Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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  • #170857

    Bonjour à tous, Le moment est venu pour moi d’ouvrir ce post, après m’être inscris sur le forum il y a 2 ans. Je m’y étais alors présenté en tant que jeune étudiant de 19 ans, avec une photo de la zephyr de mon grand-père qu’il m’a cédée en futur moto une fois mon permis A obtenu. J’avais alors évoqué à l’époque le mot « restauration »… Eh bien cette fois ci ce n’est plus un rêve et je vais donc m’engager dans une restauration casi-complète de cette bonne vieille 7 et demi, pour mon futur plaisir quotidien à son guidon mais également pour faire revenir mon grand-père 25 ans en arrière lorsqu’il acheta cette zephyr C2 bleu nuit à Montpellier, en 1992. Je vais dans ce post vous détailler le plus possible l’avancée des travaux à l’aide de photos, vidéos et illustrations. Je ne me cacherai également pas de vous donner certaines infos concernant les devis, factures, adresses utiles des professionnels qui m’aideront dans ma restauration. Je vais en revanche vous demander à vous, chers lecteurs, de me donner vos conseils, avis, idées qui vous passent par la tête car je suis preneur de toute expérience zephyrienne !! :) La restauration débutera vers mi-Août, car je suis actuellement dans les Alpes pour une raison que je vais vous détailler ci-dessous. Et maintenant place aux premières photos de la bête avant toute opération, à part bien sûr un bon nettoyage :D Bonne lecture !

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  • #182866

    J’ai oublié de mettre ce pot là aussi qui me plait beaucoup aussi, court et surtout ligne en titane !! le silencieux est en alu poli. Pour ce qui est de ces échappements, beaucoup doivent connaître le site webike japan ? https://www.webike.fr/ps/zephyr+750/#!search&p.ref=product-search-es&p.rows=24&p.k=zephyr 750&p.sk=0&p.c=1001 La ligne Doremi collection y est à 1000e. Les frais de port sont élevés (130e en moyenne) mais ça reste correct vu les prix des lignes sur le marché Européen.

    #182871

    Personnellement, je n’aime pas les 4 en 1 de ce type, dont le collecteur descend à mon sens trop bas sous la moto. Mais beaucoup aiment. Et aussi attention aux descentes de trottoirs, ça frotte immanquablement

    #182882

    Perso, les 4/4 de chez doremi sont magnifiques, seul le tarif fait réfléchir.

    #182887

    Je ne sais pas ou tu as vu des frais de port a 130ç, tiens sur le lien en ps cela tourne entre 218 et 284 + la TVA+ les frais de dossier douane= on s’éloigne des 1000E des pots. https://www.webike.fr/products/1356444.html

    #182906

    En effet les Doremi sont assez cher, en revanche pour celle-ci on est a 103ç de port. https://www.webike.fr/products/21155767.html Nato tu veux dire qu’il y a aussi des frais de douane a payer ? parce que j’ai fait l’essai de commander cette ligne et ils m’affichent bien la somme des prix affichés sur le net mais ils ne mentionnent pas la douane.

    #182909

    Jolie la peinture du moteur. Elle me rappelle quelque chose : la mienne :)

    #182913
    Avatar photoAnonyme

      Sacré bon en effet ! :woohoo: A propos de ta ligne… Etonnant ton choix alors que la moto est full origine. Tu ne souhaites pas rester sur quelque chose de plus ‘classique’ ? Dans tous les cas, on attends mars avec impatience. :clin3D

      #182917

      la peinture a un joli rendu , as tu essayé si elle résiste à l’essence une fois sèche ?

      #182928

      Chez WEBIKE la declaration en douane est systématique car dès que le produit arrive a roissy dans l’entrepot de l’expéditeur celui ci fait la déclaration sur place et a réception de ton colis le livreur t’annonce la couleur, » Mr il y a des frais de douane et laTVA pour un montant de…….voulez vous payer ceux ci?, dans le cas contraire je ne décharge pas le colis ». Je te dis cela car je l’ai vécu et j’ai demandé au transporteur (UPS) pourquoi il m’annonçait cela, il me dit que bon nombre de gens refusent le colis car le montant de la douille monte vite et finalement les gens s’en prennent au transporteur . La douille est de 25ç environ de frais de dossier quelque soit le montant de ton achat ( moi j’avais commandé un truc à 10 ç et à la sortie j’ai dù payer 50 ç avec la TVA) et de 20% de TVA.

      #182936

      En réponse à Ben (post 179214]Sacré bon en effet ! :woohoo: A propos de ta ligne… Etonnant ton choix alors que la moto est full origine. Tu ne souhaites pas rester sur quelque chose de plus ‘classique’ ? Dans tous les cas, on attends mars avec impatience. :clin3D”

      Au tout début j’avais annoncé que je la remettait la plus d’origine hormis quelques détails pour lui donner un look un peu plus jeune. La ligne fait parti de ces quelques détails ;) D’autant plus que d’origine, chez kawa, à 600e le collecteur + 380e x2 pour les silencieux on arrive a plus de 1300e. D’autant plus que la ligne d’origine est trèèèès lourde, donc quelques kilos de gagnés c’est pas de trop :p

      #182938

      En réponse à lezef (post 179218]la peinture a un joli rendu , as tu essayé si elle résiste à l’essence une fois sèche ?”

      La peinture doit être cuite avant de pouvoir résister aux hydrocarbures. Elle durcira donc à la mise en route du moteur.

      #182941

      ok,

      #183012

      En réponse à ec 145 (post 179239]En réponse à lezef (post 179218]la peinture a un joli rendu , as tu essayé si elle résiste à l’essence une fois sèche ?”

      La peinture doit être cuite avant de pouvoir résister aux hydrocarbures. Elle durcira donc à la mise en route du moteur.”[/i]

      Exact , j’ai eu une petite fuite d’essence ainsi qu’une petite fuite d’huile au début et la peinture n’a pas bougé.

      #183353

      En réponse à Stecar (post 179313]En réponse à ec 145 (post 179239]En réponse à lezef (post 179218]la peinture a un joli rendu , as tu essayé si elle résiste à l’essence une fois sèche ?”

      La peinture doit être cuite avant de pouvoir résister aux hydrocarbures. Elle durcira donc à la mise en route du moteur.”[/i]

      Exact , j’ai eu une petite fuite d’essence ainsi qu’une petite fuite d’huile au début et la peinture n’a pas bougé.”[/i]

      le mieuxpour ne pas avoir ces problemes , c’est de ne mettre ni huile ni essence :whistle: :whistle: :whistle: bon je sort, bonne nuit

      #185190

      Bon ma première moto (BMW F650gs) vient de me quitter Samedi pour un nouvel heureux propriétaire ! snif snif Je vais donc pouvoir passer mes dernières commandes dont la ligne d’échappement. J’ai pu me renseigner un maximum et je ne vais finalement pas prendre la 4/4 parce que contrairement à ce que je pensais elle ne permet pas la conservation de la béquille centrale. Je vais donc choisir la ligne qui me plait la plus au fond de moi et c’est la ligne titane de chez Motogear.jp

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