Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue

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  • #170857

    Bonjour à tous, Le moment est venu pour moi d’ouvrir ce post, après m’être inscris sur le forum il y a 2 ans. Je m’y étais alors présenté en tant que jeune étudiant de 19 ans, avec une photo de la zephyr de mon grand-père qu’il m’a cédée en futur moto une fois mon permis A obtenu. J’avais alors évoqué à l’époque le mot « restauration »… Eh bien cette fois ci ce n’est plus un rêve et je vais donc m’engager dans une restauration casi-complète de cette bonne vieille 7 et demi, pour mon futur plaisir quotidien à son guidon mais également pour faire revenir mon grand-père 25 ans en arrière lorsqu’il acheta cette zephyr C2 bleu nuit à Montpellier, en 1992. Je vais dans ce post vous détailler le plus possible l’avancée des travaux à l’aide de photos, vidéos et illustrations. Je ne me cacherai également pas de vous donner certaines infos concernant les devis, factures, adresses utiles des professionnels qui m’aideront dans ma restauration. Je vais en revanche vous demander à vous, chers lecteurs, de me donner vos conseils, avis, idées qui vous passent par la tête car je suis preneur de toute expérience zephyrienne !! :) La restauration débutera vers mi-Août, car je suis actuellement dans les Alpes pour une raison que je vais vous détailler ci-dessous. Et maintenant place aux premières photos de la bête avant toute opération, à part bien sûr un bon nettoyage :D Bonne lecture !

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  • #174482

    Et un petit coup de Belgom chaque fois que tu as envie de caresser les roues, et surtout après chaque passage sous la pluie. Et ça brillera comme jamais. Bravo PS : pas trop mal aux doigts et au dos ?

    #174483

    Au dos non ça va je m’étais assis pour le faire mais j’ai du mal à bouger les doigts MDRLOL

    #174484

    :motocust :bravo Beau boulot ec145, tu vois ça vaut le coup et ça ne coute pas cher. Je pense que SDab ne va pas tarder à s’y mettre lui aussi.Bonne continuation pour le reste. A+ dom44

    #174488

    Bravo!!! En effet c’est du bon boulot! Il m’épate le jeune et me file meme des complexes…! Bravo encore J’ai hà¢te de voir le résultat final :bravo :salutzc

    #174509

    Bonsoir à tous, Je n’ai pas perdu de temps aujourd’hui, de 8h30 à 18h30 ponçage, ponçage reponçage puis lustrage ! Quel travail pénible et laborieux mais maintenant quand je vois mes jantes briller et revenir comme neuves je suis tellement content d’avoir passé tout ce temps dessus ! Le travail n’est pas parfait parfait mais pas loin et puis à ce rythme là si c’était trop parfait je n’aurai pas roulé avec cette moto mais je l’aurai mise dans un musée :D Je pense qu’elles seront du plus bel effet avec la moto :ange Je ne peux pas encore remonter les disques car je n’ai pas mon loctite à disposition, je ferai ça en rentrant le 13Octobre. En parlant du we du 13 octobre mon programme est déjà clair dans ma tête et vu avec mon mécano. Je lui amènerai le moteur pour qu’il puisse remplacer la chaine de distri qui commence à être usée et que je remplace par sécurité. De plus en faisant ma dernière révision, mon mécano s’était aperçu qu’un des filetages d’une des vis de fixation du tendeur de chaîne était foiré. Il va donc me refaire quelque chose de propre. Je finirai par remplacer les bouchons d’AAC et le joint de cache-culbu. Le jeu aux soupapes étant fait je repartirai avec un moteur bien révisé. Je lui apporterai également le chà¢ssis pour qu’il me rentre tous les roulements à la presse pour ne pas abîmer la nouvelle peinture et que je ne perde pas de temps au remontage. J’ai beaucoup de chance car il ne me fait pas payer ce genre de prestation. Cela fait beaucoup de choses que je ne fais pas moi-même mais je veux profiter de l’expérience d’un mécano comme lui pour être sûr d’avoir des choses bien faites, pour ne pas abîmer mes pièces et gagner du temps. D’autant plus que j’apprends en le regardant faire parce que je m’intéresse beaucoup à ce qu’il fait. Je vous souhaite une bonne soirée

    #174510

    Les jantes remises à neuf, restera plus que les roulements et un dernier lustrage Pour comparer avant/après

    #174512
    Avatar photoAnonyme

      Il me semble que les vis du tendeur de chaine sont de longueur différentes… c’est peut-être d’ailleurs l’origine du foirrage ? Même si on te l’a déjà dit : Tu fais plaisirs à voir (à lire) ;) :clin3D

      #174515

      Super good job, voilà un beau programme tu auras une moto neuve saine et belle.:bravo

      #174517

      Moi je dis que ça mérite les « encouragements du Zéphyrclub »; en tous cas les miens, je sais de quoi je parle puisque moi même ayant déjà restauré 3 motos, je dis bravo encore et encore. Bonne soirée.

      #174524

      Merci pour tous vos encouragements ça me motive énormémennnnt !! :merci :merci :merci

      #174528

      Et une première commande de pièces, une ! Passée chez shogun moto. Les pièces d’origine chez kawa seront commandées dans la semaine. Je me suis fait un beau tableau excel avec toutes les refs et quantités des pièces souhaitées que je n’aurai plus qu’à transmettre à mon concessionnaire Kawa à Laval.

      #174537

      Super boulot. Quelle organisation, c est top! Continue comme ça, c est super.

      #174543

      J’ai finalisé mes commandes de pièces ce matin. Chez wemoto : Puis chez cmsnl pour toutes les pièces d’origine (joints moteur, joints radiateur, joints spy bras oscillant, joints fourche etc, visserie…) pour un total de 255 euros. Je n’irai finalement pas chez le concessionnaire car j’ai découvert ce site avec toutes les pièces d’origine en stock. Ce qui nous fait un total sur les 3 commandes de 685 euros pour toutes pièces neuves y compris un des clignos AR et les cache-compteur.

      #174548

      En réponse à ec 145 (post 170844]J’ai finalisé mes commandes de pièces ce matin. Chez wemoto : Puis chez cmsnl pour toutes les pièces d’origine (joints moteur, joints radiateur, joints spy bras oscillant, joints fourche etc, visserie…) pour un total de 255 euros. Je n’irai finalement pas chez le concessionnaire car j’ai découvert ce site avec toutes les pièces d’origine en stock. Ce qui nous fait un total sur les 3 commandes de 685 euros pour toutes pièces neuves y compris un des clignos AR et les cache-compteur.”

      Salut, Tu pourras résumer le prix de revient de ta rénovation, càd le prix des pièces comme tu viens de poster ainsi que tout le reste, histoire de se rendre compte du prix une fois rénovée ? Merci en tous cas de nous informer, il y a du monde qui te suit attentivement ! Bon Dimanche.

      #174552

      Ici des concurrents à CMSNL: https://www.motorcyclespareparts.eu/francais.aspx Ils sont souvent moins chers et quelque fois offrent le transport à partir du certaine somme mais attention comme CMSNL ils donnent les prix HT.

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