Peugeot 55 t de 1952

Forums Technique Restaurations & Modifications Peugeot 55 t de 1952

• Créateur
    Sujet

J ai encore craqué sur un nouveau projet de 2 roues. Celui ci sort de l ordi aire puisque c est un 125cm3 de 1942. POurquoi? Parce que je trouve cette moto (bylette) cool avec son passage de vitessses au réservoir. Autant l avouer, ce n est absolument pas ma culture car il n y en avait pas que je sache à la Martinique et, je n ai jamais eu ou vu de mobylette. Ceci explique en partie POurquoi j ai demandé à l Ancien proprio la clé de contact et, POurquoi j ai été un peu inquiet de ne pas trouver de batterie. Bref! Le premier appel à un ami (RBS) a répondu à pas mal de questions. Cette moto présente plutôt bien en photo mais il me faut avant tout La compléter car il manque le pot, une partie de l allumage , le verre du phare, le filtre à air et le carter de chaîne pour le plus dur à trouver , La décaper et La repeindre entièrement. Donc, du boulot en perspective mais c est pas ce qui m effraie. Le plus compliqué pour moi va etre de La démarrer car il faut caler l allumage et prier pour que les bobines soient bonnes. J ai trouvé quelques éléments manquants sur le bon coin et, sintout va bien, elle devrait être presque complète d ici peu. Je suis actuellement en recherche de photos et d infos sur le modèle T car il y a eu énormément de P55 différentes. L ancien proprio avait fait du boulot dessus mais n avait pas tout sablé, ce qui fait une finition moyenne pour une antiquité ( n est ce pas lolo? ;-) ). Faute de budget, ce dernier a arrêté sa restauration et l a revendue. La voilà avant la première restauration La voilà actuellement.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Réponses

cette moto va être plus belle qu’au premier jour ! Mon papa roulait en 175 Motoconfort. Fut un temps, je regardais lbc… j’aurais bien aimé avoir ça dans ma grange. En tout cas bravo pour le taf !!!

Merci beurk ! Je stoppe ma journée là.

Question? Vous mettez de la pà¢te a joint en plus du joint papier sur le joint d’embase?

Sur un moteur 2 temps l’étanchéité doit être parfaite ! Moi j’en mettrais ! Beau boulot Harold :clin3D

T’as bien bossé. C’est spectaculaire C’est un bon moyen de se réchauffer

Si les portées sont planes et le joint épais ( +ou- 0,8 ) c’est pas indispensable , mais … deux précautions valent mieux qu’une … C’est toi qui voit . Au taf , tout ce qu’on démonte , boites , carters moteurs … au remontages , on se sert de ça https://www.ebay.fr/i/261187469550?chn=ps&dispItem=1 :)

Normalement sur le joint d’embase on en met jamais tu peux lui mettre de l’huile pour le démonter au cas où sans le déchirer.

Travail du jour: -nettoyer le cylindre -réparer un pas de vis foiré sur ce même cylindre au moyen d un helicoil – nettoyer la culasse – remonter le tout. Le plus compliqué de l après midi à été de rentrer le piston dans le cylindre. Quelle misère! Il vaut mieux être calme et, comme j avais déjà mis de la pà¢te à joint sur mon plan, il fallait que je me bouge tout en restant calme. Finalement tout est en place et le piston remonte correctement. En 2 eme position, il fallait que j utilise pour la première fois un helicoil et … c est pas mal ce truc. J ai bien évidemment eu une petite galère mais tout est ok actuellement. J en ai bien évidement profité pour changer des joins et nettoyer tout ce que je pouvais. Reste plus qu’à remonter tout ça et prier pour qu elle démarre. ;-) Je n avais pas assez percé mais je n ai pas pu retirer mon helicoil car la petite attache s est cassée. Pas de souci, il suffit de tirer dessus.

Magnifique, un bon coup de jeunesse pour cette mamie. L’helicoil c’est génial quand tu as foiré un pas de vis, j’en ai mis un sur le fourreau de fourche et ça ne bouge pas.

Cool l’après midi … ;) … Il me semble qu’il y a un sens de montage pour le piston ( suivant la forme de sa calotte ) je ne me rappelle plus mais … , enfin, je pense que tu auras pris les précautions ( repérages ) au démontage pour limiter les surprises … :) :clin3D

Nickel Harold comme d’habitude B) Sur les pistons en général tu as une flèche qui indique le sens vers le devant, ce qui est pénible ce sont les segments, avais tu pris la cote du ou des segments entre les 2 extrémités ?.

En réponse à R.B.S (post 176969]Cool l’après midi … ;) … Il me semble qu’il y a un sens de montage pour le piston ( suivant la forme de sa calotte ) je ne me rappelle plus mais … , enfin, je pense que tu auras pris les précautions ( repérages ) au démontage pour limiter les surprises … :) :clin3D”

Je n avais pas désolidarisé Le piston de sa bielle. Ce qui a été galère, ça a été de rentrer les segments dans le piston pour que tout rentre dans le cylindre. Question: pour monter un interrupteur qui coupera l allumage, il faut mettre un fil qui part du plateau d allumage et qui est relié à la masse. Mais où le branche t on sur le plateau? Sur le + qui va à la bougie?

Le mieux et de court circuiter la bobine avais tu lu mon post précédent ?

En réponse à fabrice68 (post 176987]Nickel Harold comme d’habitude B) Sur les pistons en général tu as une flèche qui indique le sens vers le devant, ce qui est pénible ce sont les segments, avais tu pris la cote du ou des segments entre les 2 extrémités ?.”

Non je n ai pas pris la cote. C était galère à sortir du cylindre donc je me suis dit que c était forcément bon. :-) Au remontage, la misère, je me suis dis que des segments hs sont plus facile à enlever et à remettre. Par contre, je n ai pas fait gaffe à ton post sur l allumage. Je regarderai dans les pages précédentes.

Non ça concernait les segments. Il te faut court circuiter l’alim de la bobine avec un interrupteur de bonne qualité soit par sa masse soir par son +.:) Bonne journée….

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.