Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 484)
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  • #176844

    En réponse à ZephyrOliv (post 173073]En réponse à Stecar (post 173051]On te suis tous et avec beaucoup d’intérêt, ton grand père doit être fier de toi.”

    Même moi, je le suis avec intérêt, alors c’est dire. Un mec qui nous fabrique des pièces de rechange avec une imprimante, moi, ça me scotche”[/i]

    Et pour te scotcher zephyroliv il en faut déja beaucoup !!! :pinup

    #176846

    :bravo :bravo :bravo

    #177042

    En réponse à ec 145 (post 173036]En réponse à briconaute (post 172765]En réponse à ec 145 (post 172764] Ah au fait j’ai fait une expérience ehehe (j’ai essayé de voir si je pouvais faire baisser le kilométrage du compteur en tournant l’entraîneur de compteur en sens inverse et ça marche ! :sautenyk Mais ça ne m’est d’aucune utilité étant donné que je ne compte pas la vendre).”

    Ah bon , parce que si tu l’avais vendue , ça aurait eu une utilité ? !!!…. ”[/i]

    Bien sur que non Briconaute, je ne suis pas le genre de personne qui arnaque les gens, surtout entre motards ;) . Je me suis juste couché moins bête en sachant que c’était possible d’un point de vue du mécanisme ;) Je ne changerai pour rien au monde mon kilométrage étant donné qu’il a une énorme valeur sentimentale pour moi :)”[/i]

    autrement si tu veux une mob avec peu de KM comme les notre ont entre 60 et 80.000 KM tu roules pour le remettre a 0 vu qu’il est a 5 chiffres et tu te retrouve avec une moto 0 KM sortie d’usine :ange :ange :diable :diable

    #177464

    En réponse à marcello 63 (post 173343]En réponse à ec 145 (post 173036]En réponse à briconaute (post 172765]En réponse à ec 145 (post 172764] Ah au fait j’ai fait une expérience ehehe (j’ai essayé de voir si je pouvais faire baisser le kilométrage du compteur en tournant l’entraîneur de compteur en sens inverse et ça marche ! :sautenyk Mais ça ne m’est d’aucune utilité étant donné que je ne compte pas la vendre).”

    Ah bon , parce que si tu l’avais vendue , ça aurait eu une utilité ? !!!…. ”[/i]

    Bien sur que non Briconaute, je ne suis pas le genre de personne qui arnaque les gens, surtout entre motards ;) . Je me suis juste couché moins bête en sachant que c’était possible d’un point de vue du mécanisme ;) Je ne changerai pour rien au monde mon kilométrage étant donné qu’il a une énorme valeur sentimentale pour moi :)”[/i]

    autrement si tu veux une mob avec peu de KM comme les notre ont entre 60 et 80.000 KM tu roules pour le remettre a 0 vu qu’il est a 5 chiffres et tu te retrouve avec une moto 0 KM sortie d’usine :ange :ange :diable :diable”[/i]

    sachant que j’ai que 43000 ça fait un peu long pour atteindre les 99999kms ^^

    #177466

    Tu verras que tu vas y prendre goût et que tu vas avaler çà comme une crèpe au caramel salé.

    #177469

    Bonsoir à tous, je me suis concentré sur mes fourreaux de fourche à présent. Pour enlever la couche de vernis abîmée, j’ai commencé par appliquer un décapant chimique (ici du décapex). Pas hyper puissant mais ça m’a quand même bien aidé dans mon travail. La prochaine j’essaierai le glanzol, on m’a vivement recommandé ses vertues. Pour finir d’enlever le vernis, poncer et faire briller le métal abîmé par les impacts de cailloux j’ai procédé en 5 étapes: -papier 400 -papier 800 à l’eau -papier 1000 à l’eau -paille de fer 000 + belgom -chiffon + belgom. J’ai passé 4h sur le premier fourreau. Je dois encore faire le deuxième et le té de fourche supérieur. J’en ai profiter pour poncer une grande partie des endroits non poncés d’usine par kawa sur les fourreaux. Notre local associatif dédié à l’asso moto de l’école. Pas mal non ? :D On restaure et prépare une gsxr750 de 1991 pour participer au bol d’or classique ;) Avant les travaux Application du décapex Comparaison entre un fourreau avant et un autre après le travail.

    #177474
    Avatar photoAnonyme

      Les temps ont bien changés… avant on ramenait des devoirs à la maison, maintenant on amène du boulot à l’école :P Pour favoriser le travail du décapant, tu peux envelopper la pièce avec du film alimentaire (après avoir enduit la pièce de décapant bien sûr). Goog job Elie :bravo

      #177482

      Tu fais du super boulot. Tu es extrêmement patient et c est impressionnant à voir. Pour polir, j utilise la perceuse et différents embouts et ça va vite et bien. On peut toujours faire la finition à la main mais le résultat est très bien. Bon courage pour la suite.

      #177487

      Ca brille, c’est beau ! Bravo pour ta persévérance !

      #177523

      En réponse à Ben (post 173775]Les temps ont bien changés… avant on ramenait des devoirs à la maison, maintenant on amène du boulot à l’école :P Pour favoriser le travail du décapant, tu peux envelopper la pièce avec du film alimentaire (après avoir enduit la pièce de décapant bien sûr). Goog job Elie :bravo”

      Ah oui ? Drôle de technique mais j’essaierai à l’occasion Ben ! Merci pour tes encouragements ;)

      #177524

      En réponse à ZephyrOliv (post 173788]Ca brille, c’est beau ! Bravo pour ta persévérance !”

      Merci Zephyroliv ! C’est vrai que c’est beau et ca brille, sans trop avoir un aspect poli-miroir (ce qui fait trop tuning a mon goût) :)

      #179681

      Quelques nouvelles de l’avancement de mon projet ! J’ai eu il y a 2 semaines, le plaisir de pouvoir rencontrer Briconaute le temps d’un après-midi. Grà¢ce à lui j’ai pu obtenir un compte-tour en excellent état, pour remplacer le mien qui était bien fissuré. Je l’en remercie encore !! Quelques soudures et une autre impression 3D plus tard, le compte tour était prêt à être remonté. J’avais déjà remarqué initialement que mes compteurs de vitesse et compte-tour n’étaient pas droits. J’ai eu la surprise de voir à leur démontage que les 2 pattes de fixation qui les maintiennent sur le pupitre du tableau de bord avaient été tordues. Sans doute suite à une chute de la moto faite lorsque mon grd-père roulait avec à l’époque. Malheureusement impossible à redresser, car les pièces se sont vrillées déplaçant trop la matière pour les redresser correctement. J’ai donc passé une nouvelle commande chez cmsnl des deux pattes de fixation et j’avais oublié aussi de commander le sticker “kawasaki” qui se colle sur le réservoir. Celui de droite sur ma zeph a perdu ses contours noirs du coup je le remplace. Total de la commande : 57 euros + 15,50e de livraison. Une fois ces pièces arrivées je pourrai remonter mes compteurs, et retrouver un tableau de bord presque aussi neuf que sorti d’usine :p Les compteurs ne sont pas droits, comme en témoigne la photo ci-dessous avant tout démontage La pièce manquante du compteur que Briconaute m’a échangé, refabriquée en impression 3D

      #180449

      J’aurai une petite question, je pense définitivement repeindre le moteur de ma zephyr et je ne souhaite pas désaucer le moteur. Je cherche une peinture HT et résistante aux hydrocarbures. Alors apparemment le top du top serait la peinture de chez RESTOM mais elle se décompose en deux parties : une peinture THT culasse et cylindre et une HT pour les carters et bloc moteur. Ce qui implique un démontage pour la peinture des différents éléments. Il existe aussi SPRIDO qui semble délivrer des peintures de bonne qualité. J’ai repéré cette peinture :Peinture RAL Sprido Ils disent qu’elle résiste à + 200 degrés. Pensez-vous que ce sera suffisant en terme de résistance à la chaleur ?

      #180450

      Largement suffisant

      #180454

      Beau travail !

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