Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2018 à 17h50 #185190
Bon ma première moto (BMW F650gs) vient de me quitter Samedi pour un nouvel heureux propriétaire ! snif snif Je vais donc pouvoir passer mes dernières commandes dont la ligne d’échappement. J’ai pu me renseigner un maximum et je ne vais finalement pas prendre la 4/4 parce que contrairement à ce que je pensais elle ne permet pas la conservation de la béquille centrale. Je vais donc choisir la ligne qui me plait la plus au fond de moi et c’est la ligne titane de chez Motogear.jp
29 janvier 2018 à 18h20 #185192bon choix , belle ligne (bien que je préfère un 4/2) et le bleui en sortie d’échappement rend bien :clin3D
29 janvier 2018 à 18h29 #185194J’en vois de temps en temps, des lignes en titane. Ca en impose, belle qualité, beau rendu, mais je préfère esthétiquement les collecteurs qui ne tombent pas aussi bas et passent plus près du moteur. Mais cela reste magnifique, et pis ça coûte deux fois le prix de la moto, non ?
29 janvier 2018 à 18h52 #185199En réponse à ZephyrOliv (post 181495]J’en vois de temps en temps, des lignes en titane. Ca en impose, belle qualité, beau rendu, mais je préfère esthétiquement les collecteurs qui ne tombent pas aussi bas et passent plus près du moteur. Mais cela reste magnifique, et pis ça coûte deux fois le prix de la moto, non ?”
Ben écoute, la ligne me revient avec la livraison et estimation des frais de douane à 1100 euros. Ce qui équivaut à une belle ligne akrapovic équipant les motos plus récentes. Sauf que là c’est du titane (plus résistant, plus léger et ça bleui). D’ailleurs, qui connait le poids de la ligne complète d’origine de la zephyr ? (collecteur + 2 silencieux) Cette ligne complète en titane (le silencieux est en alu poli) pèse 3.7kg. Ce serait intéressant de comparer le gain de poids qui n’est je pense pas négligeable.
29 janvier 2018 à 19h37 #185202AnonymeEn réponse à ec 145 (post 181500] D’ailleurs, qui connait le poids de la ligne complète d’origine de la zephyr ? (collecteur + 2 silencieux) Cette ligne complète en titane (le silencieux est en alu poli) pèse 3.7kg. Ce serait intéressant de comparer le gain de poids qui n’est je pense pas négligeable.”
Qu’est-ce qui faut pas faire ! :pinch: Suis descendu au garage suspendre la ligne de la 550 sur le peson : 10 kg tout ronds.
29 janvier 2018 à 19h49 #185204:woohoo: Ben, notre père à tous ça donne quoi le titane dans le temps ? pas de rouille j’imagine ? et l’entretien ? Cette ligne est vraiment magnifique :kiss:
29 janvier 2018 à 20h47 #185214Le poids de l’échappement complet du zephyr 1100 n’est pas si élevé que ça, je dirais dans les 12 kilos pas plus, je vérifierai dès que possible Mais c’est sûr qu’une ligne inox ou titane est plus légère, car l’épaisseur des tubes est plus faible du fait de la plus grande résistance mécanique du matériau. De plus, sur les lignes d’origine, les tubes sont doublés pour éviter qu’ils bleuissent, ce qui rajoute du poids.
29 janvier 2018 à 21h29 #185222En réponse à Jeazac (post 181505]:woohoo: Ben, notre père à tous ça donne quoi le titane dans le temps ? pas de rouille j’imagine ? et l’entretien ? Cette ligne est vraiment magnifique :kiss:”
Le titane ne rouille pratiquement pas. En tout cas largement moins que l’acier. L’entretient, c’est comme une ligne classique, la nettoyer régulièrement n’est jamais de trop :)
29 janvier 2018 à 21h33 #185223Qu’est-ce qui faut pas faire ! :pinch: Suis descendu au garage suspendre la ligne de la 550 sur le peson : 10 kg tout ronds”[/i]
Merci Ben !! Donc j’imagine qu’il faut bien rajouter 2kg pour une 750, ce qui nous fait environ 12kg la ligne complete. Bref une belle économie déjà de 8kg avec la Motogear c’est quand même pas mal ! Plus besoin de faire attention à ma ligne MDRLOL
30 janvier 2018 à 21h59 #185339pour le nettoyage , ne pas utiliser de l’acétone, ça modifie les qualités mécanique , mais je ne saurais t’en dire plus , souvenirs de jeunesse :blink: :lol:
31 janvier 2018 à 13h47 #185386Je viens de passer mes 4 dernières commandes pour ma belle. -La ligne titane, et quelques accessoires que vous découvrirez ;) WEBIKE -Les 2 clignos d’origine qu’il me restait à commander WEMOTO -Le kit-chaîne et les durites avia SHOGUN MOTO -Les dernières pièces d’origine sur CMSNL Comme promis je vous ai résumé brièvement toutes les dépenses qui m’ont permis de mener à bien mon projet. Les possibles frais de douane n’ont pas encore été pris en compte pour la commande WEBIKE Alors certains penseront peut-être que je suis inconscient d’avoir dépensé une telle somme dans cette moto, et c’est vrai, j’aurai très bien pu choisir de mettre un billet de 3700euros sur un comptoir de concessionnaire et repartir avec une moto sans histoire. Mais cette expérience ne m’aurai jamais permis d’apprendre plein de nouvelles choses mais aussi de connaître ma moto par coeur. Et puis je vais pouvoir passer du bon temps avec à mon sens une superbe moto, originale, totalement refaite à neuf et ça pour moi ça n’a pas de prix. Sans oublier la valeur sentimentale ! :) Cependant l’aventure n’est pas finie il me reste encore pas mal de boulot ! :prosit
31 janvier 2018 à 14h33 #185391En réponse à ec 145 (post 181687]Alors certains penseront peut-être que je suis inconscient d’avoir dépensé une telle somme dans cette moto, et c’est vrai, j’aurai très bien pu choisir de mettre un billet de 3700euros sur un comptoir de concessionnaire et repartir avec une moto sans histoire. Mais cette expérience ne m’aurai jamais permis d’apprendre plein de nouvelles choses mais aussi de connaître ma moto par coeur. Et puis je vais pouvoir passer du bon temps avec à mon sens une superbe moto, originale, totalement refaite à neuf et ça pour moi ça n’a pas de prix. Sans oublier la valeur sentimentale ! :) ”
Chacun pense ce qu’il veut et pour ma part, je trouve qu’il n’est rien de plus raisonnable que de prendre du plaisir à ce que l’on fait. Ta moto sera magnifique
31 janvier 2018 à 15h14 #185402Pareil. L’homme a besoin de s’occuper et d’apprendre, ça sera Ta moto et en plus ton grand père sera fier de toi.
1 février 2018 à 6h36 #185513Moi aussi je partage, après tout l’important est de se faire plaisir et ça lui donnera un sacré coup de jeune ! avec un peu de chance elle peut encore durer 20 ans ! Bravo et merci pour les infos, dès que tu auras tout remonté, prends de jolies photos et après fais toi plaisir, au fait tu viens au Rasso 2018 ? Je ne sais plus trop ! Tu pourrais juste pour rouler un peu ! A bientôt. Hervé PS : J’admire les personnes qui redonnent vie à de jolies choses ! Tu es de ceux qui prouvent que rien n’est impossible. Bonne expérience surtout à ton à¢ge et c’est aussi un énorme respect pour ton grand-père.
1 février 2018 à 6h37 #185514Bon ben mauvaise nouvelle, la ligne titane que j’ai commandée n’est plus produite par le constructeur. Ils ont la même version mais en plus haut sauf que ça oblige à retirer les cales pieds passagers donc ça fait une croix sur l’emport de passagers, c’est niet pour moi. Je réfléchi donc à quelle ligne prendre et je pense que mon choix va se tourner vers la ligne tsukigi racing :
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.