Peugeot 55 t de 1952

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15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 176)
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  • #173618

    En réponse à R.B.S (post 169909]Salut Harold , :) Ou en est tu de tes péripéties avec ta pétrolette …? :side:”

    Salut rbs. Ma pétrolette est entièrement démontée, les principaux éléments ont été sablés mais… je ne peux toujours pas bricoler a cause de ma foutue main qui n est pas encore totalement opérationnelle. J attends! :-(.

    #173608

    Salut Harold , :) Ou en est tu de tes péripéties avec ta pétrolette …? :side:

    #171828

    En réponse à harold (post 168118]Merci RBS ;-). C est l info qu il me fallait. Je vais m éviter un polissage et privilégier la peinture. Mon aluminium liquide n est pas mal en terme de rendu. Il me faut encore poncer pour que ce soit parfaitement lisse et zou! Ps: je veux la même mère que la tienne parce qu elle claque. :-)”

    MDRLOL Ha ! t’as raison , ma Mère est adorable ! :laugh:

    #171817

    Merci RBS ;-). C est l info qu il me fallait. Je vais m éviter un polissage et privilégier la peinture. Mon aluminium liquide n est pas mal en terme de rendu. Il me faut encore poncer pour que ce soit parfaitement lisse et zou! Ps: je veux la même mère que la tienne parce qu elle claque. :-)

    #171815

    Yep ! Salut Harold , Les jantes et les rayons sont en acier ; si tu polis , faudra que tu vernisse par derrière … ( moi j’avais repeint mes jantes à l’aérographe , pneus en place mais décollés des bords de jante et masqués , plusieurs couches avec du gris métallisé -peinture de récup’ du boulot d’alors , gris métal jantes tracteur Case IH …:laugh: – , puis vernis l’ensemble , ça claquait sa mère ; les rayons avaient été récurés à la paille de fer et vernis , lors de la peinture des cintres , ils étaient masqués par des pailles Mc Do fendues tout du long et simplement enfilés sur ses derniers … :) )

    #171810

    Bon, j avance petit à petit. Après avoir immortalisé la moto complète dans l optique de faire la cg, j ai dépouillé la grand mère. Au programme décapage complet pour tout reprendre depuis le debut, proprement. L ancien proprio en peint sur l’ancienne peinture et Sur ses irrégularités. Tout d abord, je me suis fabriqué une cabine de sablage qui ferait pà¢lir les plus grands tellement sa conception est pointue. Après pas mal de temps, j approche d un résultat moins moche ( à gauche). J aimerais me risquer à un polissage mais cela tiendra t il dans le temps? Ça peut paraître con mais en quoi sont faits les jantes et les rayons à cette époque? Sinon pour tout démonter , JuSte 2 clés plates et c est réglé.

    #171651

    Bon, j avance un peu. Elle a démarré. La vis qui bloque le gicleur ne doit Pas etre serrée à fond sinon l essence ne passe pas. Elle a démarré mais toujours à fond les ballons. Pourtant il m avait semblé baisser le boisseau au max. maintenant, j ai pigé le truc, j arrache l antiparasite de la bougie pour la couper. Une fois ça réglé à peu près, j attaquerai le démontage/ nettoyage.

    #171647

    ça peut être aussi du mélange sortant du pot ou de mélange provenant du carbu coulant le long des ailettes, nettoies bien l’ensemble pour voir d’où ça vient. Le starter effectivement se situe comme les 103 entre le carbu et le filtre à air.

    #171640

    Hmmmm , les traces d’huile , c’est pas terrible , soit t’as une remontée d’huile par le gougeon , soit le joint d’embase est mort , soit … et c’est pas bon , y a une fissure sur le cylindre . Par compression , les traces d’huiles non brûlées s’infiltrent par les “passages ” laissés libres ce qui se traduit par ce que tu vois . 1 ) s’assurer de l’intégrité du joint d’embase : si tu le remplace et que t’en a pas de neuf , tu peux en redécouper un dans du carton de chemise ou intercalaire ( avec avant montage , trempage dans de l’huile ) .Mais , j’ai un doute , car on dirait que la fuite est au dessus … 2 ) le gougeon : si ça fuit par là , tu le dévisses (avec système écrou/contre écrou ) et tu mets une goutte de loctite frein filet démontable , ou teflon liquide ) . 3 ) Si c’est le cylindre qui a morflé , si ça pisse pas plus que ça , tu laisse comme ça … Ou tu localise la fissure , tu dégraisse bien et tu fais un emplatre discrêt avec du mastic bi-composant … ;)

    #171639

    Oueps. Merci les gars. Je bosse Sur la carbutation. àâtape 1: essayer de remonter ce foutu carburateur correctement. Je n ai pas l eclaté exact de ce modèle mais en croisant les données, je pense que je ne suis pas trop loin. L ancien proprio avait fait des erreurs. D après ce que je comprends, la vis latérale permet de guider correctement le boisseau. Ce n est pas un vis de butee et, pour régler le ralenti, il faudra desserrer la vis du cà¢ble d accélérateur. Au niveau du filtre a air( qui n est pas le bon) , en le tournant, on le ferme ou l ouvre. Fermé= Mélange enrichi = starter, ouvert = fonctionnement normal. Pas de languette de starter de toute façon. J ai des traces d huile que je n explique pas car le joint de culasse se trouve en dessous.

    #171634

    En réponse à harold (post 167915]Ok merci les gars. Demain cramage de pot en évitant de perdre mes sourcils. ;-).”

    Tu vas au musée des anciens métiers à Uzès et tu leur emprunte ça MDRLOL MDRLOL MDRLOL :clin3D

    #171622

    Je penche qd même pour un pb de carburation. Pour les segments tu fais comme dit Luc et tu peux aussi vérifier leurs cotes, tu les enlèves du piston, tu les mets dans le cylindre au dessus des lumières d’admission et d’échappement et avec un jeu de cales tu mesure l’espace entre les 2 extrémités de chaque segment.

    #171614

    Ok merci les gars. Demain cramage de pot en évitant de perdre mes sourcils. ;-).

    #171612

    Salut ! le mieux pour décalaminer un pot de deux temps c’est d’avoir un flambard , enfin un chalumeau , car la flamme d’un oxydrique est bien plus forte pour crà¢mer tous les résidus . Le faire crà¢mer dans l’essence fera brûler l’huile résiduelle , mais pas assez fort pour réduire les dépots de calamine , ou alors , il faudrait le faire crà¢mer une heure durant … Il y a aussi la solution d’allumer un feu de bois genre gros barbecue avec du bois a faire des braises pour une belle grosse entrecôte , ( arrête de saliver Zézé ! j’te vois d’ici ! :P ) et le laisser dedans jusqu’à ce que le feu s’éteigne , et ensuite le tringler (pas Zézé ! :woohoo: non ! d’abord il voudrait pas et Momone non plus ! … le pot ! … tringler le pot ! avec un petit fer à béton bien rugueux ) et le secouer en le tapotant avec un maillet pour faire tomber et virer les plaques de calamine . ( Pffffff ! :S …pôv’ Zézé ! :pinch: Il dit rien , il est dans son coin , tranquille a somnoler :ange , mais qu’est ce qu’il ramasse ! squeldanse .. :prosit ) Pour l’intérieur du moteur , le mieux est déculasser , enlever le cylindre , regarder et inspecter l’ensemble , gratter les lumières d’échappement car si elles sont recouvertes de calamine ça freine la sortie des gaz brûlés, démonter le piston lui nettoyer la calotte ( au piston hein …. pas à Zézé :huh: :laugh: ! ) et sortir les segments , sans rien casser ; gratter les gorges du piston avec un vieux segment cassé , voir l’aspect des segments ils doivent être de section parfaitement carrée , s’ils ont un peu usés sur leur bord supérieur comme usinés comme un petit épaulement c’est qu’ils sont usés . A ce moment , si tu dois les changer , il s’en trouve des neufs chez les fournisseurs que je t’ai communiqué l’autre jour ainsi que des joints d’embase et de culasse , et , profites en pour passer un coup de honoir ça coûte pas cher sur e bay , tu mets ça en bout de perceuse et tu fais quelques passages de haut en bas dans la chemise , ça la déglacera . Piston décalaminé, segments neufs , cylindre déglacé , elle va péter du feu de Dieu, Lulu ta pétoire … ;)

    #171606

    Contrôle à nouveau ton allumage ,si tu as des retours de kick, tu as peut-être trop d’avance à l’allumage ! Le niveau bas ne concerne que ta boite de vitesse ,rien à voir avec le cylindre ,pas de problème si tu n’as pas roulé , mais refait le niveau quand même ! Cela peut aussi venir de ton carburateur , ta bougie est comment ? humide ou sèche ? Pourquoi ton moteur a tourné à fond ? cà¢ble de gaz trop tendu ? boisseau bloqué en haut ? Fait ces quelques contrôles et tu nous dit !

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