Nouvelle acquisition.

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  • #170740

    Bon, ça y est , c’est l’heure de partir. Il est 2h 30, départ dans un quart d’heure direction Paris pour aller chercher le zeph que j’ai acheté à Alex un membre du forum. Ça va être dur car week-end de chassé-croisé sur les routes. Bonne journée à vous tous.

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  • #174589

    :super Steph , j’adore ce que tu fais , c’est dans les normes des amateurs du zephyr club comme nous !!!!!:clin3D

    #174590

    Merci Mich. :)

    #174591

    De rien , tu m’a compris .[instagram]:clin3D [/instagram]

    #174597

    Yes :clin3D

    #174607

    Je pense qu’il faudrait arrêter d’insister sur les différences de moyens, cela change il est vrai de notre quotidien, M.K.G a autant ça place que l’un de nous ici à partir du moment qu’il suit la charte, ce qu’il propose est hors du commun mais il partage ses transformations, ici il y en a qui n’ouvrent jamais de posts et qui sont négatifs. Je me rappel le temps où je montrai mes restaurations de motos qu’on me traitait de « tournevis » sur ce même forum parce que ça les lassaient, aujourd’hui on applaudit ec 145 ou Stecar ça me ravi, chacun a sa place les temps changent, les gens transforment leurs motos les mentalités doivent aussi changer.

    #174659

    ok Fabrice chacun fait ce qu il a envie on aime ou pas on en parle tranquille et basta perso j aime la moto plus que tout mais j ai des préférences bien sur et des marques ou modèles que je déteste mais heureusement c cela la démocratie motarde doubleV

    #174685

    merci ZephyrOliv pour ton tutos pour le reconditionnement de la fourche a ajouter a celui existant dans les tutos car ils se complètent bien je trouve , stecar lorsque tu changeras la chaine de distri pourras tu faire un petit reportage avec les points délicats a suivre avec attention et les astuces si il y en a pour éviter de se faire chi-chi bon courage pour la suite et merci pour toutes les infos que tu donnes (ouverture des canettes très intéressante) MDRLOL MDRLOL MDRLOL

    #174686

    Oui bien sûr , sur l’ouverture des canettes, sans problème mais sur la distribution je ne suis pas assez callé :) pour ça . Vaut mieux demander à ceux qui on l’habitude ou l’on déjà fait.

    #174871

    En réponse à ZephyrOliv (post 170795]En réponse à briconaute (post 170791]Beau résultat . Sobre , propre et plein d’envie de bien faire . Il en faut peu pour être heureux oui vraiment peu pour être heureux il faut de satisfaire du nécessaire… comme chantait Baloo https://www.youtube.com/watch?v=teKygneXkX8

    Magnifique dessin animé, et quelle musique ! Clin d’≈ìil à Stecar et Seb33 ? Avec vous deux, les motos sont en de bonnes mains, ça fait plaisir à voir”[/i]

    Olivier …. le jour où l’on se rencontre, faudra qu’on discute 5 minutes !!!!! :baton Quand a Steph, je confirme que ses moyens sont limités! (je parle de l’atelier hein! pas du mec … quoi que …. ) Et c’est très honorable d’entreprendre une réno comme ca et d’avouer ses lacunes aussi!

    #175180

    Comme je le disais sur le post d’ec145 le devis pour ma distri est d’environ 500ç de pièces. Voici la facture proforma de celui ci. Pour les habitués et pour ceux qui tà¢tent en mécanique, qu’en pensez vous ? Y’a t’il des choses qui sont inutiles ou superflues à vos yeux. Fabrice, toi qui a dû en faire quelques une sur tes Z 650, as tu changé tout ça à chaque fois ou seulement l’essentiel. J’en appelle à votre aide et expérience.

    #175186

    Salut ! Pour éviter le détail du tendeur de chaine, tu peux le prendre complet : – K120441043 ou K120441044 suivant ta bécane: 291 ht. – K920661111: Les bouchons si pas esquinté tu peux les remettre. – K110601995: Le joint d’arbre à came ACT ZR750-C3, de l’adaptable Vesrah va bien. – K120531058: Le guide chaine c’est suivant usure ou kilométrage. – K12053104: Idem guide AR: – K920751314: Les silentblocs, c’est d’office. – K12052003: L’axe s’il n’a pas de jeu ce n’est pas la peine on le remplace que quand on le perd. – K131161036: La tige de tension doit être compris dans le tendeur. – K920811374: Le ressort idem. – K10091980: Le joint d’office. – K120491015: Le tendeur de chaine si le filetage est bon pas besoin de le changer, compris dans le tendeur complet. – K920221175: Les rondelles, si tu ne les perd pas, non plus. – K120531038: guide chaine sup. suivant usure. – K920571319: chaine de distri, suivant kilométrage ou usure. – K120461021: Pignons d’arbre à cames ne se change pas à la première chaine – K110601053 joint, c’est pas cher. – K920033208 c’est pas cher non plus. Voilà en gros. Pour le tendeur si tu le détailles, changer les ressorts. Si j’ai faut vous pouvez me reprendre Pour le reste il faut voir l’usure . Si 50000 / 60000 ne prendre que ce qui est en rouge Plus de 100000, un moteur d’occasion qui a moins de 50000 kms. pour 2/300ç tu en as un.

    #175188

    Pourquoi le tendeur ???? si il est bon visuellement, un bon nettoyage paille de fer, vérifier surtout le ressort puis le re-huiler et c’est tout. Le joint du couvercle AAC est très cher, les guides chaines c’est à vérifier après démontage, les si lents blocs ils s’assèchent pourquoi pas, la chaine primaire ok mais seulement après contrôle tu démonte ton couvercle AAC tendeur en place et tu contrôle le nb de maillons quand les AAC sont positionnés comme sur la rmt au point T1/4, tu profite pour mesurer le jeu aux soupapes ensuite pour être sur que ta chaine est bonne il te faut la tirer comme expliqué dans la rmt avec une tension de 5kg je crois à confirmer en lisant la rmt. Pignon AAC c’est rares qu’ils soient abimés . Moi je te conseil de le faire toi même, on peut t’aider sur le forum et Seb n’est pas très loin au cas où. Ce qu’il te faut c’est un joint de tendeur et un joint AAC.

    #175189

    Regarde aussi si ça ne fuit pas au niveau des 1/2 lunes auquel cas tu les change, environ 35e les 4.

    #175191

    Si tu dois changer ta chaine, aide toi de l’ancienne tu lui met un coup de disqueuse et tu accroche ta nouvelle avec maillon à sertir à l’ancienne comme ça tu n’as rien besoin de démonter. Si tu veux démonter la culasse prévois les joints et surtout les spis des passage d’huile, profite pour nettoyer les portées de soupapes ainsi que de changer les joints de queues de soupapes.

    #175198

    Comme nos compères, je trouve que ça fait beaucoup de matos à acheter pour simplement remplacer la chaine de distri. Mais un concessionnaire préfère tout changer pour ne pas avoir à refaire le boulot et qu’on ne puisse rien lui reprocher. Rien de plus normal C’est tout l’intérêt de faire soi-même

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