Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 484)
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    Messages
  • #185515

    En réponse à ec 145 (post 181815]Bon ben mauvaise nouvelle, la ligne titane que j’ai commandée n’est plus produite par le constructeur. Ils ont la même version mais en plus haut sauf que ça oblige à retirer les cales pieds passagers donc ça fait une croix sur l’emport de passagers, c’est niet pour moi. Je réfléchi donc à quelle ligne prendre et je pense que mon choix va se tourner vers la ligne tsukigi racing :

    Réflechis, tu n’es pas aux pièces, après il y a de très bons conseilleurs ici-bas !

    #185530

    Et si te la fabriquais sur mesure ta ligne d’échappement ? Ta moto n’en serait que plus belle encore !

    #185538

    Si vraiment tu veux mettre un 4 en 1, Delkevic en fait très légers en inox pour moins de 400e, c’est un peu bruyant. Quelqu’un sur le forum a mis une ligne, faudrait retrouver le post… http://www.delkevic.fr/index.php?route=product/product&product_id=17033

    #185545
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à fabrice68 (post 181839]Si vraiment tu veux mettre un 4 en 1, Delkevic en fait très légers en inox pour moins de 400e, c’est un peu bruyant. Quelqu’un sur le forum a mis une ligne, faudrait retrouver le post… http://www.delkevic.fr/index.php?route=product/product&product_id=17033”

      J’ai trouvé des trucs par là : Pressetoup Winni76 Tiero

      #185547

      En réponse à hercol (post 181816]En réponse à ec 145 (post 181815]Bon ben mauvaise nouvelle, la ligne titane que j’ai commandée n’est plus produite par le constructeur. Ils ont la même version mais en plus haut sauf que ça oblige à retirer les cales pieds passagers donc ça fait une croix sur l’emport de passagers, c’est niet pour moi. Je réfléchi donc à quelle ligne prendre et je pense que mon choix va se tourner vers la ligne tsukigi racing :

      Réflechis, tu n’es pas aux pièces, après il y a de très bons conseilleurs ici-bas !”[/i]

      Ben un petit peu quand même parce que le site m’a demandé de leur envoyer une réponse à leur mail en moins d’une semaine sans quoi ils annulent toute ma commande. D’autant plus qu’il y a un délai d’environ 1 mois pour la fabrication des lignes qui sont réalisées à la demande. Pour ce qui est de la delkevic je m’étais déjà bien renseigné, le bruit est magnifique mais apparemment beaucoup trop fort. Surtout je trouve qu’elle descend beaucoup trop bas sous le moteur, laissant un jour assez visible qui ne me plait pas trop.

      #185548

      En réponse à ZephyrOliv (post 181831]Et si te la fabriquais sur mesure ta ligne d’échappement ? Ta moto n’en serait que plus belle encore !”

      Tu peux te faire faire une ligne sur mesure ? Ok mais à quel prix ?

      #185550

      En réponse à ec 145 (post 181849]En réponse à ZephyrOliv (post 181831]Et si te la fabriquais sur mesure ta ligne d’échappement ? Ta moto n’en serait que plus belle encore !”

      Tu peux te faire faire une ligne sur mesure ? Ok mais à quel prix ?”[/i]

      Tout dépend si tu pars de ton collecteur d’origine ou pas Le collecteur d’origine est magnifique et passe très près du moteur Il suffit de trouver quelqu’un qui sait raccorder les deux sorties (ou les 4) à un seul silencieux. Un chaudronnier motivé peut le faire Sais-tu souder ?

      #185553

      Tu as aussi la solution de mettre une ligne de zr7 avec un silencieux d’actualité, le bruit sera toujours plus fort qu’une ligne d’origine et peut être te faudra t’il revoir les gicleurs. Après tu fais ce que tu veux bien entendu, nous on meuble un peu le post..:)

      #185554

      Ah oui, ça c’est idéal de connaitre ce qui peut se monter plug and play sur les zephyr et de trouver la pièce bon marché d’occase Avec une petite touche personnelle bien sentie et basta

      #185747

      En réponse à fabrice68 (post 181854]Tu as aussi la solution de mettre une ligne de zr7 avec un silencieux d’actualité, le bruit sera toujours plus fort qu’une ligne d’origine et peut être te faudra t’il revoir les gicleurs. Après tu fais ce que tu veux bien entendu, nous on meuble un peu le post..:)”

      Ben j’ai pas trop envie de m’embêter avec de l’adaptable, parce qu’on sait jamais si ça va coller et parfois ça peut vite prendre la tête. J’attends toujours la réponse de webike pour la ligne tsukigi je vous tiens au courant. Je vais me renseigner pour les lignes sur mesure. J’ai pu m’attaquer au démontage complet de mes étriers de frein aujourd’hui en vue de leur réfection et de leur peinture. Petite technique pour ceux qui ne sauraient pas comment démonter les pistons hyper facilement : Prendre une soufflette de compresseur, visser la vis banjo de moitié sur l’étrier et souffler de l’air comprimé via l’orifice présent sur le filetage de la vis. Ensuite ça sort tout seul, ou presque. J’ai commandé les kits complets de réfection des étriers (joints et soufflets) et également des nouvelles plaquettes pour chaque étrier. Comme ça je serai tranquille au niveau freinage qui est une partie critique de la moto. Je posterai des photos la semaine pro de l’avancement mais il était temps que je les entretienne les étriers ! :D A+

      #185750
      Avatar photoAnonyme

        Elie, savais-tu que (la reconstruction de) ta mob figurait sur le SLIDE[/url] en page d’accueil du ZC ? :ohmy:

        #185757

        Waah en vrai je sais pas quoi dire ! :contris C’est vraiment top ! Si ce post pouvait vraiment encourager d’autres zephyriens ou nos nouveaux Z900rsistes à retaper leurs motos ce serait vraiment trop top :) En tout cas un grand merci à vous pour cette mise en avant du post :envoibisou

        #187077

        Bonjour à touuus ! Je reviens au nouvelles. Bon commençons d’abord par une bien triste nouvelle : Mon mécano est décédé suite à son cancer. J’en suis bien triste parce que si ma zeph est sur ses 2 roues aujourd’hui c’est en grande partie grà¢ce à lui et il m’aura enseigné plein de belles choses ! :pleure Enfin, passons maintenant à la mécanique. J’ai reçu toutes mes commandes (sauf celle du Japon avec la ligne) ce qui m’a donc permis de commencer la réfection complète de mes étriers de frein : Après leur démontage complet (pistons compris), j’ai tout dégraissé et c’était pas facile à cause du goudron présent un peu partout, m’enfin j’y suis arrivé :p Les pistons étaient un peu grippés, j’ai donc pris de la paille de fer 000 et un long travail de nettoyage m’a occupé un bon Après-midi. Cet après-midi, j’ai repeint les étriers ce qui me permettra ainsi de remplacer les joints ce we et j’en aurai terminé avec les freins. Un étrier avant tout travaux Démontage des joints (vu leur état, il était temps de les remplacer ! ) Dégraissage et ponçage partiel des étriers Masquage de tous les orifices

        #187080

        Ton mécano peut te regarder d’en haut en étant fier de ton boulot !

        #187081

        Puis direction le local associatif de mon école, ou les membres de l’asso de 4L (oui les Renault) ont, à l’occasion de leur préparation au 4L trophy, construis une pseudo “cabine de peinture” pour repeindre leurs ailes. J’en ai profité pour l’utiliser ;) La peinture que j’utilise est à nouveau de la marque sprido. Après garnissant + peinture noir satiné avec durcisseur intégré (pas haute température car inutile, en effet les étriers ne chauffent que très peu) Allez hop on met en route le radiateur puis on laisse monter la température jusqu’à 20∞. 2 couches d’Après anti-rouille: L’après m’a causé quelques souçis, comme le montre la photo ci-dessus. Il a réagi un peu avec l’ancienne peinture par endroit, la faisant cloquer. Pas 15000 solutions, un coup de ponçage puis nouvelle couche et le problème était réglé.

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