Peugeot 55 t de 1952

Forums Technique Restaurations & Modifications Peugeot 55 t de 1952

• Créateur
    Sujet

J ai encore craqué sur un nouveau projet de 2 roues. Celui ci sort de l ordi aire puisque c est un 125cm3 de 1942. POurquoi? Parce que je trouve cette moto (bylette) cool avec son passage de vitessses au réservoir. Autant l avouer, ce n est absolument pas ma culture car il n y en avait pas que je sache à la Martinique et, je n ai jamais eu ou vu de mobylette. Ceci explique en partie POurquoi j ai demandé à l Ancien proprio la clé de contact et, POurquoi j ai été un peu inquiet de ne pas trouver de batterie. Bref! Le premier appel à un ami (RBS) a répondu à pas mal de questions. Cette moto présente plutôt bien en photo mais il me faut avant tout La compléter car il manque le pot, une partie de l allumage , le verre du phare, le filtre à air et le carter de chaîne pour le plus dur à trouver , La décaper et La repeindre entièrement. Donc, du boulot en perspective mais c est pas ce qui m effraie. Le plus compliqué pour moi va etre de La démarrer car il faut caler l allumage et prier pour que les bobines soient bonnes. J ai trouvé quelques éléments manquants sur le bon coin et, sintout va bien, elle devrait être presque complète d ici peu. Je suis actuellement en recherche de photos et d infos sur le modèle T car il y a eu énormément de P55 différentes. L ancien proprio avait fait du boulot dessus mais n avait pas tout sablé, ce qui fait une finition moyenne pour une antiquité ( n est ce pas lolo? ;-) ). Faute de budget, ce dernier a arrêté sa restauration et l a revendue. La voilà avant la première restauration La voilà actuellement.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Réponses

Où faut il brancher svp? Peur de tout cramer

C’est la pause kawa B) Je ne sais pas trop, il faut déjà repérer quelle bobine donne du jus à ta bougie et c’est celle ci que tu devras shunter.

Voilà pourquoi je parlais de sens de piston au remontage https://www.ebay.fr/itm/piston-moto-PEUGEOT-diametre-46-5-mm-neuf-n-1/222016627734?hash=item33b138e416:g:qxgAAOSwnLdWtecF (M’sembl’ que le mien était comme le troisième en partant de la gauche …) Si tu vas en bas de l’annonce tu as toute une ribambelle de pistons biscornus de deux temps des années 50 …

Pour reconnaitre la bonne bobine c’est celle qui est alimentée par le condo puis qui va à l’antiparasite donc je pense la plus grosse. il faut voir si elle est à la masse par un fil si oui le couper et mettre un contacteur 2 fils entre à clé serait le mieux. Si elle est à la masse par les fixations ça sera plus coton faudrait les isoler et mettre entre un fil relié à ton contacteur qui laisserait passer la masse quand tu souhaite démarrer sinon faudra jouer sur l’alim via le condo ou via le rupteur.

Un inter poussoir/coupe circuit sur le guidon repiqué sur le fil bobine/rupteur , et ça roule . C’est ce qui avait d’origine , sur ces pétoires , en plus vintage …

Merci luc. Le principe est que: mis à la masse, le courant du fil, fasse court circuit?

Une bobine a besoin d’une + et d’un – (masse), le plus vient du condo qui se charge grà¢ce au rupteur et le moins d’un fil repris sur le cadre ou des vis. Si on met un contacteur normalement c’est contre le vol enfin je pense donc il faut qu’il soit caché ou à clé sinon si c’est juste pour arrêter le moteur tu dois avoir un décompresseur non ??

Y a pas de décompresseur sur ce genre de bourrins …;)

Comment tu l’arrête et claquant une vitesse ??

En réponse à fabrice68 (post 177087]Comment tu l’arrête et claquant une vitesse ??”

Ben non , en mettant à la masse … avec ce poussoir … plus près de nous ( qui a dit Seigneur …?) … T’as jamais fait de motocross ? … Y a pas de clef ou de contacteur , y a un kick et un coupe circuit … Ben sur les vieilles popu francaises , c’est pareil:)

Ben oui je sais mais comme là en l’occurrence il n’y en a pas je me posais la question :P

Suffit d’enlever l’anti-patate en tirant dessus :whistle: :whistle: :whistle: Normalement, ça doit couper le moteur, c’est pas un Diesel

En réponse à ZephyrOliv (post 177102]Suffit d’enlever l’anti-patate en tirant dessus :whistle: :whistle: :whistle: Normalement, ça doit couper le moteur, c’est pas un Diesel”

Oui ça fonctionne mais je me suis pris du jus. ;-)

MDRLOL tu m’étonne je n’ai jamais pris autant de coup de jus du haut de mes 14 ans quand j’étais jeune et novice et qu’il fallait sans cesse tester l alumage..

En réponse à fabrice68 (post 177096]Ben oui je sais mais comme là en l’occurrence il n’y en a pas je me posais la question :P”

Oui je me doutais que tu savais …( … quoi que , avec ce maudit Al’ , on en oublie des trucs… :sautenyk ) …je pense , en l’occurrence , que sur la pétoire du Prince de Bel Air ;) , elle manquait …

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.