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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
Le chrome de tes clignos, à la paille de fer triple 0 et w40 ça revient bien, même si c’est du plastique. Faudrait cacher le n∞ de la plaque..
Pour la distribution, je viens de faire un devis hors main d’≈ìuvre chez kawa. Résultat un peu moins de 500ç de pièces moins 10% à chaque fois que je prends du matos.
En réponse à Stecar (post 171480]Pour la distribution, je viens de faire un devis hors main d’≈ìuvre chez kawa. Résultat un peu moins de 500ç de pièces moins 10% à chaque fois que je prends du matos.”
sympa la remise !
Des nouvelles de cette belle journée ! Ce matin 7h je passe chercher les pièces à la peinture. Résultat tip top ! boulot bien fait et propre. Total pour l’ensemble : 390e Juste une petite erreur, le bras qui maintient la fixation de l’étrier de frein AR au bras oscillant a été peint en noir au lieu de gris. Il a récupéré la pièce il va me la refaire. Je me suis occupé ensuite à décaper la peinture au niveau de l’endroit ou le métal est poli sur les platines repose-pied (ils ne pouvaient pas faire autrement, ils ont été obligé de peindre) puis repolissage. J’ai casi fini, je termine la 2e platine demain. J’ai passé 3h par platine car la peinture polyester est assez épaisse et très résistante donc galère à poncer. Je suis ensuite passé chez mon mécano pour qu’il me monte mes roulements de colonne de direction neufs à la presse. Je finis de remonter ça demain et il m’a prêté une pince à riveter pour que je remonte ma petite plaque signalétique sur le cadre. J’ai également remonté mon disque de frein AR et remplacé les amortisseurs de couple de la roue AR. La suite demain…. Place aux photos, j’avais demandé à l’entreprise de sablage de prendre des photos lors de la peinture pour mieux illustrer mon post, ce qu’ils ont fait très gentiment. Profitez ;) Les pièces après grenaillage
Application de l’apprêt antirouille
Puis application de la poudre polyester et cuisson au four 30 min à 200∞C
Et au final ça donne ça :ange
Masquage de protection des platines au cas ou je ripe avec le papier à poncer puis c’est parti pour 3h de dur labeur Le résultat : Et enfin le remontage du disque et serrage avec ma petite cle dynamo qui serre jusqu’à 30N.m
Ah et je termine la dessus, le bras dont je parlais plus haut, peint dans la mauvaise couleur :laugh:
Superbe !!! 30Nm pour tes boulons de disques, c’est un peu faiblard, non ? As-tu mis du frein filet ?
Dans la RTA, ils disent de serrer à 18N.m ;) Et il n’y avait pas de frein filet sur les vis lorsque j’ai démonté le disque. J’ai posé la question à mon mécano et il m’a dit que ce n’était pas obligatoire, un serrage au couple et ça suffit. J’ai fait suivant ses conseils et suivant comment ça a été monté d’origine. Au pire j’ai remonté mon frein filet de Laval donc je vais me renseigner un peu plus là-dessus et corriger si besoin :)
Si tu serres à 18 Nm, mets du frein filet et vérifies le serrage régulièrement
ok, je vais faire ça demain, ça me coûte rien de le faire :)
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !