Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 5 mois.
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14 octobre 2017 à 20h09 #175376
En réponse à hercol (post 171666]Salut Elie, Pour ta plaque, je ne sais pas si tu as prévu, mais je le dis qd même : lorsque tu as meulé les rivets, le noir de la plaque est parti comme on peut voir sur la photo, si tu as un stylo retouche, passe-en un p’tit coup afin de ne pas attirer l’attention…. Félicitations, au fait oui, tu peux acheter les compteurs de l’Héritage, en plus c’est pas trop cher ! demande qd même si ils ne sont pas cassés au même endroit ou bien si les vis sont foirées etc…. Très important de demander cela !!!! A bientût. Hrv”
Je n’avais pas prévu en effet d’appliquer de retouche mais maintenant que tu le dis c’est pas bête je vais regarder ça. J’ai essayé de joindre plusieurs fois le gars, pas de réponse. Il doit être occupé :) Ah au fait j’oubliais de vous dire mais wemoto accepte de me reprendre le cligno. Apparemment ils ont le même mais en plus cours, bizarre en tout cas pas vu sur leur site… je vous tiens au courant ;)
15 octobre 2017 à 20h22 #175508Bonsoir à tous ! La journée fut longue mais sans encombres. J’ai bien avancé sur le remontage de ma zephyr : Remontage du BO, suspensions, T de fourche, roue AR, béquille centrale, platines repose-pieds. la chaîne de distribution du moteur a également été remplacée, ainsi que les bouchons d’embout d”AAC et le joint du couvre culasse. Le taraudage foiré du tendeur de chaîne a été réparé avec un filet rapporté, maintenant c’est du solide ! :D Remplacement de certaines vis par des neuves de chez kawa Remplacement des amortisseurs de couple dans la roue AR
15 octobre 2017 à 20h29 #175512Le remontage de la roue AR et de la béquille centrale me permettront de travailler plus aisément sur le chà¢ssis. Je suis remonté sur Laval avec le collecteur d’échappement pour voir si je peux pas me démerder pour le remettre comme neuf. J’ai également pris les compteurs, les fourreaux de fourche et le té supérieur afin de faire ça tranquillement à Laval de manière à n’avoir plus que du remontage lorsque je reviendrai à Noà´l. On se retrouve donc dans 2 mois pour la suite du remontage…ça va être long ! A bientôt ;)
16 octobre 2017 à 5h21 #175538Salut, merci et à bientôt, bosse bien pour tes études, beaucoup ici ont des enfants qui sont étudiants donc moi ça m’interpelle..:salutzc
16 octobre 2017 à 19h31 #175614Salut Elie Avant d’acheter compteur et compte tours attend un tout petit…que j’aille regarder dans mon stock. Se pourrait bien que je puisse sponsoriser un p’tit gars qui n’en veut. 3615 Elie, pour les jeunes qui n’en veulent https://www.youtube.com/watch?v=JAqCNL_50rw
16 octobre 2017 à 19h43 #175615D’abord parle-t-on bien de cela : . Si oui merci de me le signifier par courrier recommandé avec accusé réception ou sur présentation d’huissier avec lettre de décharge
16 octobre 2017 à 22h23 #175623Dommage u tu n’aies pas pensé à enfiler ta chaine secondaire dans le bras oscillant avant de le refixer. Ça t’aurait évité d’avoir à re démonter le maillon rapide ou re déposer le B.O.
16 octobre 2017 à 22h27 #175624D’ailleurs , à ce propos , je ne remonte jamais une attache rapide démonté une fois, je la change par une neuve .Question de sécurité. Et vous ?
17 octobre 2017 à 5h12 #175630On trouve des chaines avec attache à sertir pour zéphyr 750 elles ne sont pas toutes fermées, par contre pour cette cylindrée une attache rapide c’est un peu léger enfin j’en ai mis sur des z650 pas au delà.
17 octobre 2017 à 17h39 #175668Waaaaah ils ont l’air propre ces compteurs Briconaute ! C’est tout à fait de cela dont je parle :ange L’annonce des compteurs a 100e sur leboncoin a déjà été réservée… Je n’ai pas remis ma chaîne pour 2 raisons : – Elle allait m’encombrer pour le remontage – J’ai fait une ptite boulette oups…En gros j’ai essayé de la nettoyer au diluant métaux sans savoir que ça faisais gonfler les joints ^^ et je trouve ma chaîne un peu dure maintenant… Je pensais du coup juste la changer étant donner que ma couronne est en bon état. Je verrai à la fin :)
17 octobre 2017 à 17h42 #175669Si je comprends bien , ces compteurs t’intéresse et je te les réserve , c’est çà ?
17 octobre 2017 à 18h15 #175674AnonymeOuaip, pis à priori, si tu avais une chaine aussi :P Pense bien à l’option chaine fermée Elie C’est peut-être pas la dernière fois que tu démontes la roue arrière, pis ca vaut peut-être la peine ;) C’est vous qui voyez!
18 octobre 2017 à 16h32 #175784En réponse à briconaute (post 171970]Si je comprends bien , ces compteurs t’intéresse et je te les réserve , c’est çà ? ”
Ben écoute ils ont l’air en bon état, fonctionnels et pas fissurés du coup si tu n’en as plus l’utilité je te les récupérerai volontiers. On peut passer en MP ;)
18 octobre 2017 à 16h35 #175785En réponse à Ben (post 171975]Ouaip, pis à priori, si tu avais une chaine aussi :P Pense bien à l’option chaine fermée Elie C’est peut-être pas la dernière fois que tu démontes la roue arrière, pis ca vaut peut-être la peine ;) C’est vous qui voyez!”
J’ai pas très bien compris ton message Ben, tu me conseilles si je rachète une chaîne de la prendre non fermée, cà¢d à riveter ?
18 octobre 2017 à 16h38 #175786Parfaitement fonctionnels . Ils ont été longtemps montés sur ma onze avant que je ne me décide à remettre d’origine . Liberté ayant griffé ses caches lors d’une descente de trottoir sans rappel , je lui avais échangé mes neufs contre ses vieux. Là pareil . Je t’échange tes vieux félés contre mes tout beaux intacts . A condition qu’on se fasse ça de la main à la main histoire de se rencontrer . Genre à Vitré histoire de dire qu’on a fait chacun la moitié du chemin . Tout est dans le symbole. Une bière plus tard tu repars avec les miens et moi avec les tiens . Ca te va ?
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