Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 4 mois.
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16 février 2018 à 18h21 #187083
Et vient ensuite la peinture après 20 min de séchage. Hop, on percute le durcisseur, on secoue 4min et pshit pshit on vaporise. Idem, 3 couches de peinture suffiront. J’ai choisi une peinture noir satiné (comme le moteur) car la teinte d’origine était difficilement retrouvable et je pense que le noir plutôt qu’un gris clair fera plus ressortir les étriers sur le fourreau, se mariant bien avec les disques de frein qui sont en parti peints en noir ;)
16 février 2018 à 18h26 #187087Je prépare mes petites pièces pour le remontage des étriers, que je ferai dans le we (joints, plaquettes) En attendant une petite photo de toutes ces belles pièces neuves et des durites avia que j’ai commandé. Raccord couleur alu et durite couleur Carbone de chez Speed brakes, pour rester assez sobre mais avec un peu de brillant quand même :D J’ai pris les durites avant avec la configuration d’origine (3 durites avec répartiteur au lieu de juste 2 qui partent directement du maître cylindre)
18 février 2018 à 9h35 #187237Bonjour à tous, Voila j’ai pu remonter mes étriers de frein, ils sont tous neufs maintenant, à peu de choses près ! :) 1-On commence par bien nettoyer les portées des joints, les cylindres de piston et les pistons 2- On enduit les joints, les pistons et les cylindres de piston avec une graisse appelée red rubber (spécial frein) livrée avec le kit de joints neufs. 3-On pose les nouveaux joints
18 février 2018 à 9h38 #1872404- On glisse les pistons dans leur logement (cette étape se fait casi toute seule si les pistons et les cylindres ont bien été dégrippés et nettoyés. 5- On repose les patins d’appui de plaquettes dans les pistons (ils doivent être libre de bouger. ex : si on renverse l’étrier ils doivent tomber) 6- Repose du ressort de pression des plaquettes après l’avoir bien nettoyé 7- Repose du patin mobile en prenant soin de bien graisser ses 2 axes (de la graisse au lithium fait bien l’affaire) puis mise en place des soufflets neufs 8- Enfin pose des nouvelles plaquettes.
18 février 2018 à 9h46 #187242En réponse à ZephyrOliv (post 181515]Le poids de l’échappement complet du zephyr 1100 n’est pas si élevé que ça, je dirais dans les 12 kilos pas plus, je vérifierai dès que possible Mais c’est sûr qu’une ligne inox ou titane est plus légère, car l’épaisseur des tubes est plus faible du fait de la plus grande résistance mécanique du matériau. De plus, sur les lignes d’origine, les tubes sont doublés pour éviter qu’ils bleuissent, ce qui rajoute du poids.”
la ligne complete du 1100 pèse 28 kg
18 février 2018 à 10h00 #187245En réponse à ec 145 (post 183388]Je prépare mes petites pièces pour le remontage des étriers, que je ferai dans le we (joints, plaquettes) En attendant une petite photo de toutes ces belles pièces neuves et des durites avia que j’ai commandé. Raccord couleur alu et durite couleur Carbone de chez Speed brakes, pour rester assez sobre mais avec un peu de brillant quand même :D J’ai pris les durites avant avec la configuration d’origine (3 durites avec répartiteur au lieu de juste 2 qui partent directement du maître cylindre) ”
sur ta dernière facture il y a des durites aviation achetée chez shogun moto .Tu les a renvoyées pour prendre celle de chez speed brake ? les joints d’étanchéité détriers viennent de ou ?
18 février 2018 à 12h32 #187254les durites avia ont bien été commandées chez Shogun moto, ils vendent la marque Speed brake et France équipement ;) La durite AR : https://www.shogunmoto.com/kawasaki-750-zr-zephyr-1992/freinage/durite-frein-ar-kawasaki-zr-750-c-zephyr-91-98-62-ka110-h-inox-titane—R_bpqel5eOlpVpapQ= Les 3 durites AV : https://www.shogunmoto.com/kawasaki-750-zr-zephyr-1992/freinage/durite-frein-av-kawasaki-zr-750-c-zephyr-91-98-62-ka110-3-inox-titane—R_b5GflpuOlpVpapQ= Pour ce qui est des kit de révision des étriers c’est chez wemoto Etrier AR : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/rebuild_kit_full_seals_caliper_-_rear/ Etriers AV : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/rebuild_kit_full_seals_caliper_-_front/
18 février 2018 à 12h35 #187255Je me permet de vous mettre le lien de la vidéo suivante, sur laquelle je me suis beaucoup inspiré pour le remontage de mes étriers ;) https://www.youtube.com/watch?v=sPRlK_zhPr8
18 février 2018 à 14h39 #187264Normalement Ben avait mis le lien de ce gars quelque part, il fait du bon boulot consciencieusement.:clin3D
18 février 2018 à 17h59 #187287En réponse à ec 145 (post 183555]les durites avia ont bien été commandées chez Shogun moto, ils vendent la marque Speed brake et France équipement ;) La durite AR : https://www.shogunmoto.com/kawasaki-750-zr-zephyr-1992/freinage/durite-frein-ar-kawasaki-zr-750-c-zephyr-91-98-62-ka110-h-inox-titane—R_bpqel5eOlpVpapQ= Les 3 durites AV : https://www.shogunmoto.com/kawasaki-750-zr-zephyr-1992/freinage/durite-frein-av-kawasaki-zr-750-c-zephyr-91-98-62-ka110-3-inox-titane—R_b5GflpuOlpVpapQ= Pour ce qui est des kit de révision des étriers c’est chez wemoto Etrier AR : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/rebuild_kit_full_seals_caliper_-_rear/ Etriers AV : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/rebuild_kit_full_seals_caliper_-_front/”
ah ok ,tu nous fera un retour sur les durites apès montage ? le prix des kit etriers est vraiment compétitif par rapport à la pièce d’origine !!! :clin3D
18 février 2018 à 20h45 #187316Oui en effet Lezef, tout les caoutchouc de manière générale, d’origine sont très chers ^^ ça marche je vous ferai un petit retour pour les durites ;)
22 février 2018 à 13h01 #187688Bonjour ! J’ai reçu une commande que j’ai passé hier chez Motoblouz, y avait de bonnes promos. J’en ai donc profité pour commander 4L de Motul 10w40 5100, du liquide de frein pour mes purges et un rive-chaîne de chez AFAM spécifique pour les maillons à axe creux (comme sur la plupart des kits chaîne). Je remonte chez mes grands-parents fin Mars. J’aurai ainsi toutes mes pièces de prête pour que la moto roule. Total de la commande : 88.14 euros
22 février 2018 à 13h11 #187689En réponse à ec 145 (post 183989]Bonjour ! J’ai reçu une commande que j’ai passé hier chez Motoblouz, y avait de bonnes promos. J’en ai donc profité pour commander 4L de Motul 10w40 5100, du liquide de frein pour mes purges et un rive-chaîne de chez AFAM spécifique pour les maillons à axe creux (comme sur la plupart des kits chaîne). Je remonte chez mes grands-parents fin Mars. J’aurai ainsi toutes mes pièces de prête pour que la moto roule. Total de la commande : 88.14 euros ”
pour avoir deja utilisé le rive chaine AFAM je peux te dire qu’il est très efficace.
22 février 2018 à 13h13 #187690En réponse à lezef (post 183990] pour avoir deja utilisé le rive chaine AFAM je peux te dire qu’il est très efficace.”
J’ai vu ça dans leur vidéo, en effet ça a l’air top ! ;)
22 février 2018 à 16h30 #187695hahahaha, je l’ai aussi ce rive chaine, ben moi je trouve que c ‘est une belle petite saloperie!!! Bon j’ai riveté une vraiment grosse chaine d’une R1. ca a un peu tordu l’outil et jamais de la vie fait le beau petit champignon sur les maillons creux, MAIS ca a marché. Pour le prix c’est bon, je recommande quand même.
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