Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue
- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 5 mois.
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12 octobre 2017 à 9h34 #175090
la chaine de distrib est livrée avec maillon à sertir ?
12 octobre 2017 à 10h10 #175094Salut Lezef, la chaîne est livrée fermée. Je vais la monter avec mon mécano comme ça il va me montrer comment faire la distri sur un 4 cylindres. Je sais le faire sur un mono mais sur le 4 c’est différent et lui a tous les outils pour poser la nouvelle chaîne.
12 octobre 2017 à 10h23 #175096salut ec 145 ,si je peux me permettre dans ce cas tu aurais du choisir la chaine d’origine kawa car elle est 2 fois moins chère et une pièce d’origine est toujours préférable à de l’adaptable surtout une chaine de distrib qui est un organe essentiel pour le moteur . bon courage pour le remontage .
12 octobre 2017 à 10h49 #175098Livrée fermée ?c’est une chaine hyvo dite silencieuse, va falloir descendre jusqu’au vilebrequin il est préférable de dessertir, la passer dans les guides et AAC puis re-sertir enfin ton mécano sait ce qu il fait. Ici moteur de z650 presque identique à la zéphyr 750.
12 octobre 2017 à 11h00 #175101En réponse à lezef (post 171397]salut ec 145 ,si je peux me permettre dans ce cas tu aurais du choisir la chaine d’origine kawa car elle est 2 fois moins chère et une pièce d’origine est toujours préférable à de l’adaptable surtout une chaine de distrib qui est un organe essentiel pour le moteur . bon courage pour le remontage .”
J’ai pris une chaîne de bonne qualité, de la marque bihr, c’est ce que mon mécano m’avait recommandé de prendre, de son expérience il ne montait que ça sur ses machines. De plus je vois que sur la boîte il est noté qualité d’origine (bon après entre ce qui est marqué et la réalité ?). Je ne pense du coup pas rencontrer de pb sur la qualité mais bon peut-être que j’ai tout faux, je verrai bien sur le coup ;)
12 octobre 2017 à 11h01 #175103En réponse à fabrice68 (post 171399]Livrée fermée ?c’est une chaine hyvo dite silencieuse, va falloir descendre jusqu’au vilebrequin il est préférable de dessertir, la passer dans les guides et AAC puis re-sertir enfin ton mécano sait ce qu il fait. Ici moteur de z650 presque identique à la zéphyr 750. ”
Oui je pense qu’il va la dessertir ça me paraîtrait logique.
12 octobre 2017 à 17h28 #175132Bon, à peine arrivé je me suis mis au travail, pour nettoyer, inspecter mon support de feu AR et en profiter pour changer le cligno droit. Beeen mauvaise surprise… les longueurs des clignos ne sont pas équivalentes. J’ai tout de suite vérifié qu’ils ne se soient pas trompé entre cligno AV et AR mais les clignos AV sont de même longueur que les AR. Leurs clignos ne sont donc pas si proches de l’origine que ça :feu Alors j’ai testé un truc : démonter le bras noir qui porte le globe chromé du cligno d’origine et le mettre à place de celui adaptable. Mais celui-ci est fatigué et du coup pas remontable. Ce ne serait pas du bon travail. Je vais écrire un courrier à wemoto avec photo à l’appui pour essayer d’obtenir un retour SAV, mais je doute qu’ils acceptent. Si parmi vous zéphyriens vous possédez un cligno AR en très bon état je suis preneur parce que le cligno neuf est à plus de 40e :pleure Je vous dit donc à demain pour la suite des aventures L’eau avait réussi à pénétrer dans le cligno et l’ampoule était difficilement démontable à cause du vers de gris. Une autre solution aurait été de commander le cligno gauche chez wemoto mais finalement esthétiquement parlant ça va pas être possible, ça va finir par me faire des ailes tellement ils sont longs MDRLOL
12 octobre 2017 à 17h35 #175134Oui ça fait trop long. Ouvre un post dans recherche peut être que quelqu’un a ça en stock. A votre bon coeur Messieurs dames :fleurs Soyez acteurs de cette résurrection. .:)
12 octobre 2017 à 17h44 #175135Ca fait un peu long, c’est vrai N’y a t-il pas moyen de recouper la partie noire du neuf ? Tu peux toujours signaler le problème, photos à l’appui, à Wemoto, tu verras leur réaction.
12 octobre 2017 à 18h02 #175139En réponse à ec 145 (post 171433]Bon, à peine arrivé je me suis mis au travail, pour nettoyer, inspecter mon support de feu AR et en profiter pour changer le cligno droit. Beeen mauvaise surprise… les longueurs des clignos ne sont pas équivalentes. J’ai tout de suite vérifié qu’ils ne se soient pas trompé entre cligno AV et AR mais les clignos AV sont de même longueur que les AR. Leurs clignos ne sont donc pas si proches de l’origine que ça :feu Alors j’ai testé un truc : démonter le bras noir qui porte le globe chromé du cligno d’origine et le mettre à place de celui adaptable. Mais celui-ci est fatigué et du coup pas remontable. Ce ne serait pas du bon travail. Je vais écrire un courrier à wemoto avec photo à l’appui pour essayer d’obtenir un retour SAV, mais je doute qu’ils acceptent. Si parmi vous zéphyriens vous possédez un cligno AR en très bon état je suis preneur parce que le cligno neuf est à plus de 40e :pleure Je vous dit donc à demain pour la suite des aventures L’eau avait réussi à pénétrer dans le cligno et l’ampoule était difficilement démontable à cause du vers de gris. Une autre solution aurait été de commander le cligno gauche chez wemoto mais finalement esthétiquement parlant ça va pas être possible, ça va finir par me faire des ailes tellement ils sont longs MDRLOL ”
c’est le probleme de l’adaptable ,j’espère que tu n’aura pas de surprise avec la chaine de distrib .
12 octobre 2017 à 18h06 #175140Tu laisses comme ça, avec la prise au vent tu vas tourner en rond. J’en ai peut être des origines, mais je ne sais pas dans quel état. Faut que je les déterre dans mon bordel, je te tiens au courant.
12 octobre 2017 à 19h18 #175160En réponse à ZephyrOliv (post 171436]Ca fait un peu long, c’est vrai N’y a t-il pas moyen de recouper la partie noire du neuf ? Tu peux toujours signaler le problème, photos à l’appui, à Wemoto, tu verras leur réaction.”
C’est difficilement réalisable car dans ce bras est encastré le pas de vis de fixation du cligno et puis pour le couper proprement ! :beurk
12 octobre 2017 à 19h19 #175161En réponse à zetienne (post 171441]Tu laisses comme ça, avec la prise au vent tu vas tourner en rond. J’en ai peut être des origines, mais je ne sais pas dans quel état. Faut que je les déterre dans mon bordel, je te tiens au courant.”
Merci Zetienne, j’attends ton retour ;)
12 octobre 2017 à 19h44 #175163En réponse à lezef (post 171440]En réponse à ec 145 (post 171433]Bon, à peine arrivé je me suis mis au travail, pour nettoyer, inspecter mon support de feu AR et en profiter pour changer le cligno droit. Beeen mauvaise surprise… les longueurs des clignos ne sont pas équivalentes. J’ai tout de suite vérifié qu’ils ne se soient pas trompé entre cligno AV et AR mais les clignos AV sont de même longueur que les AR. Leurs clignos ne sont donc pas si proches de l’origine que ça :feu Alors j’ai testé un truc : démonter le bras noir qui porte le globe chromé du cligno d’origine et le mettre à place de celui adaptable. Mais celui-ci est fatigué et du coup pas remontable. Ce ne serait pas du bon travail. Je vais écrire un courrier à wemoto avec photo à l’appui pour essayer d’obtenir un retour SAV, mais je doute qu’ils acceptent. Si parmi vous zéphyriens vous possédez un cligno AR en très bon état je suis preneur parce que le cligno neuf est à plus de 40e :pleure Je vous dit donc à demain pour la suite des aventures L’eau avait réussi à pénétrer dans le cligno et l’ampoule était difficilement démontable à cause du vers de gris. Une autre solution aurait été de commander le cligno gauche chez wemoto mais finalement esthétiquement parlant ça va pas être possible, ça va finir par me faire des ailes tellement ils sont longs MDRLOL ”
c’est le probleme de l’adaptable ,j’espère que tu n’aura pas de surprise avec la chaine de distrib .”[/i]
Je ne pense pas car là pour le coup, il y a bien noté une petite liste de modèles compatibles. C’est finalement comme un kit chaîne, Un modèle va sur plusieurs motos. J’en aurai le c≈ìur net ce we :p
12 octobre 2017 à 21h13 #175167Pour la chaine de distri, je dis aussi que l’origine est moins cher que les adaptables. Pour la GTR, j’ai tout acheté chez Deletang à Tours c’est moins cher que chez CMSNL, et c’est de l’origine.
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