Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Peugeot 55 t de 1952
- Ce sujet contient 175 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 6 mois.
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18 novembre 2017 à 6h28 #179231
En réponse à beurklesharicots (post 175436]merci RBS pour ces explications très instructives ! Bon courage Harold, ça avance bien et c’est très original sur notre forum :clin3D Au final, ça va être marrant de rouler avec cette pétoire dommage pour la polution mais question radar t’es plutôt peinard :) ( je viens de me prendre 1 point :S )”
C est plutôt l objet en lui même qui me plaît et le fait que tout soit facile à démonter dessus. Pour la pollution, c est clair qu on est loin des normes euro mais… c est le genre d engin qui ne devrait rouler que 100km maxi par an. ;-).
18 novembre 2017 à 6h34 #179232Il me tarde aussi de voir le résultat final qui devrait être exceptionnel comme à ton habitude.
18 novembre 2017 à 8h31 #179249En réponse à harold (post 175532] c est le genre d engin qui ne devrait rouler que 100km maxi par an. ;-).”
Soit 4 à 5 heures de plaisir à rouler, plus le temps passé à l’admirer, la bichonner, la démarrer, la nettoyer … On n’a pas ça avec une neuve
18 novembre 2017 à 9h00 #179253Sans compter l’odeur d’un 2T, un régal…B)
18 novembre 2017 à 15h27 #179270En réponse à fabrice68 (post 175430]Les conseils de pépé Luc valent de l’or.B)”
:mdr Merci l’Fabrice ! …. :oeil :bang (‘sais pas si j’dois l’prendre comme un compliment ou comme une taquinerie … MDRLOL ) … du coup , ça me fait penser à trois Pépé’s , dont un , incarné par Pierre Fresnais , qui , m’irait assez bien dans les répliques …:mdr :mdr MDRLOL MDRLOL :mdr https://www.youtube.com/watch?v=X-yjVFt_Q6E :prosit A la tienne Vieux Frère ! :ange squeldanse :ange
18 novembre 2017 à 18h57 #179292MDRLOL la réplique est sublime et effectivement il y a un petit air, l’accent. B) Je t’en foutrais du vieux. Tiens je vais me le revoir ce film, merci Luc…bebeV
19 novembre 2017 à 21h13 #179395Holà! Ma lulu avance mais je galère sur des idioties. Je n arrive pas à visser la vis de la douille de direction. Visiblement un bug au niveau du pas de vis sur la vis ou dans l axe. Vous Auriez fait comment? Je ne suis peut être pas clair, pas sûr que ça rende en photo mais je tacherai d en faire. En gros, la vis ne prend pas ;-). Sinon, j en suis là. J ai décidé d être sur 3 couleurs : le noir, l argent et la couleur laiton. J ai fait revenir certains éléments que je n ai pas voulu peindre. Ça me fait ma touche authentique. J aimerais plus une selle noire mais je perdrai encore en authenticité. J ai hésité à refaire intégralement l habillage mais je crois que, même si elle ne roulera pas beaucoup, j irai au bout de ce projet car ça fera un chouette objet qui pourra être revendu par la suite si il le faut. Et puis, mine de rien, je me suis donné du mal car tout a été entièrement décapé donc, autant continuer tout en restant sous les 1000ç moto finie. Maintenant, place au moteur.
19 novembre 2017 à 21h56 #179401Jolies les roues ! :clin3D Bel ensemble le noir le laiton et le gris alu , ça claque ! ( sa Mère … :laugh: ) Pour ton pb de douille , tu veux parler du frein de direction ? :huh: Ou de l’écrou à pas fin qui se visse sur la colonne et qui solidarise la colonne au té supérieur …? ( t’es sur que c’est pas un pas inversé des fois …?) En tout cas c’est du fin , et le moindre accroc peut tout foirer . A ce moment là , faut limiter la casse en nettoyant les filets , au besoin les rectifier avec un filon ( au pas correspondant ) , si t’as , ou une lame de scie fine . Bon job , en tout cas ! :bravo
19 novembre 2017 à 21h59 #179402J’imagine qu’il y a un filetage très serré sur cette douille . Il faut que l’amorce du filetage soit parfaite ainsi que le début du filet sur la douille . Souvent une lime triangulaire d’horloger permet de remettre les filets en forme sur l’entrée des filetages .
20 novembre 2017 à 6h13 #179414Merci les gars pour les conseils. Je parle bien de l écrou à pas fin qui se visse sur la colonne et qui solidarise la colonne au té supérieur. J ai tourné dans l autre sens pour essayer au cas où mais que dalle. C est la misère ce truc. J y arriverai mais … quand? :-).
20 novembre 2017 à 6h33 #179416Si tu as un taraud avec le bon pas tu peux t’en servir comme lime ..
20 novembre 2017 à 9h09 #179432Très beau travail ! Tu avances dans le bon sens, rien ne vaut un peu d’authentique et ce serait une erreur de vouloir refaire à neuf. Pour ton filetage, c’est vite foiré, n’insiste pas et regarde à la loupe le départ du filetage, sur la partie mà¢le et sur la femelle. Ca peut se rectifier en douceur, mais insister en forçant, il ne faut pas
20 novembre 2017 à 11h07 #179441En réponse à harold (post 175696]Holà! Ma lulu avance mais je galère sur des idioties. Je n arrive pas à visser la vis de la douille de direction. Visiblement un bug au niveau du pas de vis sur la vis ou dans l axe. Vous Auriez fait comment? Je ne suis peut être pas clair, pas sûr que ça rende en photo mais je tacherai d en faire. En gros, la vis ne prend pas ;-). Sinon, j en suis là. J ai décidé d être sur 3 couleurs : le noir, l argent et la couleur laiton. J ai fait revenir certains éléments que je n ai pas voulu peindre. Ça me fait ma touche authentique. J aimerais plus une selle noire mais je perdrai encore en authenticité. J ai hésité à refaire intégralement l habillage mais je crois que, même si elle ne roulera pas beaucoup, j irai au bout de ce projet car ça fera un chouette objet qui pourra être revendu par la suite si il le faut. Et puis, mine de rien, je me suis donné du mal car tout a été entièrement décapé donc, autant continuer tout en restant sous les 1000ç moto finie. Maintenant, place au moteur.”
pour ton filetage un peigne à restaurer les filetages peut peut etre te dépanner
20 novembre 2017 à 19h00 #179475Oui , … un filon … Ca s’appelle ainsi ( et je l’ai mentionné plus haut ) :) C’est un petit investissement mais c’est un outil indispensable pour les réno , et , à fortiori quand les pièces abîmées sont introuvables … ça “sauve des vies ” ;) Il est muni , en bouts , de jauges pour déterminer le pas de ta pièce , et , sur une longueur de 10cm et sur deux fois les quatre côtés de l’outil les différents pas disponibles qui servent a rectifier … J’en ai trois , dans ma servante d’atelier , en métrique ( pour les européennes , en pouce impérial pour tout ce qui est anglais et en pouce US pour les ricaines … L’idéal , Harold , c’est que tu mesure bien le pas de ton filetage et , soit tu t’en procure un , et tu l’auras dans ta caisse , soit tu connais un atelier sympa qui te le prêtera et tu pourras arriver à tes fins …:)
22 novembre 2017 à 21h46 #179639Programme du jour : décapage , décapage et décapage. Les moindres détails de cette moto y sont passés. Ponçage a venir avant mise en peinture.
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