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15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 272)
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  • #188088

    En réponse à Ben (post 184387]Lapiz, si tu cherches les échanges autour de ton soucis de réservoir, ils ont été déplacé sur le post dédié ICI. ;)”

    oui super merci . J’hésitais à demander si extrait possible .. Le pauvre j’ai pourri son post avec tout ça :bravo

    #188092

    fabrice , il y a une clef plate de 12

    #188138

    En réponse à Lapiz64 (post 184389]En réponse à Ben (post 184387]Lapiz, si tu cherches les échanges autour de ton soucis de réservoir, ils ont été déplacé sur le post dédié ICI. ;)”

    oui super merci . J’hésitais à demander si extrait possible .. Le pauvre j’ai pourri son post avec tout ça :bravo”[/i]

    Pas de soucis lapiz , c’etait juste bête que tu ai ouverts un post pour lui et qu’on en discute sur le mien. :)

    #188139

    En réponse à Ben (post 184387]Lapiz, si tu cherches les échanges autour de ton soucis de réservoir, ils ont été déplacé sur le post dédié ICI. ;)”

    :merci Ben

    #188595

    Moto perfusée

    #188598

    C est Seb33 qui opère sur le Zeph. Il est aussi carburologue.

    #188600

    Je ne dirai rien sur les carbus dans l’étau (j’en pense pas moins, comme chaque fois que je vois un fourreau de fourche à cet endroit) , mais faudrait voir à remplacer la durite transparente par une durite d’essence, hein, on n’est pas au bled. Le collier vient-il de chez Briconautic plomberie ? Les féloches maintenant : Bravo pour les outils au mur, ils sont bien à leur place, c’est propre et bien rangé P….., même sans réservoir, elle est belle ta moto Stecar J’aimerais bosser dans un local comme celui-ci

    #188602

    En réponse à ZephyrOliv (post 184901]Je ne dirai rien sur les carbus dans l’étau (j’en pense pas moins, comme chaque fois que je vois un fourreau de fourche à cet endroit) , mais faudrait voir à remplacer la durite transparente par une durite d’essence, hein, on n’est pas au bled. Le collier vient-il de chez Briconautic plomberie ? Les féloches maintenant : Bravo pour les outils au mur, ils sont bien à leur place, c’est propre et bien rangé P….., même sans réservoir, elle est belle ta moto Stecar J’aimerais bosser dans un local comme celui-ci”

    L’atelier est chez Seb, Pour la durite, oui effectivement, va falloir la changer, tout comme le collier dont je ne connais la provenance. Aucun soucis pour les carbus dans l’etau, je fais confiance à Seb, ce n’est pas un bourin . On avait fais pareil pour les fourreaux et aucunes marques de faite.

    #188604

    En réponse à ZephyrOliv (post 184901]Je ne dirai rien sur les carbus dans l’étau (j’en pense pas moins, comme chaque fois que je vois un fourreau de fourche à cet endroit) , mais faudrait voir à remplacer la durite transparente par une durite d’essence, hein, on n’est pas au bled.”

    J’aimerai bien voir comment tu travaille …. Sache mon cher qu’un étau n’est pas une presse et que l’on peut très bien maintenir des objets dedans sans pour autant les massacrer ! D’autant plus, si tu regarde bien, il y a des mords doux ( en alu ) pour encore diminuer l’impact des mords! Quand à la durite, elle n’arrive pas du bled … (Sans parler du caractère raciste de l’expression … ) mais bien de chez Bihr et bien sûr elle est faite exprès pour faire circuler de l’essence !

    #188605

    En réponse à Seb33 (post 184905][J’aimerai bien voir comment tu travaille …. ”

    àî, certaines mauvaises langues te diraient : “pas beaucoup” Le terme bled n’est ni péjoratif ni raciste, je suis même admiratif de certains bricoleurs qui font des miracles avec les moyens du bord. J’ai déjà vu des fourreaux ovalisés, et des corps de carbus fissurés, d’où mes critiques qui ne se veulent que constructives. Avec un étau, on a vite fait de trop serrer, même sans faire exprès

    #188607

    En réponse à Seb33 (post 184905]J’aimerai bien voir comment tu travaille …. ”

    Lentement, avec de petits moyens, et notamment sans prise de courant, ce qui ne facilite pas beaucoup les choses Je me fais beaucoup aider par des potes, témoin le magnifique échappement de ma GSXR réalisé récemment, que je suis bien incapable de faire moi-même Tu viens quand tu veux boire une bière auvergnate (si, si, ça existe), * je te montrerais mon atelier-garage-magasin de pièces détachées de 12 m≤ * avec Stecar en passager sur ton bobber, je prendrais une photo à l’arrivée

    #188608

    En réponse à Seb33 (post 184905] Sache mon cher qu’un étau n’est pas une presse et que l’on peut très bien maintenir des objets dedans sans pour autant les massacrer ! D’autant plus, si tu regarde bien, il y a des mords doux ( en alu ) pour encore diminuer l’impact des mords! ”

    Un étau, dans sa constitution, est une presse. Toi, tu sais t’en servir, et ton utilisation de l’étau est sans doute raisonnable. Mais quid du zéphyrien amateur qui fera de même et fendra ses carbus sans prendre garde ? Combien de carbus sont-ils équipés de durites transparentes (pour faire joli), mais de qualité alimentaire, qui engendreront à terme des fuites, des pannes, voire des incendies ? C’est pour cela que j’interviens, pas pour critiquer ton travail qui mérite sans doute des éloges. Je sais bien que le mob de Stecar est en de bonnes mains T’a t-il au moins ouvert une bière pour aider ?

    #188610

    Tu abuses un peu ZephO je teste aussi mes rampes comme ça il ne faut pas serrer juste maintenir à l’horizontal c’est bien mieux de faire comme ça que de s’apercevoir après remontage que ça fuit.

    #188612

    En réponse à fabrice68 (post 184911]Tu abuses un peu ZephO je teste aussi mes rampes comme ça il ne faut pas serrer juste maintenir à l’horizontal c’est bien mieux de faire comme ça que de s’apercevoir après remontage que ça fuit.”

    Ça c’est sûr que s’apercevoir que la rampe fuit après le remontage, après s’être bien fait ….. à rentrer les pipes du filtre à air, installé les cà¢bles et serrer tous les colliers, c’est ballot. Ça m’est arrivé y a pas si longtemps que ça, après avoir testé, et laissé la rampe inutilisée sur une étagère. J’avais pas installé de pointeaux neufs non plus, alors, hein, j’ai pas à me plaindre.

    #188613
    Avatar photoAnonyme

      Je comprends ce qu’a voulu dire Zepho… Si vous n’aviez pas été dernière moi lors du remplacement de ma roue libre, j’indiquais dans le tuto des à¢neries dangereuses concernant la façon de bloquer la noix d’embrayage. Grà¢ce aux échanges, cette erreur à pu être corrigée pour moi et pour les suivants à la lecture du post. Moi je ne savais pas ce que que je faisais, à la différence de Seb qui lui maitrise son truc. Sauf qu’à la simple vue des images, ça ne change rien pour le mec qui n’y connait rien et qui veut s’essayer. Après, on tombe dans les joies de la communication écrite et là c’est aut’chose :p P.S. : Des mords en bois ça fonctionne aussi ?

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