Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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  • #187083

    Et vient ensuite la peinture après 20 min de séchage. Hop, on percute le durcisseur, on secoue 4min et pshit pshit on vaporise. Idem, 3 couches de peinture suffiront. J’ai choisi une peinture noir satiné (comme le moteur) car la teinte d’origine était difficilement retrouvable et je pense que le noir plutôt qu’un gris clair fera plus ressortir les étriers sur le fourreau, se mariant bien avec les disques de frein qui sont en parti peints en noir ;)

    #187087

    Je prépare mes petites pièces pour le remontage des étriers, que je ferai dans le we (joints, plaquettes) En attendant une petite photo de toutes ces belles pièces neuves et des durites avia que j’ai commandé. Raccord couleur alu et durite couleur Carbone de chez Speed brakes, pour rester assez sobre mais avec un peu de brillant quand même :D J’ai pris les durites avant avec la configuration d’origine (3 durites avec répartiteur au lieu de juste 2 qui partent directement du maître cylindre)

    #187237

    Bonjour à tous, Voila j’ai pu remonter mes étriers de frein, ils sont tous neufs maintenant, à peu de choses près ! :) 1-On commence par bien nettoyer les portées des joints, les cylindres de piston et les pistons 2- On enduit les joints, les pistons et les cylindres de piston avec une graisse appelée red rubber (spécial frein) livrée avec le kit de joints neufs. 3-On pose les nouveaux joints

    #187240

    4- On glisse les pistons dans leur logement (cette étape se fait casi toute seule si les pistons et les cylindres ont bien été dégrippés et nettoyés. 5- On repose les patins d’appui de plaquettes dans les pistons (ils doivent être libre de bouger. ex : si on renverse l’étrier ils doivent tomber) 6- Repose du ressort de pression des plaquettes après l’avoir bien nettoyé 7- Repose du patin mobile en prenant soin de bien graisser ses 2 axes (de la graisse au lithium fait bien l’affaire) puis mise en place des soufflets neufs 8- Enfin pose des nouvelles plaquettes.

    #187242

    En réponse à ZephyrOliv (post 181515]Le poids de l’échappement complet du zephyr 1100 n’est pas si élevé que ça, je dirais dans les 12 kilos pas plus, je vérifierai dès que possible Mais c’est sûr qu’une ligne inox ou titane est plus légère, car l’épaisseur des tubes est plus faible du fait de la plus grande résistance mécanique du matériau. De plus, sur les lignes d’origine, les tubes sont doublés pour éviter qu’ils bleuissent, ce qui rajoute du poids.”

    la ligne complete du 1100 pèse 28 kg

    #187245

    En réponse à ec 145 (post 183388]Je prépare mes petites pièces pour le remontage des étriers, que je ferai dans le we (joints, plaquettes) En attendant une petite photo de toutes ces belles pièces neuves et des durites avia que j’ai commandé. Raccord couleur alu et durite couleur Carbone de chez Speed brakes, pour rester assez sobre mais avec un peu de brillant quand même :D J’ai pris les durites avant avec la configuration d’origine (3 durites avec répartiteur au lieu de juste 2 qui partent directement du maître cylindre)

    sur ta dernière facture il y a des durites aviation achetée chez shogun moto .Tu les a renvoyées pour prendre celle de chez speed brake ? les joints d’étanchéité détriers viennent de ou ?

    #187254
    #187255

    Je me permet de vous mettre le lien de la vidéo suivante, sur laquelle je me suis beaucoup inspiré pour le remontage de mes étriers ;) https://www.youtube.com/watch?v=sPRlK_zhPr8

    #187264

    Normalement Ben avait mis le lien de ce gars quelque part, il fait du bon boulot consciencieusement.:clin3D

    #187287

    En réponse à ec 145 (post 183555]les durites avia ont bien été commandées chez Shogun moto, ils vendent la marque Speed brake et France équipement ;) La durite AR : https://www.shogunmoto.com/kawasaki-750-zr-zephyr-1992/freinage/durite-frein-ar-kawasaki-zr-750-c-zephyr-91-98-62-ka110-h-inox-titane—R_bpqel5eOlpVpapQ= Les 3 durites AV : https://www.shogunmoto.com/kawasaki-750-zr-zephyr-1992/freinage/durite-frein-av-kawasaki-zr-750-c-zephyr-91-98-62-ka110-3-inox-titane—R_b5GflpuOlpVpapQ= Pour ce qui est des kit de révision des étriers c’est chez wemoto Etrier AR : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/rebuild_kit_full_seals_caliper_-_rear/ Etriers AV : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/rebuild_kit_full_seals_caliper_-_front/”

    ah ok ,tu nous fera un retour sur les durites apès montage ? le prix des kit etriers est vraiment compétitif par rapport à la pièce d’origine !!! :clin3D

    #187316

    Oui en effet Lezef, tout les caoutchouc de manière générale, d’origine sont très chers ^^ ça marche je vous ferai un petit retour pour les durites ;)

    #187688

    Bonjour ! J’ai reçu une commande que j’ai passé hier chez Motoblouz, y avait de bonnes promos. J’en ai donc profité pour commander 4L de Motul 10w40 5100, du liquide de frein pour mes purges et un rive-chaîne de chez AFAM spécifique pour les maillons à axe creux (comme sur la plupart des kits chaîne). Je remonte chez mes grands-parents fin Mars. J’aurai ainsi toutes mes pièces de prête pour que la moto roule. Total de la commande : 88.14 euros

    #187689

    En réponse à ec 145 (post 183989]Bonjour ! J’ai reçu une commande que j’ai passé hier chez Motoblouz, y avait de bonnes promos. J’en ai donc profité pour commander 4L de Motul 10w40 5100, du liquide de frein pour mes purges et un rive-chaîne de chez AFAM spécifique pour les maillons à axe creux (comme sur la plupart des kits chaîne). Je remonte chez mes grands-parents fin Mars. J’aurai ainsi toutes mes pièces de prête pour que la moto roule. Total de la commande : 88.14 euros

    pour avoir deja utilisé le rive chaine AFAM je peux te dire qu’il est très efficace.

    #187690

    En réponse à lezef (post 183990] pour avoir deja utilisé le rive chaine AFAM je peux te dire qu’il est très efficace.”

    J’ai vu ça dans leur vidéo, en effet ça a l’air top ! ;)

    #187695

    hahahaha, je l’ai aussi ce rive chaine, ben moi je trouve que c ‘est une belle petite saloperie!!! Bon j’ai riveté une vraiment grosse chaine d’une R1. ca a un peu tordu l’outil et jamais de la vie fait le beau petit champignon sur les maillons creux, MAIS ca a marché. Pour le prix c’est bon, je recommande quand même.

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