Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
22 août 2017 à 17h16 #172032
Zetienne, il la restaure pour Philippe Monneret. Lorsque celui-ci lui a confié c’était une épave rouillante, voici le résultat :p et oui en effet je voulais parler du villebrequin. Tiens ça me fais penser que j’ai une bonne nouvelle, mon mécano va me reconditionner mes amortos AR. Il y a quelques entreprises en France qui le font mais j’ai cru comprendre que les kayaba qui équipent les zephyr se reconditionnaient difficilement.Il a tout le matos pour, du coup il va me repeindre les ressorts, changer les joints avec du bon adaptable et changer les liquides/gaz. Du coup je reste avec des amortos d’origine, et ça c’est un gros + !! doubleV Je lui ai laissé les amortisseurs et je repasserai les prendre soit fin Août si il a terminé, soit en Septembre.
22 août 2017 à 16h43 #172028Oh p…t une H2 ! Demandes lui où il l’a eu . Tu voulais dire vilebrequin, pas arbre à came
22 août 2017 à 16h04 #172024et le cadre revenu dans son box, restera plus qu’a le degraisser et trouver des boulons pour combler tous les taraudages
22 août 2017 à 15h56 #172023Alors pour les travaux du jour, je suis allé chercher ce matin le chà¢ssis chez mon mécano. Il a bien galéré pour me sortir les vis, d’autant plus qu’il a pris de nombreuses précautions pour ne pas abimer les plastiques en retirant les vis. Il m’a également bien nettoyé les taraudages. J’en ai eu pour 30ç !! Il m’a d’ailleurs un peu pris sous son aile parce qu’il est content qu’un jeune s’intéresse aux vieilles mécaniques :cheer: Il m’a également retiré la plaque d’indication du num chassis qui est au niveau de la colonne de direction et était rivetée. Il m’a dit de bien y faire attention car très important. Et comme promis des photos de la H2 qu’il refait entierement, il a refait le moteur entier dont les arbres a came lui-même enfin bref c’est un vrai pro et passionné. Messieurs, mesdames préparez le bavoir :lol:
22 août 2017 à 15h45 #172022Excellent le robot kawasaki :laugh: :laugh: ça doit dépoter un bras comme celui-là ! J’ai eu l’occasion de faire un stage dans l’usinage de précision j’en garde un très bon souvenir ;)
22 août 2017 à 12h41 #172008En réponse à ec 145 (post 168294]Salut Andre, merci pour ton message ! je suis encore dans mes études d’ingénieur, il me reste 2 ans (je me destine à bosser dans les drones :p ). J’espère en effet qu’elle sera bien, en tout cas j’y met tout mon coeur :D A +”
Cool les drones!!!. Moi je suis dans la robotique aussi, mais industrielle. On a développé un produit qui cartonne sur le marché de la machine outil. Si dans 2 ans tu abandonnes les drones envoi un cv….. Regarde la vidéo ci après et note bien la marque du robot…..!! du tip top Japonais https://www.youtube.com/watch?v=qfe3OJiNru4&feature=youtu.be
22 août 2017 à 11h12 #171996Nickel ton post, bravo à toi de te lancer dans ce projet et de partager :cheer:
22 août 2017 à 9h47 #171993Salut Andre, merci pour ton message ! je suis encore dans mes études d’ingénieur, il me reste 2 ans (je me destine à bosser dans les drones :p ). J’espère en effet qu’elle sera bien, en tout cas j’y met tout mon coeur :D A +
21 août 2017 à 19h54 #171972Je suis ton post depuis Le début et je suis carrément bleuffé! Tu n’as que 21 ans apparement mais tu résonnes et tu t’organise vraiment bien..! Je sais pas ce que tu fais comme taff mais tu dois satisfaire tes employeurs. Si t’as pas de taff encore tu devrais en trouver facilement. Je te dis ça car j’ai longtemps dirigé mon entreprise et je commence à savoir reconnaître les compétences ….! Bon….continue bien ta restauration bon courage et c’est sur qu’elle va être nickel ta zeph André :salutzc
21 août 2017 à 17h08 #171959Salut Hercol, merci pour ton message ! Alors en fait je poli en faisant de petits mouvements circulaires sans trop appuyer parce que je ne souhaite pas retirer le vernis. Mon but étant de rendre aux carters leur aspect d’origine. Or d’origine les carters sont polis mais assez légèrement (cà¢d pas comme un miroir) et je trouve ça mieux à mon goût car ça fait plus ancien. J’en ai bien discuté ce matin avec mon mécano, qui me conseille bien et j’essaierai d’ailleurs de prendre une photo de la h2 qu’il refait à neuf une puuure beauté !!! Pour ce qui est du kit chaîne il est encore bon, c’est trompeur car de la graisse dépasse des dentures faisant croire qu’elles sont attaquées ;)
21 août 2017 à 16h59 #171956J’ai une suggestion à te faire ou/et une question : Lorsque tu fait briller tes carters par exemple, sache qu’il y a une couche de verni (tu le sais peut-être déjà), en polissant doucement, tu n’enlèves pas vraiment ce vernis, donc si tu veux arriver à l’alu, il te faut frotter beaucoup plus, je l’ai fait sur un carter du CB et j’y ai passé beaucoup de temps (bien 4 heures en tout juste pour un carter, et j’en ai un second plus complexe encore à faire), voilà donc comment j’ai procédé, papier à poncer à sec de 80, 120 et ensuite papier à l’eau de 240, 400, 600, ensuite paille de fer 000 et le rendu est déjà bien, ensuite polissage manuel avec GS27 (pas Jet27) ne pas confondre !!!! ça n’a pas les même effets ! Voilà tout est dit ! Tu nous tiendras au courant ? PS : D’après ce que je vois sur la photo ou l’on distingue la couronne arrière, il semblerait que tu soit obligé de remplacer ton kit chaîne !
21 août 2017 à 16h54 #171955En réponse à ec 145 (post 168254]le carter du pignon de sortie de boîte En démontant la roue AR, je me suis également rendu compte que j’allais devoir remplacer les amortisseurs de couple vu leur état :ohmy: ”
Ca c’est certain, les surprises ne sont pas terminées, c’est normal !
21 août 2017 à 16h52 #171954Bravo, j’adore ton post ! je te souhaite bon courage, et à bientôt. V
21 août 2017 à 16h52 #171953le carter du pignon de sortie de boîte En démontant la roue AR, je me suis également rendu compte que j’allais devoir remplacer les amortisseurs de couple vu leur état :ohmy:
21 août 2017 à 16h49 #171952Bonsoir à tous, J’ai amené ce matin le chà¢ssis chez mon petit mécano pour me défaire tous les boulons qui me posaient problème. Je vais le chercher demain. En attendant j’en ai profité pour commencer le nettoyage/polissage des carters du moteur comme ils étaient d’origine. Je n’ai eu le temps que de faire les chapeaux d’AAC et le carter gauche moteur ainsi que le carter du pignon de sortie de boîte, mais là j’ai plus de bras ! :D J’ai également dégraissé tout le moteur, dont notamment le côté du pignon de sortie de boîte ou l’on ne distinguait rien excepté de la vieille graisse. Je suis de plus passé chez le sableur/carrossier, mais malheureusement il est fermé tout le mois d’Août ! :( donc la peinture ce ne sera pas pour tout de suite. Au moins ça me laissera le temps de bien préparer mes pièces. Je remonterai quelques week-ends en Septembre chez mes grds parents car de Laval ça fait 2h de route, c’est correct. Le résultat d’un long dégraissage mais qui fait tout de suite plus propre ! le polissage au belgom + paille de fer 0 + huile de coude d’un des chapeaux d’AAC (à comparer avec l’autre :p ) et l’ensemble gauche avec le carter
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.