Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Nouvelle acquisition.
- Ce sujet contient 271 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stecar., le il y a 6 années et 5 mois.
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2 mars 2018 à 17h04 #188614
En réponse à fabrice68 (post 184911]Tu abuses un peu ZephO ”
Tu as sans doute raison, je chipote tout le temps, je te dis pas quand je serai à la retraite Avec Flo, on s’entraîne tous les soirs
2 mars 2018 à 17h44 #188617Bon tu as plein de qualités Oliv, tu fais du bon boulot sur le forum, des bons tutos, tu amènes de l’originalité et de l’humour, de temps en temps tu es un peu vif on va dire et comme on est entre adultes ça peut être difficile à digérer mais c’est vrai que ça peut aider les néophytes. :clin3D God save the queen :laugh:
2 mars 2018 à 17h56 #188620En réponse à fabrice68 (post 184918]Bon tu as plein de qualités Oliv, tu fais du bon boulot sur le forum, des bons tutos, tu amènes de l’originalité et de l’humour, de temps en temps tu es un peu vif on va dire et comme on est entre adultes ça peut être difficile à digérer mais c’est vrai que ça peut aider les néophytes. :clin3D God save the queen :laugh:”
C’est pas faut, je confirme ce que dit Fabrice.
2 mars 2018 à 22h43 #188654bravo pour la restauration, cette moto est magnifique , tes deux zéphyrs sont splendides Stecar sachant qu’aucune des deux ne sont des héritages à la base. vous pouvez le dire que des fois Zéphyroliv mérites des baffes comme celle ci mais on l’aime bien quand même et il apporte beaucoup au forum, s’il n’était pas la; il faudrait l’inventer.
3 mars 2018 à 8h17 #188684Merci KZ, heureusement que ce ne sont pas des Héritages et c’est justement parce qu’elles ne le sont pas que j’ai pu faire cela sur ces deux zéphyrs qui étaient complètement banales et qui passaient inaperçues. Bon mon but au départ n’était pas qu’elles soient voyantes, mais juste envie de faire un rappel de H2 avec une touche de modernité pour la première et en fait je m’aperçois qu à chaque sortie les regards se posent sur elle et rappelle des souvenirs aux anciens et les plus jeunes l’admirent et pleins de félicitations tombent. C’est un vrai plaisir d’une part de’ voir qu’elle plaît et d’une autre part d’etre congratulé même si ce n’est pas mon trip, mais on y prend goût. Pour la deuxième c’est une petite touche ancienne aussi avec la deco mais pour l’instant elle n’a pas encore foulée le’ bitume. Elle est actuellement entre les mains de Seb pour la carburation et sera mise en vente à l¥issue. Mais je pense qu’elle fera aussi retourner les têtes sur son passage. J’ai déjà un voisin intéressé mais bon on verra, rien de sûr , que des paroles.
3 mars 2018 à 21h46 #188751En réponse à Stecar (post 184899]C est Seb33 qui opère sur le Zeph. Il est aussi carburologue. ”
juste pour comprendre. pourquoi garder les carburateurs dans cette position pour démonter les chapeaux de cuve? j’ai l habitude de les retourner pour tout démonter mais de les remettre dans ce sens qu’à la fin.
3 mars 2018 à 21h51 #188753AnonymeQuelque chose en rapport avec les flotteurs peut être ?
3 mars 2018 à 21h58 #188755En réponse à harold (post 185052] juste pour comprendre. pourquoi garder les carburateurs dans cette position pour démonter les chapeaux de cuve?”
Pour faire les niveaux de cuve, il faut que les carbu soit de niveau … Quand j’ai besoin de les modifier, je démonte par dessous pour éviter de recaler toute la rampe!
4 mars 2018 à 5h26 #188765Seb sait ce qu’il fait :) D’abord on met les flotteurs à la cote indiquée dans la rmt 17 je crois pour les z750 la rampe légèrement inclinée dans l’autre sens comme tu dis Harold puis on revérifie le niveau de cuve et on contrôle l’étanchéité des pointeaux comme le fait Seb en branchant un tuyau translucide au niveau de la sortie de purge, quand c’est bon on peut remonter tranquillement la rampe sur le moteur. Par contre il faut avant démontage bien vérifier que la rampe est vraiment à l’horizontal sur ses roues ce n’est pas toujours le cas surtout si on change l’assiette de la moto (fourche inversée, changement de roues..). Il vaut mieux vérifier comme le fait Seb que de s’apercevoir trop tard que l’essence c’est mélangée à l’huile.. (info pour les néophytes)
4 mars 2018 à 7h12 #188774En réponse à fabrice68 (post 185066]Seb sait ce qu’il fait :) D’abord on met les flotteurs à la cote indiquée dans la rmt 17 je crois pour les z750 la rampe légèrement inclinée dans l’autre sens comme tu dis Harold puis on revérifie le niveau de cuve et on contrôle l’étanchéité des pointeaux comme le fait Seb en branchant un tuyau translucide au niveau de la sortie de purge, quand c’est bon on peut remonter tranquillement la rampe sur le moteur. Par contre il faut avant démontage bien vérifier que la rampe est vraiment à l’horizontal sur ses roues ce n’est pas toujours le cas surtout si on change l’assiette de la moto (fourche inversée, changement de roues..). Il vaut mieux vérifier comme le fait Seb que de s’apercevoir trop tard que l’essence c’est mélangée à l’huile.. (info pour les néophytes)”
Ok merci je comprends mieux. Ça permet de bien s assurer que la rampe ne fuit pas. Je n y avais pas pensé mais pour le réglage des flotteurs, il faut en effet la mettre dans l autre sens. ;-).
5 mars 2018 à 5h42 #188875C est bien ce forum, on y apprend des choses, qui me dépassent à mon niveau, c est pourquoi je demande l aide de Seb. Voilà les carbus a poil.
5 mars 2018 à 6h51 #188881Tu les as déjà nettoyé ? Je ne suis pas sûr, n’avais-tu pas des rondelles avec les vis de richesses ? Peux tu faire un gros plan sur la languette des flotteurs au niveau des pointeaux avant et après réglage de ceux ci, je pourrai te dire s’ils sont à remplacer.
5 mars 2018 à 9h17 #188906Pas de rondelles au demontage, à moins qu’elle soient rester collées dans le corps des carbus …. Pointeaux et consorts ont été changés ya pas longtemps, les pointeaux n’ont aucunes marques sur la partie caoutchouc, et les joints ne sont pas ceux d’origine … Les carbus sont remontés, trop tard pour les photos … EDIT : ça m’a turlupiné cette histoire de rondelle, du coup j’ai regardé et il y a bien une rondelle et un joint torique !
5 mars 2018 à 11h08 #188922En général, la rondelle caoutchouc reste dedans, et l’autre tombe sans que l’on s’en rende compte.
5 mars 2018 à 14h06 #188945En réponse à ZephyrOliv (post 184901]Je ne dirai rien sur les carbus dans l’étau (j’en pense pas moins, comme chaque fois que je vois un fourreau de fourche à cet endroit) , mais faudrait voir à remplacer la durite transparente par une durite d’essence, hein, on n’est pas au bled. Le collier vient-il de chez Briconautic plomberie ? Les féloches maintenant : Bravo pour les outils au mur, ils sont bien à leur place, c’est propre et bien rangé P….., même sans réservoir, elle est belle ta moto Stecar J’aimerais bosser dans un local comme celui-ci”
Je m’autocite pour rectifier la vérité de ma pensée et réécrire ce post d’une manière plus conviviale, puisque celui-ci a choqué. (Et je m’aperçois qu’il peut y avoir différents sens de lecture, et que l’on peut comprendre que j’insinuais que le travail était celui d’un mauvais artisan du nord du continent africain, ce qui n’a jamais été ma pensée). Remplacer : “mais faudrait voir à remplacer la durite transparente par une durite d’essence, hein, on n’est pas au bled. Le collier vient-il de chez Briconautic plomberie ?” Par : “La durite transparente est-elle bien une durite prévue pour résister aux carburants ? Hein ? Il vaut mieux reconditionner avec le matériel adéquat qu’avec ce que tu as rapidement sous la main. Le collier notamment, n’est pas du bon type et me semble être un modèle dédié à la plomberie, ce qui peut rappeler sous certains aspects la moto d’un de nos membres éminents”.
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