Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 484)
  • Auteur
    Messages
  • #174481

    Et pour finir la paille de fer 0 + belgom alu La roue avant tous travaux Après travaux Je passerai encore un coup de belgom et puis il ne me restera plus qu’a faire pareil pour l’autre moitié de jante et la roue avant mais terminé pour ajd, maintenant la bière santé à tous ! :prosit

    #174482

    Et un petit coup de Belgom chaque fois que tu as envie de caresser les roues, et surtout après chaque passage sous la pluie. Et ça brillera comme jamais. Bravo PS : pas trop mal aux doigts et au dos ?

    #174483

    Au dos non ça va je m’étais assis pour le faire mais j’ai du mal à bouger les doigts MDRLOL

    #174484

    :motocust :bravo Beau boulot ec145, tu vois ça vaut le coup et ça ne coute pas cher. Je pense que SDab ne va pas tarder à s’y mettre lui aussi.Bonne continuation pour le reste. A+ dom44

    #174488

    Bravo!!! En effet c’est du bon boulot! Il m’épate le jeune et me file meme des complexes…! Bravo encore J’ai hà¢te de voir le résultat final :bravo :salutzc

    #174509

    Bonsoir à tous, Je n’ai pas perdu de temps aujourd’hui, de 8h30 à 18h30 ponçage, ponçage reponçage puis lustrage ! Quel travail pénible et laborieux mais maintenant quand je vois mes jantes briller et revenir comme neuves je suis tellement content d’avoir passé tout ce temps dessus ! Le travail n’est pas parfait parfait mais pas loin et puis à ce rythme là si c’était trop parfait je n’aurai pas roulé avec cette moto mais je l’aurai mise dans un musée :D Je pense qu’elles seront du plus bel effet avec la moto :ange Je ne peux pas encore remonter les disques car je n’ai pas mon loctite à disposition, je ferai ça en rentrant le 13Octobre. En parlant du we du 13 octobre mon programme est déjà clair dans ma tête et vu avec mon mécano. Je lui amènerai le moteur pour qu’il puisse remplacer la chaine de distri qui commence à être usée et que je remplace par sécurité. De plus en faisant ma dernière révision, mon mécano s’était aperçu qu’un des filetages d’une des vis de fixation du tendeur de chaîne était foiré. Il va donc me refaire quelque chose de propre. Je finirai par remplacer les bouchons d’AAC et le joint de cache-culbu. Le jeu aux soupapes étant fait je repartirai avec un moteur bien révisé. Je lui apporterai également le chà¢ssis pour qu’il me rentre tous les roulements à la presse pour ne pas abîmer la nouvelle peinture et que je ne perde pas de temps au remontage. J’ai beaucoup de chance car il ne me fait pas payer ce genre de prestation. Cela fait beaucoup de choses que je ne fais pas moi-même mais je veux profiter de l’expérience d’un mécano comme lui pour être sûr d’avoir des choses bien faites, pour ne pas abîmer mes pièces et gagner du temps. D’autant plus que j’apprends en le regardant faire parce que je m’intéresse beaucoup à ce qu’il fait. Je vous souhaite une bonne soirée

    #174510

    Les jantes remises à neuf, restera plus que les roulements et un dernier lustrage Pour comparer avant/après

    #174512
    Avatar photoAnonyme

      Il me semble que les vis du tendeur de chaine sont de longueur différentes… c’est peut-être d’ailleurs l’origine du foirrage ? Même si on te l’a déjà dit : Tu fais plaisirs à voir (à lire) ;) :clin3D

      #174515

      Super good job, voilà un beau programme tu auras une moto neuve saine et belle.:bravo

      #174517

      Moi je dis que ça mérite les “encouragements du Zéphyrclub”; en tous cas les miens, je sais de quoi je parle puisque moi même ayant déjà restauré 3 motos, je dis bravo encore et encore. Bonne soirée.

      #174524

      Merci pour tous vos encouragements ça me motive énormémennnnt !! :merci :merci :merci

      #174528

      Et une première commande de pièces, une ! Passée chez shogun moto. Les pièces d’origine chez kawa seront commandées dans la semaine. Je me suis fait un beau tableau excel avec toutes les refs et quantités des pièces souhaitées que je n’aurai plus qu’à transmettre à mon concessionnaire Kawa à Laval.

      #174537

      Super boulot. Quelle organisation, c est top! Continue comme ça, c est super.

      #174543

      J’ai finalisé mes commandes de pièces ce matin. Chez wemoto : Puis chez cmsnl pour toutes les pièces d’origine (joints moteur, joints radiateur, joints spy bras oscillant, joints fourche etc, visserie…) pour un total de 255 euros. Je n’irai finalement pas chez le concessionnaire car j’ai découvert ce site avec toutes les pièces d’origine en stock. Ce qui nous fait un total sur les 3 commandes de 685 euros pour toutes pièces neuves y compris un des clignos AR et les cache-compteur.

      #174548

      En réponse à ec 145 (post 170844]J’ai finalisé mes commandes de pièces ce matin. Chez wemoto : Puis chez cmsnl pour toutes les pièces d’origine (joints moteur, joints radiateur, joints spy bras oscillant, joints fourche etc, visserie…) pour un total de 255 euros. Je n’irai finalement pas chez le concessionnaire car j’ai découvert ce site avec toutes les pièces d’origine en stock. Ce qui nous fait un total sur les 3 commandes de 685 euros pour toutes pièces neuves y compris un des clignos AR et les cache-compteur.”

      Salut, Tu pourras résumer le prix de revient de ta rénovation, càd le prix des pièces comme tu viens de poster ainsi que tout le reste, histoire de se rendre compte du prix une fois rénovée ? Merci en tous cas de nous informer, il y a du monde qui te suit attentivement ! Bon Dimanche.

    15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 484)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.