Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2017 à 6h03 #176326
Bien égrener la surface . Trois ou quatre micro trous utiliser une résine monocomposant qui durcit à la lampe UV en coulant la base de la nouvelle pièce dans celle ci . On trouve ce produit en tête de gondole de tout bon magasin de bricolage.
25 octobre 2017 à 8h42 #176340En réponse à briconaute (post 172627]Bien égrener la surface . Trois ou quatre micro trous utiliser une résine monocomposant qui durcit à la lampe UV en coulant la base de la nouvelle pièce dans celle ci . On trouve ce produit en tête de gondole de tout bon magasin de bricolage. ”
J’avais juste pensé a poncer la surface et coller a la colle forte ?
25 octobre 2017 à 10h56 #176349En réponse à zetienne (post 172606]Je ne sais pas si on peut accéder de l’autre côté où c’est cassé mais en faisant une patte en U on pourrait fixer plus solidement le cuvelage.. ”
Je vois ce que tu veux dire Zetienne, mais on ne peut pas accéder a l’interieur du compteur.
26 octobre 2017 à 18h40 #176463J’ai pu avancer sur la réparation de mon compteur de vitesse, après avoir fait plusieurs essais d’impression en 3D j’ai obtenu ces deux résultats (en bleu la matière est du PLA et en gris de l’ABS). Je vais garder le bleu car la pièce est bien mieux finie. J’ai inséré le manchon fileté et essayé de coller ma pièce à l’epoxy mais sans succès. J’ai donc fixé la pièce à la colle forte puis au pistolet à colle. C’est pas hyper esthétique mais ça n’a aucune importance ce sera caché, l’important c’est que ça tienne. Puis pose du cuvelage, ça s’adapte impeccablement. Compteur réparé, restera plus qu’a passer une paille de fer sur le cerclage des compteurs qui sont piqués et il sera comme neuf ! Ah au fait j’ai fait une expérience ehehe (j’ai essayé de voir si je pouvais faire baisser le kilométrage du compteur en tournant l’entraîneur de compteur en sens inverse et ça marche ! :sautenyk Mais ça ne m’est d’aucune utilité étant donné que je ne compte pas la vendre).
26 octobre 2017 à 18h48 #176464En réponse à ec 145 (post 172764] Ah au fait j’ai fait une expérience ehehe (j’ai essayé de voir si je pouvais faire baisser le kilométrage du compteur en tournant l’entraîneur de compteur en sens inverse et ça marche ! :sautenyk Mais ça ne m’est d’aucune utilité étant donné que je ne compte pas la vendre).”
Ah bon , parce que si tu l’avais vendue , ça aurait eu une utilité ? !!!….
26 octobre 2017 à 18h52 #176465Super boulot, si ça ne tient pas tu pourrais imaginer de faire un gorge sur ta pièce sous le niveau de la bride noire ou sur et y insérer une pièce coupée en 2 qui serait reprise sur la bride noire.
26 octobre 2017 à 19h48 #176469En réponse à briconaute (post 172765]En réponse à ec 145 (post 172764] Ah au fait j’ai fait une expérience ehehe (j’ai essayé de voir si je pouvais faire baisser le kilométrage du compteur en tournant l’entraîneur de compteur en sens inverse et ça marche ! :sautenyk Mais ça ne m’est d’aucune utilité étant donné que je ne compte pas la vendre).”
Ah bon , parce que si tu l’avais vendue , ça aurait eu une utilité ? !!!…. ”[/i]
:baton
26 octobre 2017 à 20h30 #176479Mais non ZéphO , j’insistais simplement sur la perversité d’une phrase qui serait équivoque si elle n’était sous la plume d’Elie . Je sais très bien que ce n’est pas ce qu’il voulait dire . . . Mais comme il l’a dit …
28 octobre 2017 à 11h23 #176734En réponse à ec 145 (post 172358]Bon que je vous explique comment je compte réparer mon compteur de vitesse, rien de grave. Il s’agit du support de fixation du cache-compteur chromé qui a été arraché. Je n’ai donc aucun moyen de faire tenir mon cache-compteur tout neuf (avant il tenait avec du scotch). La pièce dont il est question sur le compteur de Briconaute, que je n’ai plus sur le mien : J’ai pris les dimensions de cette fixation et j’en ai fait une représentation CAO pour pouvoir en faire une impression 3D grà¢ce au matos de mon école d’ingé. Pour ce qui est du taraudage, je suis allé chez Leroy Merlin et j’ai acheté un manchon fileté de diam 4mm et un boulon de 4mm. Ce manchon sera inséré dans la pièce en impression 3D et j’aurai résolu mon pb. Je n’aurai plus qu’à coller cette pièce en lieu et place de l’ancienne. ”
C’est génial ça!! Zétienne je me souviens tu m’en avais parlé pour la patte de fixation cassé de mon cache latéral droit. Mon père la réparé avec un bout de caoutchouc qu’il a retravaillé pour avoir la bonne forme et c’est nickel :) ( caoutchouc qu’il utilise pour faire les semelles de rangers au travail ). Heureusement qu’il est la mon petit papa! Comme toi Zetienne pour ma rampe de carbu :envoibisou C’est sur que par l’imprimante 3D c’est vraiment très précis c’est top! Je suis ton post avec beaucoup d’intérêt ec 145! :bravo
28 octobre 2017 à 11h32 #176735En réponse à briconaute (post 172765]En réponse à ec 145 (post 172764] Ah au fait j’ai fait une expérience ehehe (j’ai essayé de voir si je pouvais faire baisser le kilométrage du compteur en tournant l’entraîneur de compteur en sens inverse et ça marche ! :sautenyk Mais ça ne m’est d’aucune utilité étant donné que je ne compte pas la vendre).”
Ah bon , parce que si tu l’avais vendue , ça aurait eu une utilité ? !!!…. ”[/i]
Bien sur que non Briconaute, je ne suis pas le genre de personne qui arnaque les gens, surtout entre motards ;) . Je me suis juste couché moins bête en sachant que c’était possible d’un point de vue du mécanisme ;) Je ne changerai pour rien au monde mon kilométrage étant donné qu’il a une énorme valeur sentimentale pour moi :)
28 octobre 2017 à 11h34 #176736En réponse à Melane57 (post 173035] Je suis ton post avec beaucoup d’intérêt ec 145! :bravo”
Merci Mélane ! Je suis content de savoir que ce poste puisse susciter de l’intérêt :clin3D
28 octobre 2017 à 12h06 #176750On te suis tous et avec beaucoup d’intérêt, ton grand père doit être fier de toi.
28 octobre 2017 à 13h12 #176772En réponse à Stecar (post 173051]On te suis tous et avec beaucoup d’intérêt, ton grand père doit être fier de toi.”
Même moi, je le suis avec intérêt, alors c’est dire. Un mec qui nous fabrique des pièces de rechange avec une imprimante, moi, ça me scotche
28 octobre 2017 à 14h39 #176778Super boulot ec145!
29 octobre 2017 à 5h32 #176821Je repensais à cette pièce que tu as refaite, il est possible je pense de mettre dans la bride noire un écrou cage rond. https://www.vis-express.fr/fr/ecrou-cage-rond-rapid-cv-acier-zingue/42593-ecrou-cage-rond-m6-epaisseur-du-panneau-de-07a4-cv4826hg-zingue-4378000602.html
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.