’écrou du PSB ? Je me suis arrangé pour me faire prêter une grosse clé dynamo mais je n’ai pas la douille, donc faut que je prévois ;)

    #189563

    En réponse à ec 145 (post 185859]Au fait petite question, connaissez-vous la taille de l’écrou du PSB ? Je me suis arrangé pour me faire prêter une grosse clé dynamo mais je n’ai pas la douille, donc faut que je prévois ;)”

    Mon cher EC145, la lecture des posts des copains t’aiderait dans ta quète Alors sur la 11, c’est une douille de 27, sur les autres je sais pas

    #189566

    En réponse à ZephyrOliv (post 185864]En réponse à ec 145 (post 185859]Au fait petite question, connaissez-vous la taille de l’écrou du PSB ? Je me suis arrangé pour me faire prêter une grosse clé dynamo mais je n’ai pas la douille, donc faut que je prévois ;)”

    Mon cher EC145, la lecture des posts des copains t’aiderait dans ta quète Alors sur la 11, c’est une douille de 27, sur les autres je sais pas”[/i]

    J’avais déja vu cet article en effet mais c’était pour la 11 alors pour la 750 je sais pas si c’est la même taille ? ;)

    #189569
    Avatar photoAnonyme

      C’est un écrou de 20mm. Il te faut donc une douille… pour un écrou de 20mm :P

      #189574

      Ben, t’es sûr pour tes 20 mm ? Ca parait pas bézef

      #189577

      20 mm, c’est le trou de l’écrou.

      #189578
      Avatar photoAnonyme

        Je ne suis jamais sûr de rien tu sais bien;) C’est juste un éclate de pièces kawa et effectivement, ca ne me parait pas bezef non plus. En même temps, en photo c’est pas plus impressionnant.

        #189579

        Changement du PSB ce WE sur ma 750 donc :

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