Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 5 mois.
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1 décembre 2017 à 22h09 #180463
En réponse à ec 145 (post 176750]J’aurai une petite question, je pense définitivement repeindre le moteur de ma zephyr et je ne souhaite pas désaucer le moteur. Je cherche une peinture HT et résistante aux hydrocarbures. Alors apparemment le top du top serait la peinture de chez RESTOM mais elle se décompose en deux parties : une peinture THT culasse et cylindre et une HT pour les carters et bloc moteur. Ce qui implique un démontage pour la peinture des différents éléments. Il existe aussi SPRIDO qui semble délivrer des peintures de bonne qualité. J’ai repéré cette peinture :Peinture RAL Sprido Ils disent qu’elle résiste à + 200 degrés. Pensez-vous que ce sera suffisant en terme de résistance à la chaleur ?”
Tiens, voilà avec quoi j’ai peint mon moteur.
2 décembre 2017 à 8h28 #180492Pour peindre un moteur, il ne faut pas le désosser, surtout pas. Tu le peins avec tous les carters en place, mais hors du cadre Le principal dans une peinture, moteur ou pas, c’est la préparation. La peinture, c’est 5% du résultat, la préparation 95%
3 décembre 2017 à 18h34 #180616En réponse à Stecar (post 176764] Tiens, voilà avec quoi j’ai peint mon moteur. ”
Merci Stecar pour l’info, je regardais pas mal cette peinture. Je ne pense pas qu’il faille poncer tout le bloc moteur, je pense qu’il faut juste bien le dégraisser et poncer uniquement les endroits ou l’ancienne peinture est abîmée (il me semble que c’est ce qui est indiqué sur leurs peintures d’ailleurs). En revanche je pense que pour les ailettes un ponçage est pertinent. Vos avis sur la taille du grain ? commencer au 800 puis finir au 1000 ?
4 décembre 2017 à 6h53 #180695Tu comptes peindre sans apprêter ? A mon avis le résultat te satisfera, mais ne tiendra pas dans le temps
4 décembre 2017 à 7h47 #180696En réponse à ZephyrOliv (post 176996]Tu comptes peindre sans apprêter ? A mon avis le résultat te satisfera, mais ne tiendra pas dans le temps”
Non je n’apprete pas, sur un moteur on ne met pas d’appret. Les peintures HT spécail moteur ont une très bonne accroche qui leur permettent de se passer d’apprêt.
4 décembre 2017 à 7h53 #180697Je n’est pas mis d’apprêt lorsque j’ai peint le moteur, par contre cela ne m’a pas empêché de faire un petit ponçage avant de peindre.
4 décembre 2017 à 8h33 #180703C’est compliquer de poncer entre les ailettes et les formes arrondies. Je dégraisse bien, puis peint basta, il existe des peintures qui tiennent à 600∞, pour les zones dont je ne veux pas qu’elles soient recouvertes de peintures j’applique un peu de graisse.
5 décembre 2017 à 21h52 #180867J’ai reçu ajd mes pièces pour mes compteurs en provenance de chez CMSNL et ainsi pu finir de les remonter totalement. Je suis plutôt satisfait du résultat, comparé à la misère esthétique d’avant l’opération. Ils semblent tous neufs maintenant ! J’ai également pu finir de poncer et polir mon deuxième fourreau de fourche. Ici les compteurs maintenant droits, ce qui n’était pas le cas avant démontage (Avant/Après) Les cerclages de compteurs passés à la paille de fer et les cuvelages neufs sont du plus bel effet (Avant/Après) Prochaine étape : Commande des durites aviations, plaquettes de frein, kit chaîne, peinture RESTOM pour radiateur et peinture Sprido moteur. Puis on se retrouvera dans 2 semaines pour la suite des travaux sur la moto durant les vacs de Noà´l ;)
6 décembre 2017 à 5h47 #180874Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir un bel ouvrage :clin3D
6 décembre 2017 à 7h20 #180879En réponse à ec 145 (post 177168]J’ai reçu ajd mes pièces pour mes compteurs en provenance de chez CMSNL et ainsi pu finir de les remonter totalement. Je suis plutôt satisfait du résultat, comparé à la misère esthétique d’avant l’opération. Ils semblent tous neufs maintenant ! J’ai également pu finir de poncer et polir mon deuxième fourreau de fourche. Ici les compteurs maintenant droits, ce qui n’était pas le cas avant démontage (Avant/Après) Les cerclages de compteurs passés à la paille de fer et les cuvelages neufs sont du plus bel effet (Avant/Après) Prochaine étape : Commande des durites aviations, plaquettes de frein, kit chaîne, peinture RESTOM pour radiateur et peinture Sprido moteur. Puis on se retrouvera dans 2 semaines pour la suite des travaux sur la moto durant les vacs de Noà´l ;)”
good job ec 145 elle va etre toute belle :…. la belle !
6 décembre 2017 à 9h03 #180888En réponse à fabrice68 (post 177175]Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir un bel ouvrage :clin3D”
+ 750 Beau boulot, simple et efficace de beauté Avant les compteurs n’étaient pas droit, maintenant ce sont les aiguilles :sautenyk
7 décembre 2017 à 17h23 #181001Et enfin dernière chose qu’il me restait à faire avec les pièces que j’avais emmené à Laval, refaire briller le T supérieur de fourche dont le vernis était cloqué comme sur les fourreaux.
7 décembre 2017 à 18h00 #181004Alors là, je dis bravo ! Impressionnant ! D’ailleurs, il me vient une idée : je t’envoie tous mes carters, mes fourches, mes silencieux… Non, plus sérieusement, j’ai le carter d’embrayage qu’est pas bô, vous me conseillez quoi les pros, dans l’ordre ? ?
7 décembre 2017 à 18h38 #181013Merci Stef !:D Ce que je peux te conseiller, et c’est ce que j’ai fait sur un de mes carter moteur, et que je vais faire sur les autres, c’est paille de fer + belgom alu et ça rebrille comme au premier jour ;)
8 décembre 2017 à 6h44 #181041Attention en parlant de paille de fer, y en a aussi pour récurer les parquets C’est de la laine d’acier 000 ou 0000 dont on parle Et attention, faut se protéger les yeux et les doigts, c’est très abrasif Bravo pour ton boulot, mais on dirait que ça brille mat
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