Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 484)
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  • #181042

    En réponse à stef (post 177305]Alors là, je dis bravo ! Impressionnant ! D’ailleurs, il me vient une idée : je t’envoie tous mes carters, mes fourches, mes silencieux… Non, plus sérieusement, j’ai le carter d’embrayage qu’est pas bô, vous me conseillez quoi les pros, dans l’ordre ? ?”

    Fait briller au Belgom, et au vu du résultat, faudra aller plus loin ou pas

    #181053

    En réponse à ZephyrOliv (post 177342]Attention en parlant de paille de fer, y en a aussi pour récurer les parquets C’est de la laine d’acier 000 ou 0000 dont on parle Et attention, faut se protéger les yeux et les doigts, c’est très abrasif Bravo pour ton boulot, mais on dirait que ça brille mat”

    Oui effectivement, laine d’acier merci pour la précision ;) C’est une impression mais crois moi ça brille bien, après je ne l’ai pas poli façon miroir

    #182832

    Chers zephyriens et zephyriennes, Je commence tout d’abord pour vous renouveler mes meilleurs voeux pour l’année 2018. Je rentre d’une semaine 1/2 chez mes grands-parents, ou j’ai pu avancer sur ma belle. AVANCER !? je dirai même que j’ai fait un véritable bond étant donné que la moto est actuellement remontée et qu’il ne me restera plus qu’a y installer la nouvelle ligne ainsi que les freins. Je n’ai pas pu vous montrer l’avancée au jour-le-jour car je n’avais pas internet là-bas. Mais assez parlé, voici le résumé de très longues heures de travail qui m’ont rendu chaque jour de plus en plus amoureux de ma moto :D

    #182833

    Remontage de la fourche avec mon mécano. j’ai remplacé les joints spi, contrôlé les ressorts, mis de l’huile 15W de chez Motorex, changé tous les joints de vidange de la fourche. Résultat : une fourche comme neuve. Puis remontage de la roue AV, des compteurs, clignos et support de phare

    #182834

    Peinture du moteur, ce qui m’a pris le plus de temps et d’énergie. 3 jours de préparation pour retirer la terre, le goudron et les graviers coincés un peu partout entre les ailettes bref un cauchemar puis dégraissage complet, ponçage léger sur les endroits ou la peinture s’écaillait et masquage des zones non peintes. Ensuite j’ai chauffé la pièce avec un radiateur d’appoint pour avoir une température d’environ 18-20∞.Enfin, peinture noir satiné appliquée en aérosol, 1 voile léger d’accroche puis 2 couches espacées de 10 min. Je n’ai pas retouché au moteur pour le laisser sécher pendant 5 jours avant le remontage. Il m’aura fallu 2 aérosols (400ml) pour repeindre moteur + radiateur, et encore il m’en restait un petit peu. Le détachant goudron que je recommande, vraiment top, nettoie bien et n’attaque pas la peinture / Aérosol de peinture HT de marque Sprido Préparation du moteur avant peinture (mis sur palette à ma hauteur pour plus de confort de travail)

    #182835

    Peinture Et le résultat final : Radiateur

    #182836

    Remontage du moteur dans le cadre. Mon grand-père m’a bien aidé parce que seul c’était pas gagné !

    #182837

    Remontage du garde-boue AR, support de feux AR, mécanisme de selle etc… puis remontage du faisceau électrique, branchements avec un bon coup de nettoyant contacts dans chaque prise et contrôle des éclairages (2 ampoules/4 de l’éclairage des compteurs étaient mortes, je les ai donc remplacées). Tout fonctionne impeccablement bien ! doubleV

    #182838

    Bonne année !

    #182840

    Remplacement du logo kawa sur le réservoir, l’ancien était vraiment à remplacer ! Ponçage des ailettes, repose du réservoir sans brancher tout de suite les durites d’alimentation, des caches latéraux, de la poignée passager et de la selle. Eeeeeeeeeeeeeeeettt…..Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamm Ben franchement je fonnnnnd, trop hà¢te d’avoir la ligne !!!!

    #182843

    J’emporte avec moi les étriers de frein pour les repeindre. Il me reste à commander la ligne, les durites de frein, le kit chaîne et 2-3 bricoles puis roule ma poule ! arf oui nan faut que j’attende le permis quand même :pleure Je remonterai tout ça courant Mars car mes GP sont rentrés de nouveau a paris et ne reviennent qu’en Mars. pas bien grave étant donné que je ne pourrai pas la conduire avant fin Mars. Pour la ligne d’échappement, je vais avoir besoin de vos avis ! J’ai 2 modèles qui me plaisent énormément mais je ne sais pas quoi choisir : -une ligne 4/4 de chez Doremi collection, mais pose le problème de l’entretient aisé (démontage roue AR, accès à la chaîne pour le graissage…)

    #182844

    -Ligne Tsukigi Racing 4/1 silencieux Titane (il me semble oblige le démontage de la béquille centrale mais gagne en poids) [attachme

    #182845

    En réponse à ec 145 (post 179141] Ben franchement je fonnnnnd, trop hà¢te d’avoir la ligne !!!! ”

    Y en a plusieurs au club qui rêvent de la même chose :whistle: :whistle: :whistle:

    #182853

    :motocust La première est belle mais il faut la peinture en même temps la deuxième va avec la couleur de ta moto et lui donne un petit coup de jeune en plus.Ce n’est que mon avis, en tout cas :bravo Dom44

    #182858

    Ouhouuuuuuu la classe! Elle est vraiment chouette!! Bravo!! :bravo Je me permet :blush: … mais pour la ligne, c’est vrai que la première est vraiment belle! Mais pour moi elle fait “trop” Z900 ça enlève un peu la personnalité de la Zephyr je trouve. Pour la deuxième ligne, comme dit Dom44 elle donnerait un coup de jeune! Mais peut être est-ce trop racing? Ce n’est que mon avis, mais j’aurais plus vu un 4 en 1 “classque, rétro” A bientôt!!

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