Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2017 à 17h28 #175803
Ecoutes je trouve que c’est une super idée Briconaute !!! Tu as raison, c’est mieux que de s’envoyer ça sans contact ! D’autant plus que Vitré c’est pas bien loin ce sera ma sortie moto de la semaine ahaha ! Je serai disponible la semaine pro mais pas avant ;)
18 octobre 2017 à 17h29 #175804Tu nous as bien dit que tu ne retournais pas en Vendée avant un mois et demi ? parce que je pars à la fin de la semaine vers Brive pour une semaine , puis j’enchaine une semaine sur Marseille ( merci Olivier pour ton reportage éclairant). Je serai donc rentré vers le 7 Novembre . Mais je repars le week end suivant . Donc on se dit qu’on fait l’échange à partir du 13 novembre si tu veux bien. Si c’est trop long , tu me dis et je les poste quand même.
18 octobre 2017 à 18h33 #175812AnonymeEn réponse à ec 145 (post 172086]En réponse à Ben (post 171975]Ouaip, pis à priori, si tu avais une chaine aussi :P Pense bien à l’option chaine fermée Elie C’est peut-être pas la dernière fois que tu démontes la roue arrière, pis ca vaut peut-être la peine ;) C’est vous qui voyez!”
J’ai pas très bien compris ton message Ben, tu me conseilles si je rachète une chaîne de la prendre non fermée, cà¢d à riveter ?”[/i]
J’avais zappé le fait que tu avais déjà prévu ta chaine. Dans tous les cas, n’est ce pas plus aisé de la sertir sur l’établi et de l’installer (roue démontée) que de devoir aller buriner à genoux sous la mob ?
18 octobre 2017 à 19h29 #175829En réponse à briconaute (post 172105] parce que je pars à la fin de la semaine vers Brive pour une semaine , puis j’enchaine une semaine sur Marseille ( merci Olivier pour ton reportage éclairant). ”
Ah oui, faut que je me grouille de le terminer alors Demain, je bosse, donc j’aurais le temps d’avancer là-dessus
19 octobre 2017 à 14h44 #175917En réponse à briconaute (post 172105]Tu nous as bien dit que tu ne retournais pas en Vendée avant un mois et demi ? parce que je pars à la fin de la semaine vers Brive pour une semaine , puis j’enchaine une semaine sur Marseille ( merci Olivier pour ton reportage éclairant). Je serai donc rentré vers le 7 Novembre . Mais je repars le week end suivant . Donc on se dit qu’on fait l’échange à partir du 13 novembre si tu veux bien. Si c’est trop long , tu me dis et je les poste quand même. ”
Le Mardi 14 Novembre m’ira très bien :) Non je ne suis pas non plus hyper pressé ça peut tout à fait attendre le 14 ^^ Je ne devrai avoir en revanche besoin que du compte-tour car j’ai trouvé une combine pour réparer mon compteur de vitesse. Je vous en fait part prochainement ;)
19 octobre 2017 à 15h40 #175918On part sur cette idée du 14 . Si tu as besoin du compteur vitesse , il sera toujours temps d’en reparler .
20 octobre 2017 à 16h34 #175984En réponse à briconaute (post 172219]On part sur cette idée du 14 . Si tu as besoin du compteur vitesse , il sera toujours temps d’en reparler . ”
ça marche Briconaute merci ;)
21 octobre 2017 à 9h47 #176057Bon que je vous explique comment je compte réparer mon compteur de vitesse, rien de grave. Il s’agit du support de fixation du cache-compteur chromé qui a été arraché. Je n’ai donc aucun moyen de faire tenir mon cache-compteur tout neuf (avant il tenait avec du scotch). La pièce dont il est question sur le compteur de Briconaute, que je n’ai plus sur le mien : J’ai pris les dimensions de cette fixation et j’en ai fait une représentation CAO pour pouvoir en faire une impression 3D grà¢ce au matos de mon école d’ingé. Pour ce qui est du taraudage, je suis allé chez Leroy Merlin et j’ai acheté un manchon fileté de diam 4mm et un boulon de 4mm. Ce manchon sera inséré dans la pièce en impression 3D et j’aurai résolu mon pb. Je n’aurai plus qu’à coller cette pièce en lieu et place de l’ancienne.
21 octobre 2017 à 10h08 #176058C’est la meilleure solution, on jette alors qu’avec les techniques modernes, on peut tout réparer. Ça fait un moment que je répare mes tétons de cache latéraux, comme ça.
24 octobre 2017 à 14h22 #176267Bonjour à tous, J’ai reçu le nouveau cligno, échangé par wemoto car le premier était trop long. Celui-ci est aux dimensions. Franchement ce site rien-à-dire, top service. Dans le colis ils m’ont fournis un bordereau de retour à coller sur l’emballage avec l’ancien cligno et en 3min c’était posté sans rien payer. En ce qui concerne mon impression 3D, j’ai retravaillé la pièce afin de m’assurer qu’elle soit aux bonnes dimensions. Un ami possédant une imprimante 3D va me l’imprimer je devrai avoir ça demain :cheer: J’en profite pour poster une photo du compteur ou la pièce a été cassée (en plein centre). Je pourrai si mon bricolage marche de conserver mon kilométrage !!
24 octobre 2017 à 17h56 #176273En réponse à ec 145 (post 172568]Bonjour à tous, J’ai reçu le nouveau cligno, échangé par wemoto car le premier était trop long. Celui-ci est aux dimensions. Franchement ce site rien-à-dire, top service. Dans le colis ils m’ont fournis un bordereau de retour à coller sur l’emballage avec l’ancien cligno et en 3min c’était posté sans rien payer. En ce qui concerne mon impression 3D, j’ai retravaillé la pièce afin de m’assurer qu’elle soit aux bonnes dimensions. Un ami possédant une imprimante 3D va me l’imprimer je devrai avoir ça demain :cheer: J’en profite pour poster une photo du compteur ou la pièce a été cassée (en plein centre). Je pourrai si mon bricolage marche de conserver mon kilométrage !! ”
très bien tout cela par contre je ne vois pas le petit ergot qui permet de maintenir le cligno à sa place ,il est présent?
24 octobre 2017 à 20h48 #176289En réponse à lezef (post 172574] très bien tout cela par contre je ne vois pas le petit ergot qui permet de maintenir le cligno à sa place ,il est présent?”
Oui Lezef, on le voit pas sur la photo mais il y est :)
25 octobre 2017 à 4h14 #176298super de s’appuyer sur les technologies actuelles. Les pièces imprimées sont très résistantes en plus ! Par contre, pour la fixer sur le cul de la cuve, il va falloir la colle qui va bien. J’ai déjà eu ce problème de patte et il me semble bien avoir galéré pour la refixer… Merci pour toutes tes explications :clin3D
25 octobre 2017 à 5h10 #176305Je ne sais pas si on peut accéder de l’autre côté où c’est cassé mais en faisant une patte en U on pourrait fixer plus solidement le cuvelage..
25 octobre 2017 à 5h28 #176311En réponse à ec 145 (post 172590]En réponse à lezef (post 172574] très bien tout cela par contre je ne vois pas le petit ergot qui permet de maintenir le cligno à sa place ,il est présent?”
Oui Lezef, on le voit pas sur la photo mais il y est :)[/quote ah ben c’est parfait alors ! rapport qualité prix imbattable ( 2 fois moins cher que kawa c’est good !! ) :clin3D
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.