Peugeot 55 t de 1952

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 176)
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  • #180789

    En réponse à fabrice68 (post 177087]Comment tu l’arrête et claquant une vitesse ??”

    Ben non , en mettant à la masse … avec ce poussoir … plus près de nous ( qui a dit Seigneur …?) … T’as jamais fait de motocross ? … Y a pas de clef ou de contacteur , y a un kick et un coupe circuit … Ben sur les vieilles popu francaises , c’est pareil:)

    #180786

    Comment tu l’arrête et claquant une vitesse ??

    #180783

    Y a pas de décompresseur sur ce genre de bourrins …;)

    #180780

    Une bobine a besoin d’une + et d’un – (masse), le plus vient du condo qui se charge grà¢ce au rupteur et le moins d’un fil repris sur le cadre ou des vis. Si on met un contacteur normalement c’est contre le vol enfin je pense donc il faut qu’il soit caché ou à clé sinon si c’est juste pour arrêter le moteur tu dois avoir un décompresseur non ??

    #180778

    Merci luc. Le principe est que: mis à la masse, le courant du fil, fasse court circuit?

    #180774

    Un inter poussoir/coupe circuit sur le guidon repiqué sur le fil bobine/rupteur , et ça roule . C’est ce qui avait d’origine , sur ces pétoires , en plus vintage …

    #180726

    Pour reconnaitre la bonne bobine c’est celle qui est alimentée par le condo puis qui va à l’antiparasite donc je pense la plus grosse. il faut voir si elle est à la masse par un fil si oui le couper et mettre un contacteur 2 fils entre à clé serait le mieux. Si elle est à la masse par les fixations ça sera plus coton faudrait les isoler et mettre entre un fil relié à ton contacteur qui laisserait passer la masse quand tu souhaite démarrer sinon faudra jouer sur l’alim via le condo ou via le rupteur.

    #180714

    Voilà pourquoi je parlais de sens de piston au remontage https://www.ebay.fr/itm/piston-moto-PEUGEOT-diametre-46-5-mm-neuf-n-1/222016627734?hash=item33b138e416:g:qxgAAOSwnLdWtecF (M’sembl’ que le mien était comme le troisième en partant de la gauche …) Si tu vas en bas de l’annonce tu as toute une ribambelle de pistons biscornus de deux temps des années 50 …

    #180705

    C’est la pause kawa B) Je ne sais pas trop, il faut déjà repérer quelle bobine donne du jus à ta bougie et c’est celle ci que tu devras shunter.

    #180704

    Où faut il brancher svp? Peur de tout cramer

    #180694

    Non ça concernait les segments. Il te faut court circuiter l’alim de la bobine avec un interrupteur de bonne qualité soit par sa masse soir par son +.:) Bonne journée….

    #180693

    En réponse à fabrice68 (post 176987]Nickel Harold comme d’habitude B) Sur les pistons en général tu as une flèche qui indique le sens vers le devant, ce qui est pénible ce sont les segments, avais tu pris la cote du ou des segments entre les 2 extrémités ?.”

    Non je n ai pas pris la cote. C était galère à sortir du cylindre donc je me suis dit que c était forcément bon. :-) Au remontage, la misère, je me suis dis que des segments hs sont plus facile à enlever et à remettre. Par contre, je n ai pas fait gaffe à ton post sur l allumage. Je regarderai dans les pages précédentes.

    #180689

    Le mieux et de court circuiter la bobine avais tu lu mon post précédent ?

    #180687

    En réponse à R.B.S (post 176969]Cool l’après midi … ;) … Il me semble qu’il y a un sens de montage pour le piston ( suivant la forme de sa calotte ) je ne me rappelle plus mais … , enfin, je pense que tu auras pris les précautions ( repérages ) au démontage pour limiter les surprises … :) :clin3D”

    Je n avais pas désolidarisé Le piston de sa bielle. Ce qui a été galère, ça a été de rentrer les segments dans le piston pour que tout rentre dans le cylindre. Question: pour monter un interrupteur qui coupera l allumage, il faut mettre un fil qui part du plateau d allumage et qui est relié à la masse. Mais où le branche t on sur le plateau? Sur le + qui va à la bougie?

    #180686

    Nickel Harold comme d’habitude B) Sur les pistons en général tu as une flèche qui indique le sens vers le devant, ce qui est pénible ce sont les segments, avais tu pris la cote du ou des segments entre les 2 extrémités ?.

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