Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 484)
  • Auteur
    Messages
  • #187699

    L’important est d’arriver à ses fins . Quand j’ai changé la mienne , j’ai demandé partout autour de moi si quelqu’un avait ça a me prêter , et … ben personne n’avait fait ça , ils envoyaient faire chez le cons’… z’ont plein d’ sous a donner , …pas moi , :side: … Alors , ne voulant pas attendre , et ne sachant pas quoi prendre comme modèle ( bon, pas bon ,cher, pas cher , fdp +cher que l’article , camelote qui se tord de rire au premier serrage … :beurk ) …J ‘ai fais le mien …;) on n’est jamais mieux servi que par soi même .B) en une aprèm , avec de la bonne ferraille , des bons boulons à 80kg , une bille de roulement , une perceuse sur colonne , un taraud qui va bien , une meuleuse d’angle et un réglet … Allé … coupe,lime,scie,pointe,tape au brutal , Aïïïyeuuuu…!:momie perce-droit,assemble… pause canette…&…relime,ajuste…. oublie pas les lunettes de protection … les urgences :ambu c’est long , y a des microbes , pis c’est chiant… B)

    #187700

    Quelques photos , que c’est de moi , et que c’est moi qui l’ai fait … :side: la suite après , tout passe pas …

    #187701

    les dernières … J’ai fais ça y a trois ans , j’ai plus les côtes en tête , faudrait que je re-mesure … ;)

    #187702

    Un bien bel outil que tu as conçu là, Luc, bravo !

    #187703

    Super sympa ton petit rive-chaîne ! C’est sur que quand on a les outils pour le faire c’est le top ! :) Après, j’ai pris quand même la marque AFAM donc c’est pas une chinoiserie à 2 balles, je verrai bien si ça tient ;)

    #187704

    La seule chose qui m’embête un peu plus, c’est que pour serrer le pignon de sortie de boîte, j’ai pas de clé a choc ni de clé dynamo qui serre assez fort… Alors je pense le monter et le serrer à la clé normale histoire de rouler jusque chez un garagiste pour que celui-ci me donne un coup de clé à choc. Vous en pensez quoi ?

    #187705

    L’écrou du PSB est retenu par une rondelle frein, qu’il ne faut pas omettre de replacer (une neuve, c’est mieux) Elle empêche toute rotation de l’écrou Sur cette photo, elle n’est pas retournée, il y a danger Un de mes potes s’est retrouvé en roue libre derrière une bosse. Il arrivait à vive allure au sommet, et a “coupé” pour ne pas décoller (il était en duo). Le PSB, qui n’tait pas freiné, mais juste serré au couple préconisé, s’est desserré sous l’effet de sa propre force centrifuge. Tout s’est bien terminé car le PSB est resté sur l’arbre de sortie de boite. Mais cela aurait pu aboutir à une bonne gamelle

    #187706
    Avatar photoAnonyme

      C’est 10k/m l’écrou du PsB ? Une allonge d’un mètre (tube galva ou autre) à emboiter sur ta clef à cliquets ne peut pas faire l’affaire ? Sinon, un pack de 6 bouteilles d’eau (9kg) suspendues à 1 mètre et tu n’es pas loin du compte. Je dis des à¢neries ou bien ?

      #187723

      En réponse à ZephyrOliv (post 184006]L’écrou du PSB est retenu par une rondelle frein, qu’il ne faut pas omettre de replacer (une neuve, c’est mieux) Elle empêche toute rotation de l’écrou Sur cette photo, elle n’est pas retournée, il y a danger Un de mes potes s’est retrouvé en roue libre derrière une bosse. Il arrivait à vive allure au sommet, et a “coupé” pour ne pas décoller (il était en duo). Le PSB, qui n’tait pas freiné, mais juste serré au couple préconisé, s’est desserré sous l’effet de sa propre force centrifuge. Tout s’est bien terminé car le PSB est resté sur l’arbre de sortie de boite. Mais cela aurait pu aboutir à une bonne gamelle

      Oui bien sur la rondelle frein est primordiale (d’ailleurs qd j’ai changé le kit chaine de ma BM il y a 1 mois le mecano s’est rendu compte que le PSB était desserré totallement…) Donc bien évidemment elle sera reposée avec prudence ;)

      #187886

      Bonjour à tous, j’ai reçu aujourd’hui ma dernière et plus grosse commande, en provenance du Japon, de la ligne complète et de quelques accessoires. Et ben j’ai eu une sacrée surprise lorsque le livreur de chronopost s’est présenté ! :colère Pour pouvoir obtenir le colis, il a fallu que je règle les frais de douane (je m’y attendais bien sur) mais je ne m’attendais pas à un tel prix : 288 euroos !!!!!!!!!!!!!!!!!! (230e de TVA + 58 de frais de douane) nan mais on marche sur la tête ! Et à régler sur le champ en chèque ou liquide. Ben punaise je l’ai senti passer ! Enfin bon, quand j’ai ouvert le colis, la douleur est vite passée en voyant la beauté du métal en provenance de chez Tsukigi racing ! La ligne est superbe et les soudures sont du plus bel effet. Je ne vous en dit pas plus, place aux photos :

      #187887

      Le carter (côté allumage) Moriwaki : Les Top Blocks Moriwaki :

      #187889

      Punaise , ouai , ça fait mal ….:S le livreur :colère … un trou au fond du jardin , un coup d’gourdin , et…:whistle: … comme dans le film ” Jo” avec Louis de Funès MDRLOL a c’prix là , tu vas pouvoir la bichonner-l’astiquer-la-faire-briller ta ligne d’chapp’ment … ;) Bonne suite dans ta finalité … ;)

      #187891

      Superbe ! Ça va être magnifique ! Du coup tu pourrais nous calculer le taux de TVA, ça nous permettrait de commander en connaissance de cause ! Et peut être aussi faire un rapprochement entre ta commande et tes frais de douane, est ce que tu sais comment elle est calculée ? :salutzc

      #187898

      Je vous met ici la facture. Je n’ai aucune idée comment la TVA peut être calculée…. Bon après avec le recul, si on calcule le coût total de la ligne + top blocks + carter, j’arrive à 1123 + 288 = 1411e. Ce qui parait correct étant donné que la ligne est complète, de bonne qualité et le silencieux en titane.

      #187908

      J’ai trouvé ça mais c’est bien que tu donnes des montants, ça peut aider à comprendre ! :salutzc https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

    15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 484)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.