Nouvelle acquisition.

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 272)
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  • #175198

    Comme nos compères, je trouve que ça fait beaucoup de matos à acheter pour simplement remplacer la chaine de distri. Mais un concessionnaire préfère tout changer pour ne pas avoir à refaire le boulot et qu’on ne puisse rien lui reprocher. Rien de plus normal C’est tout l’intérêt de faire soi-même

    #175204

    En réponse à fabrice68 (post 171489]Pourquoi le tendeur ???? si il est bon visuellement, un bon nettoyage paille de fer, vérifier surtout le ressort puis le re-huiler et c’est tout. .”

    Parce que un pro quand il fait un devis comme çà assure la prise en charge sous garantie des pièces qu’il vend. Si ton moteur casse après changement de la chaine et que le tendeur n’a pas été changé alors bye bye la prise en charge.

    #175205

    c’est claire je ne dis pas le contraire le pro ne prend pas de risques il change tout, moi ce que je préconise c’est de le faire sois même et voir au fur et à mesure, le pro n’acceptera pas de faire l’impasse sur les pièces liées à la distribution.

    #175221

    Sur ma liste, y en a t il un qui peut me rayer ce qui n est pas forcément utile à changer. Ce n est pas moi qui vais le faire mais un pote et je serais là pour l assister et voir comment on fait, en même temps il faudra changer les pastilles de soupape. Merci les gars pour votre aide et vos infos .

    #175222

    En réponse à Stecar (post 171522]Sur ma liste, y en a t il un qui peut me rayer ce qui n est pas forcément utile à changer. Ce n est pas moi qui vais le faire mais un pote et je serais là pour l assister et voir comment on fait, en même temps il faudra changer les pastilles de soupape. Merci les gars pour votre aide et vos infos .”

    Zézé a fait le tour de la question, tu peux lui faire confiance Le problème si tu ne commandes pas tout, c’est que le moteur risque d’être ouvert un moment. Pour les pastilles, il faut de l’outillage spécial, mais je pense que ton pote doit l’avoir, et un micromètre palmer.

    #175224

    Pour le micromètre je n en sais rien. Question à lui poser.

    #175225

    Combien a t’elle de kilomètres ?

    #175226

    Je me cite comme ça tu as la réponse de ce que j’ai corrigé sur l’autre page. En réponse à zetienne (post 171487]Salut ! Pour éviter le détail du tendeur de chaine, tu peux le prendre complet : – K120441043 ou K120441044 suivant ta bécane: 291 ht. – K920661111: Les bouchons si pas esquinté tu peux les remettre. – K110601995: Le joint d’arbre à came ACT ZR750-C3, de l’adaptable Vesrah va bien. – K120531058: Le guide chaine c’est suivant usure ou kilométrage. – K12053104: Idem guide AR: – K920751314: Les silentblocs, c’est d’office. – K12052003: L’axe s’il n’a pas de jeu ce n’est pas la peine on le remplace que quand on le perd. – K131161036: La tige de tension doit être compris dans le tendeur. – K920811374: Le ressort idem. – K10091980: Le joint d’office. – K120491015: Le tendeur de chaine si le filetage est bon pas besoin de le changer, compris dans le tendeur complet. – K920221175: Les rondelles, si tu ne les perd pas, non plus. – K120531038: guide chaine sup. suivant usure. – K920571319: chaine de distri, suivant kilométrage ou usure. – K120461021: Pignons d’arbre à cames ne se change pas à la première chaine – K110601053 joint, c’est pas cher. – K920033208 c’est pas cher non plus. Voilà en gros. Pour le tendeur si tu le détailles, changer les ressorts. Si j’ai faut vous pouvez me reprendre Pour le reste il faut voir l’usure . Si 50000 / 60000 ne prendre que ce qui est en rouge Plus de 100000, un moteur d’occasion qui a moins de 50000 kms. pour 2/300ç tu en as un.”

    Pour le joint de cache arbre a came, le prendre en Vesrah car pour le prix de l’origine tu as pratiquement une pochette pour refaire un moteur complet.

    #175229
    Avatar photoAnonyme

      Pour t’imprégner de l’ambiance, il existe quelque chose qui ressemble à un tuto pour le pastillage ICI. Tu peux aussi économiser 3 francs 6 sous et fabriquer ton joint de tendeur avec ce gabarit ;) Tout ceci en plus de tes missions sacrées : 1) Ouvrir les canettes. 2) Faire des photos. Bon boulot. :clin3D

      #175309

      En réponse à zetienne (post 171526]Combien a t’elle de kilomètres ?”

      Merci zetienne pour ta liste, elle va bien m’aider. Pour info elle a 83000 km environ.

      #175310

      En réponse à Ben (post 171530]Pour t’imprégner de l’ambiance, il existe quelque chose qui ressemble à un tuto pour le pastillage ICI. Tu peux aussi économiser 3 francs 6 sous et fabriquer ton joint de tendeur avec ce gabarit ;) Tout ceci en plus de tes missions sacrées : 1) Ouvrir les canettes. 2) Faire des photos. Bon boulot. :clin3D”

      Ok ben pour les canettes de bière et les photos pas de problème, je sais faire. Merci pour le tuto de pastillage, je l’avais déjà vu , il est bien fait et je m’en servirai le moment venu.

      #176742

      J’adore la couleur des jantes avec les stickers ! ça lui donne un look plus jeune et assez agressif genre competition ! En regardant ton devis, je suis d’accord avec certains, je pense que le tendeur de chaîne neuf n’est pas nécessaire si celui que tu possèdes est encore fonctionnel et en bon état. En tout cas Stecar je suis sûr que tu n’auras aucun mal à trouver un acquéreur une fois les travaux terminés, super boulot ! :bravo

      #176747

      En réponse à ec 145 (post 173043]J’adore la couleur des jantes avec les stickers ! ça lui donne un look plus jeune et assez agressif genre competition ! En regardant ton devis, je suis d’accord avec certains, je pense que le tendeur de chaîne neuf n’est pas nécessaire si celui que tu possèdes est encore fonctionnel et en bon état. En tout cas Stecar je suis sûr que tu n’auras aucun mal à trouver un acquéreur une fois les travaux terminés, super boulot ! :bravo”

      Merci à toi ec. On verra bien une fois terminé, pour l’instant c’est stand by, je n’ai pas que ça à faire. Toi tu fais du super boulot moi c’est du boulot acceptable, mais pas super.

      #176771

      En réponse à Stecar (post 173048]En réponse à ec 145 (post 173043]J’adore la couleur des jantes avec les stickers ! ça lui donne un look plus jeune et assez agressif genre competition ! En regardant ton devis, je suis d’accord avec certains, je pense que le tendeur de chaîne neuf n’est pas nécessaire si celui que tu possèdes est encore fonctionnel et en bon état. En tout cas Stecar je suis sûr que tu n’auras aucun mal à trouver un acquéreur une fois les travaux terminés, super boulot ! :bravo”

      Merci à toi ec. On verra bien une fois terminé, pour l’instant c’est stand by, je n’ai pas que ça à faire. Toi tu fais du super boulot moi c’est du boulot acceptable, mais pas super.”[/i]

      Entre les deux, y aussi le super boulot acceptable. Stecar, ta brèle est superbe et en plus elle est originale. Moi qu’aime pas le vert, je te le dis comme ça, alors hein, je te le dis, c’est du boulot super acceptable que tu fais.

      #176814

      Merci oliv, mais celle que je suis entrain de faire devrait être mieux que mon imitation du H2. Plus d’expérience pour la deuxième.

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