Peugeot 55 t de 1952

Forums Technique Restaurations & Modifications Peugeot 55 t de 1952

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 176)
  • Auteur
    Messages
  • #171595

    En réponse à fabrice68 (post 167895]C’est un 2 temps il faut decalaminer le pot avec de l’essence et une allumette. As tu encore une étincelle, de l’essence, as tu mis de l’huile dans l’essence. ? Pour voir les segment faut enlever le cylindre.”

    Oui j ai encore une étincelle par contre je n ai pas décalaminé le pot. C est si important? J ai aussi mis de l huile dans l essence. A la poussette, en 1 ère, la roue arrière de bloque, je le dis que la compression ne doit pas être si mauvaise. C est un bon raisonnement ? Autre chose, elle a tourné Avec un niveau d huile très bas. Je me suis planté Sur le niveau lors de ma verif. :-(

    #171594

    C’est un 2 temps il faut decalaminer le pot avec de l’essence et une allumette. As tu encore une étincelle, de l’essence, as tu mis de l’huile dans l’essence. ? Pour voir les segment faut enlever le cylindre.

    #171592

    Bon des News de lulu. Elle a démarré, moteur bloqué à fond pendant quelques secondes et plus rien maintenant. La bougie est grasse, je n ai maintenant que des détonations mais rien d autre. Le collecteur arrive à être chaud uniquement avec les détonations mais elle ne démarre plus. L’intérieur du silencieux est gras, c est la mouise quoi!! La compression semble bonne pourtant. Des idées? Question 1: comment vérifier que les segments sont bons? Questions 2: si j ai du gras dans le collecteur, ça veut dire quoi? Merci ;-) Ps: j ai compris ce Qu est un retour de kick. Sur 125, ça le fait, je n ose pas imaginer Sur 500. ;-).

    #170957

    Oui c’est spécial Gurtner et ça court pas les rues les gicleurs, il y a ce site où j’achète des pièces quand je ne trouve pas sur lbc, tu devrais trouver, enfin j’espère . http://www.lesolex.com/recherche_catalogue.php?letype=&clef=gicleur+gurtner

    #170953

    Qui qui a cassé son gicleur principal qui est fixé sous la cuve en pensant que c était la vis de vidange?:-)

    #170935

    En réponse à harold (post 167228]Je me suis pris le jus!! C est bon ça! ;-). Je vais chercher de l’huile de mélange et voir si elle peut au moins tousser sans le tube ni le pot d échappement.”

    (je viens de rentrer … longue journée …) Ah !;) si t’as pris une chataigne , c’est que tu tiens le bon bout ! C’est bon ça .:)

    #170927

    Je me suis pris le jus!! C est bon ça! ;-). Je vais chercher de l’huile de mélange et voir si elle peut au moins tousser sans le tube ni le pot d échappement.

    #170918

    Yes :)

    #170917

    En réponse à fabrice68 (post 167214]Vérifie d’abord si le L qui est sous la vis jaune de la bobine est un isolant sinon ça se branchera ailleurs du condô à la bobine car ça risque de court circuiter”

    le fil qui arrive sur le condo part de la bobine HT. Je vais brancher en direct sur le longuet des vis patinées et le condensateur. on est d’accord que je mets le fil en contact avec le linguet.

    #170913

    Vérifie d’abord si le L qui est sous la vis jaune de la bobine est un isolant sinon ça se branchera ailleurs du condô à la bobine car ça risque de court circuiter

    #170912

    Met aussi un fil du condô à la bobine où c’est jaune ensuite regarde si tu as des étincelles à la bougie.

    #170911

    Le condô doit avoir son fil relié aux VP là où il y a la vis sur le linguet métallique qui doit être isolé par la rondelle en plastique.

    #170909

    Merci les gars pour votre aide. Un truc m’intrigue. Au dessus du condensateur? Il y a un fil qui part du rupteur et qui traverse le plateau. De l’autre côté, j ai l’impression. Qu il faudrait y mettre un fil mais je ne sais pas d ou à ou. Il n y a pas de lien direct entre le rupteur et le condensateur ou la bobine.

    #170908

    Faut mesurer les résistances et le condô sa capacité. :) Ta bobine HT qui a le fil qui va à la bougie, est elle alimentée par ton alumage et bien à la masse sur le cadre?

    #170907

    Quand les repères coïncident, où est le piston ? Si tu es au point mord haut ,tu n’as pas d’avance à l’allumage . Il te faudra décaler le plateau dans le sens inverse de rotation ! Enfin je crois :whistle: Pour le contrôle de la bobine ! Fab ou quelqu’un d’autre te sauras dire !

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 176)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.