Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Nouvelle acquisition.
- Ce sujet contient 271 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stecar., le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
31 août 2017 à 5h22 #172527
(Je me suis daillé) connaissais pas. Je connais les daillottes, en éventail, n’est-ce pas. Pas besoin d’étau, un bon pétard, ils en vendent des pas cher à air, la douille qui va bien, pour ceux qui on un compresseur et le tour est joué. Sinon visseuse/deviseuse à percutions sur batteries, un peu beaucoup plus cher. Ou vous venez me chercher, c’est aussi très cher, (en nourriture). MDRLOL
31 août 2017 à 5h03 #172526En réponse à spateve (post 168760]” Bon on reprend la resto avec aujourd’hui Seb33 qui est venu me filer un coup de main pour changer les joints spy de fourche. ” Filer un coup de main ? Seb33 a changé les joints et toi tu as préparé les bières ! En fait vous vous êtes partagés les tà¢ches ! C’est beau le partage des connaissances !:prosit”
Yes Gérard, c’est presque ça, faut laisser faire à ce qui savent. Moi j’ouvre bien les bières et je les déguste bien , Seb aussi d’ailleurs. J’ai appris quelque chose en regardant faire Seb, bon pas sûr que j’y arrive seul mais si je dois le faire sur la noire et verte j’essayerai mais avec son assistance si possible. Heureusement qu’il était la pour la petite astuce du chalumeau. Je n’y aurai pas pensé, l’expérience,l’expérience.
31 août 2017 à 4h53 #172524En réponse à Seb33 (post 168791]C’est pas faux! J’utilise des mors doux en alu, ça évite d’abîmer les revêtements fragile. Je fais comme cela parce que je me suis déjà daillé en les prenant par les fixation des étrier, je trouve ça plus pratique …”
Pour les non initiés, ( je me suis daillé ) veut dire je me suis fais chier. Pour l’étau, même pas eu peur car malgré ses grandes mains , Seb a géré et n’a pas serré comme un malade.
30 août 2017 à 16h29 #172492L’idéal serait même de fabriquer une platine à serrer dans l’étau, sur laquelle on viendrait visser le fourreau
30 août 2017 à 16h06 #172490C’est pas faux! J’utilise des mors doux en alu, ça évite d’abîmer les revêtements fragile. Je fais comme cela parce que je me suis déjà daillé en les prenant par les fixation des étrier, je trouve ça plus pratique …
30 août 2017 à 9h40 #172460En réponse à Seb33 (post 168759]En réponse à ZephyrOliv (post 168735]Par contre, le fourreau de fourche pris dans l’étau, ça le fait moins.”
J’ai toujours fait comme ca, jamais eu de soucis … Avant de le déformer va falloir un peu plus qu’un étau!”[/i]
Oui, c’est (heureusement) solide C’est un principe, quand on peut, de ne pas pincer un tube dans un étau Des fourreaux écrasés, j’en ai déjà vu, cela peut arriver Plus généralement, tu risques de les marquer s’ils tournent sur eux même ou simplement d’abîmer le revêtement C’est plus simple et plus efficace de les prendre par la fixation d’étrier
30 août 2017 à 9h37 #172459” Bon on reprend la resto avec aujourd’hui Seb33 qui est venu me filer un coup de main pour changer les joints spy de fourche. ” Filer un coup de main ? Seb33 a changé les joints et toi tu as préparé les bières ! En fait vous vous êtes partagés les tà¢ches ! C’est beau le partage des connaissances !:prosit
30 août 2017 à 9h32 #172458En réponse à ZephyrOliv (post 168735]Par contre, le fourreau de fourche pris dans l’étau, ça le fait moins.”
J’ai toujours fait comme ca, jamais eu de soucis … Avant de le déformer va falloir un peu plus qu’un étau!
30 août 2017 à 7h23 #172439Excellent, vive les rencontres, vive le club :lol:
30 août 2017 à 6h14 #172435Cool de voir ça! Bon courage les gars!:clin3D
30 août 2017 à 5h33 #172434En réponse à beurklesharicots (post 168727]ça fait plaisir à voir !!! Internet et les forums (et plus particulièrement le nôtre) sont vraiment bien lorsqu’ils permettent une entraide et un claquement de verres :fete1 :clin3D”
C’est tellement vrai ! Et avec des bières bretonnes ! Par contre, le fourreau de fourche pris dans l’étau, ça le fait moins. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/fourche-et-joints-spi.html
30 août 2017 à 4h08 #172426ça fait plaisir à voir !!! Internet et les forums (et plus particulièrement le nôtre) sont vraiment bien lorsqu’ils permettent une entraide et un claquement de verres :fete1 :clin3D
29 août 2017 à 18h15 #172420Bon on reprend la resto avec aujourd’hui Seb33 qui est venu me filer un coup de main pour changer les joints spy de fourche. Merci à lui je n’avais jamais fais ça. Il s’est fait un peu chier. Après l’effort le réconfort La suite plus tard.
21 août 2017 à 16h37 #171951Surtout fais bien attention à ne pas te blesser . A ton age , on cicatrise mal
21 août 2017 à 16h33 #171950vais mettre plus de temps a vous expliquer qu’à le faire :laugh: ce que l’on veut, c’est que les posts de “tutos pour se servir du forum” soient ventilés façon puzzle. Donc on va dans l’index du forum (http://zephyrclub.fr/forum) puis dans la rubrique “tutos…” et à coté des sujets, il y a une case à cocher, cochez le sujets ou les sujets que vous voulez déplacer et en bas à gauche, il y a une liste déroulante qui permet de faire des actions donc : choisissez une action > déplacer la sélection et choisissez le point de chute, validez en cliquant sur “aller” Sur ce, je vais tenter de changer mes plaquettes… pas sûr que vous me revoyez pas dans une ou deux heures en chouinant
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.