Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Peugeot 55 t de 1952
- Ce sujet contient 175 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 6 mois.
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3 décembre 2017 à 22h21 #180668
Cool l’après midi … ;) … Il me semble qu’il y a un sens de montage pour le piston ( suivant la forme de sa calotte ) je ne me rappelle plus mais … , enfin, je pense que tu auras pris les précautions ( repérages ) au démontage pour limiter les surprises … :) :clin3D
3 décembre 2017 à 17h49 #180608Magnifique, un bon coup de jeunesse pour cette mamie. L’helicoil c’est génial quand tu as foiré un pas de vis, j’en ai mis un sur le fourreau de fourche et ça ne bouge pas.
3 décembre 2017 à 17h36 #180607Travail du jour: -nettoyer le cylindre -réparer un pas de vis foiré sur ce même cylindre au moyen d un helicoil – nettoyer la culasse – remonter le tout. Le plus compliqué de l après midi à été de rentrer le piston dans le cylindre. Quelle misère! Il vaut mieux être calme et, comme j avais déjà mis de la pà¢te à joint sur mon plan, il fallait que je me bouge tout en restant calme. Finalement tout est en place et le piston remonte correctement. En 2 eme position, il fallait que j utilise pour la première fois un helicoil et … c est pas mal ce truc. J ai bien évidemment eu une petite galère mais tout est ok actuellement. J en ai bien évidement profité pour changer des joins et nettoyer tout ce que je pouvais. Reste plus qu’à remonter tout ça et prier pour qu elle démarre. Je n avais pas assez percé mais je n ai pas pu retirer mon helicoil car la petite attache s est cassée. Pas de souci, il suffit de tirer dessus.
2 décembre 2017 à 19h06 #180537Normalement sur le joint d’embase on en met jamais tu peux lui mettre de l’huile pour le démonter au cas où sans le déchirer.
2 décembre 2017 à 19h00 #180536Si les portées sont planes et le joint épais ( +ou- 0,8 ) c’est pas indispensable , mais … deux précautions valent mieux qu’une … C’est toi qui voit . Au taf , tout ce qu’on démonte , boites , carters moteurs … au remontages , on se sert de ça https://www.ebay.fr/i/261187469550?chn=ps&dispItem=1 :)
2 décembre 2017 à 18h30 #180533T’as bien bossé. C’est spectaculaire C’est un bon moyen de se réchauffer
2 décembre 2017 à 18h21 #180532Sur un moteur 2 temps l’étanchéité doit être parfaite ! Moi j’en mettrais ! Beau boulot Harold :clin3D
2 décembre 2017 à 18h15 #180531Question? Vous mettez de la pà¢te a joint en plus du joint papier sur le joint d’embase?
2 décembre 2017 à 17h53 #180528Merci beurk ! Je stoppe ma journée là.
2 décembre 2017 à 16h52 #180522cette moto va être plus belle qu’au premier jour ! Mon papa roulait en 175 Motoconfort. Fut un temps, je regardais lbc… j’aurais bien aimé avoir ça dans ma grange. En tout cas bravo pour le taf !!!
2 décembre 2017 à 15h14 #180520Travail de l aprèm
22 novembre 2017 à 21h46 #179639Programme du jour : décapage , décapage et décapage. Les moindres détails de cette moto y sont passés. Ponçage a venir avant mise en peinture.
20 novembre 2017 à 19h00 #179475Oui , … un filon … Ca s’appelle ainsi ( et je l’ai mentionné plus haut ) :) C’est un petit investissement mais c’est un outil indispensable pour les réno , et , à fortiori quand les pièces abîmées sont introuvables … ça “sauve des vies ” ;) Il est muni , en bouts , de jauges pour déterminer le pas de ta pièce , et , sur une longueur de 10cm et sur deux fois les quatre côtés de l’outil les différents pas disponibles qui servent a rectifier … J’en ai trois , dans ma servante d’atelier , en métrique ( pour les européennes , en pouce impérial pour tout ce qui est anglais et en pouce US pour les ricaines … L’idéal , Harold , c’est que tu mesure bien le pas de ton filetage et , soit tu t’en procure un , et tu l’auras dans ta caisse , soit tu connais un atelier sympa qui te le prêtera et tu pourras arriver à tes fins …:)
20 novembre 2017 à 11h07 #179441En réponse à harold (post 175696]Holà! Ma lulu avance mais je galère sur des idioties. Je n arrive pas à visser la vis de la douille de direction. Visiblement un bug au niveau du pas de vis sur la vis ou dans l axe. Vous Auriez fait comment? Je ne suis peut être pas clair, pas sûr que ça rende en photo mais je tacherai d en faire. En gros, la vis ne prend pas ;-). Sinon, j en suis là. J ai décidé d être sur 3 couleurs : le noir, l argent et la couleur laiton. J ai fait revenir certains éléments que je n ai pas voulu peindre. Ça me fait ma touche authentique. J aimerais plus une selle noire mais je perdrai encore en authenticité. J ai hésité à refaire intégralement l habillage mais je crois que, même si elle ne roulera pas beaucoup, j irai au bout de ce projet car ça fera un chouette objet qui pourra être revendu par la suite si il le faut. Et puis, mine de rien, je me suis donné du mal car tout a été entièrement décapé donc, autant continuer tout en restant sous les 1000ç moto finie. Maintenant, place au moteur.”
pour ton filetage un peigne à restaurer les filetages peut peut etre te dépanner
20 novembre 2017 à 9h09 #179432Très beau travail ! Tu avances dans le bon sens, rien ne vaut un peu d’authentique et ce serait une erreur de vouloir refaire à neuf. Pour ton filetage, c’est vite foiré, n’insiste pas et regarde à la loupe le départ du filetage, sur la partie mà¢le et sur la femelle. Ca peut se rectifier en douceur, mais insister en forçant, il ne faut pas
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