Peugeot 55 t de 1952

Forums Technique Restaurations & Modifications Peugeot 55 t de 1952

• Créateur
    Sujet

J ai encore craqué sur un nouveau projet de 2 roues. Celui ci sort de l ordi aire puisque c est un 125cm3 de 1942. POurquoi? Parce que je trouve cette moto (bylette) cool avec son passage de vitessses au réservoir. Autant l avouer, ce n est absolument pas ma culture car il n y en avait pas que je sache à la Martinique et, je n ai jamais eu ou vu de mobylette. Ceci explique en partie POurquoi j ai demandé à l Ancien proprio la clé de contact et, POurquoi j ai été un peu inquiet de ne pas trouver de batterie. Bref! Le premier appel à un ami (RBS) a répondu à pas mal de questions. Cette moto présente plutôt bien en photo mais il me faut avant tout La compléter car il manque le pot, une partie de l allumage , le verre du phare, le filtre à air et le carter de chaîne pour le plus dur à trouver , La décaper et La repeindre entièrement. Donc, du boulot en perspective mais c est pas ce qui m effraie. Le plus compliqué pour moi va etre de La démarrer car il faut caler l allumage et prier pour que les bobines soient bonnes. J ai trouvé quelques éléments manquants sur le bon coin et, sintout va bien, elle devrait être presque complète d ici peu. Je suis actuellement en recherche de photos et d infos sur le modèle T car il y a eu énormément de P55 différentes. L ancien proprio avait fait du boulot dessus mais n avait pas tout sablé, ce qui fait une finition moyenne pour une antiquité ( n est ce pas lolo? ;-) ). Faute de budget, ce dernier a arrêté sa restauration et l a revendue. La voilà avant la première restauration La voilà actuellement.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Réponses

Vérifie d’abord si le L qui est sous la vis jaune de la bobine est un isolant sinon ça se branchera ailleurs du condô à la bobine car ça risque de court circuiter

En réponse à fabrice68 (post 167214]Vérifie d’abord si le L qui est sous la vis jaune de la bobine est un isolant sinon ça se branchera ailleurs du condô à la bobine car ça risque de court circuiter”

le fil qui arrive sur le condo part de la bobine HT. Je vais brancher en direct sur le longuet des vis patinées et le condensateur. on est d’accord que je mets le fil en contact avec le linguet.

Yes :)

Je me suis pris le jus!! C est bon ça! ;-). Je vais chercher de l’huile de mélange et voir si elle peut au moins tousser sans le tube ni le pot d échappement.

En réponse à harold (post 167228]Je me suis pris le jus!! C est bon ça! ;-). Je vais chercher de l’huile de mélange et voir si elle peut au moins tousser sans le tube ni le pot d échappement.”

(je viens de rentrer … longue journée …) Ah !;) si t’as pris une chataigne , c’est que tu tiens le bon bout ! C’est bon ça .:)

Qui qui a cassé son gicleur principal qui est fixé sous la cuve en pensant que c était la vis de vidange?:-)

Oui c’est spécial Gurtner et ça court pas les rues les gicleurs, il y a ce site où j’achète des pièces quand je ne trouve pas sur lbc, tu devrais trouver, enfin j’espère . http://www.lesolex.com/recherche_catalogue.php?letype=&clef=gicleur+gurtner

Bon des News de lulu. Elle a démarré, moteur bloqué à fond pendant quelques secondes et plus rien maintenant. La bougie est grasse, je n ai maintenant que des détonations mais rien d autre. Le collecteur arrive à être chaud uniquement avec les détonations mais elle ne démarre plus. L’intérieur du silencieux est gras, c est la mouise quoi!! La compression semble bonne pourtant. Des idées? Question 1: comment vérifier que les segments sont bons? Questions 2: si j ai du gras dans le collecteur, ça veut dire quoi? Merci ;-) Ps: j ai compris ce Qu est un retour de kick. Sur 125, ça le fait, je n ose pas imaginer Sur 500. ;-).

C’est un 2 temps il faut decalaminer le pot avec de l’essence et une allumette. As tu encore une étincelle, de l’essence, as tu mis de l’huile dans l’essence. ? Pour voir les segment faut enlever le cylindre.

En réponse à fabrice68 (post 167895]C’est un 2 temps il faut decalaminer le pot avec de l’essence et une allumette. As tu encore une étincelle, de l’essence, as tu mis de l’huile dans l’essence. ? Pour voir les segment faut enlever le cylindre.”

Oui j ai encore une étincelle par contre je n ai pas décalaminé le pot. C est si important? J ai aussi mis de l huile dans l essence. A la poussette, en 1 ère, la roue arrière de bloque, je le dis que la compression ne doit pas être si mauvaise. C est un bon raisonnement ? Autre chose, elle a tourné Avec un niveau d huile très bas. Je me suis planté Sur le niveau lors de ma verif. :-(

Contrôle à nouveau ton allumage ,si tu as des retours de kick, tu as peut-être trop d’avance à l’allumage ! Le niveau bas ne concerne que ta boite de vitesse ,rien à voir avec le cylindre ,pas de problème si tu n’as pas roulé , mais refait le niveau quand même ! Cela peut aussi venir de ton carburateur , ta bougie est comment ? humide ou sèche ? Pourquoi ton moteur a tourné à fond ? cà¢ble de gaz trop tendu ? boisseau bloqué en haut ? Fait ces quelques contrôles et tu nous dit !

Salut ! le mieux pour décalaminer un pot de deux temps c’est d’avoir un flambard , enfin un chalumeau , car la flamme d’un oxydrique est bien plus forte pour crà¢mer tous les résidus . Le faire crà¢mer dans l’essence fera brûler l’huile résiduelle , mais pas assez fort pour réduire les dépots de calamine , ou alors , il faudrait le faire crà¢mer une heure durant … Il y a aussi la solution d’allumer un feu de bois genre gros barbecue avec du bois a faire des braises pour une belle grosse entrecôte , ( arrête de saliver Zézé ! j’te vois d’ici ! :P ) et le laisser dedans jusqu’à ce que le feu s’éteigne , et ensuite le tringler (pas Zézé ! :woohoo: non ! d’abord il voudrait pas et Momone non plus ! … le pot ! … tringler le pot ! avec un petit fer à béton bien rugueux ) et le secouer en le tapotant avec un maillet pour faire tomber et virer les plaques de calamine . ( Pffffff ! :S …pôv’ Zézé ! :pinch: Il dit rien , il est dans son coin , tranquille a somnoler :ange , mais qu’est ce qu’il ramasse ! squeldanse .. :prosit ) Pour l’intérieur du moteur , le mieux est déculasser , enlever le cylindre , regarder et inspecter l’ensemble , gratter les lumières d’échappement car si elles sont recouvertes de calamine ça freine la sortie des gaz brûlés, démonter le piston lui nettoyer la calotte ( au piston hein …. pas à Zézé :huh: :laugh: ! ) et sortir les segments , sans rien casser ; gratter les gorges du piston avec un vieux segment cassé , voir l’aspect des segments ils doivent être de section parfaitement carrée , s’ils ont un peu usés sur leur bord supérieur comme usinés comme un petit épaulement c’est qu’ils sont usés . A ce moment , si tu dois les changer , il s’en trouve des neufs chez les fournisseurs que je t’ai communiqué l’autre jour ainsi que des joints d’embase et de culasse , et , profites en pour passer un coup de honoir ça coûte pas cher sur e bay , tu mets ça en bout de perceuse et tu fais quelques passages de haut en bas dans la chemise , ça la déglacera . Piston décalaminé, segments neufs , cylindre déglacé , elle va péter du feu de Dieu, Lulu ta pétoire … ;)

Ok merci les gars. Demain cramage de pot en évitant de perdre mes sourcils. ;-).

Je penche qd même pour un pb de carburation. Pour les segments tu fais comme dit Luc et tu peux aussi vérifier leurs cotes, tu les enlèves du piston, tu les mets dans le cylindre au dessus des lumières d’admission et d’échappement et avec un jeu de cales tu mesure l’espace entre les 2 extrémités de chaque segment.

En réponse à harold (post 167915]Ok merci les gars. Demain cramage de pot en évitant de perdre mes sourcils. ;-).”

Tu vas au musée des anciens métiers à Uzès et tu leur emprunte ça MDRLOL MDRLOL MDRLOL :clin3D

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.