Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Peugeot 55 t de 1952
- Ce sujet contient 175 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 6 mois.
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5 décembre 2017 à 6h34 #180789
En réponse à fabrice68 (post 177087]Comment tu l’arrête et claquant une vitesse ??”
Ben non , en mettant à la masse … avec ce poussoir … plus près de nous ( qui a dit Seigneur …?) … T’as jamais fait de motocross ? … Y a pas de clef ou de contacteur , y a un kick et un coupe circuit … Ben sur les vieilles popu francaises , c’est pareil:)
5 décembre 2017 à 6h26 #180786Comment tu l’arrête et claquant une vitesse ??
5 décembre 2017 à 6h15 #180783Y a pas de décompresseur sur ce genre de bourrins …;)
5 décembre 2017 à 5h58 #180780Une bobine a besoin d’une + et d’un – (masse), le plus vient du condo qui se charge grà¢ce au rupteur et le moins d’un fil repris sur le cadre ou des vis. Si on met un contacteur normalement c’est contre le vol enfin je pense donc il faut qu’il soit caché ou à clé sinon si c’est juste pour arrêter le moteur tu dois avoir un décompresseur non ??
5 décembre 2017 à 5h40 #180778Merci luc. Le principe est que: mis à la masse, le courant du fil, fasse court circuit?
4 décembre 2017 à 22h26 #180774Un inter poussoir/coupe circuit sur le guidon repiqué sur le fil bobine/rupteur , et ça roule . C’est ce qui avait d’origine , sur ces pétoires , en plus vintage …
4 décembre 2017 à 14h12 #180726Pour reconnaitre la bonne bobine c’est celle qui est alimentée par le condo puis qui va à l’antiparasite donc je pense la plus grosse. il faut voir si elle est à la masse par un fil si oui le couper et mettre un contacteur 2 fils entre à clé serait le mieux. Si elle est à la masse par les fixations ça sera plus coton faudrait les isoler et mettre entre un fil relié à ton contacteur qui laisserait passer la masse quand tu souhaite démarrer sinon faudra jouer sur l’alim via le condo ou via le rupteur.
4 décembre 2017 à 12h31 #180714Voilà pourquoi je parlais de sens de piston au remontage https://www.ebay.fr/itm/piston-moto-PEUGEOT-diametre-46-5-mm-neuf-n-1/222016627734?hash=item33b138e416:g:qxgAAOSwnLdWtecF (M’sembl’ que le mien était comme le troisième en partant de la gauche …) Si tu vas en bas de l’annonce tu as toute une ribambelle de pistons biscornus de deux temps des années 50 …
4 décembre 2017 à 8h45 #180705C’est la pause kawa B) Je ne sais pas trop, il faut déjà repérer quelle bobine donne du jus à ta bougie et c’est celle ci que tu devras shunter.
4 décembre 2017 à 8h34 #180704Où faut il brancher svp? Peur de tout cramer
4 décembre 2017 à 6h28 #180694Non ça concernait les segments. Il te faut court circuiter l’alim de la bobine avec un interrupteur de bonne qualité soit par sa masse soir par son +.:) Bonne journée….
4 décembre 2017 à 6h17 #180693En réponse à fabrice68 (post 176987]Nickel Harold comme d’habitude B) Sur les pistons en général tu as une flèche qui indique le sens vers le devant, ce qui est pénible ce sont les segments, avais tu pris la cote du ou des segments entre les 2 extrémités ?.”
Non je n ai pas pris la cote. C était galère à sortir du cylindre donc je me suis dit que c était forcément bon. Au remontage, la misère, je me suis dis que des segments hs sont plus facile à enlever et à remettre. Par contre, je n ai pas fait gaffe à ton post sur l allumage. Je regarderai dans les pages précédentes.
4 décembre 2017 à 5h54 #180689Le mieux et de court circuiter la bobine avais tu lu mon post précédent ?
4 décembre 2017 à 5h53 #180687En réponse à R.B.S (post 176969]Cool l’après midi … ;) … Il me semble qu’il y a un sens de montage pour le piston ( suivant la forme de sa calotte ) je ne me rappelle plus mais … , enfin, je pense que tu auras pris les précautions ( repérages ) au démontage pour limiter les surprises … :) :clin3D”
Je n avais pas désolidarisé Le piston de sa bielle. Ce qui a été galère, ça a été de rentrer les segments dans le piston pour que tout rentre dans le cylindre. Question: pour monter un interrupteur qui coupera l allumage, il faut mettre un fil qui part du plateau d allumage et qui est relié à la masse. Mais où le branche t on sur le plateau? Sur le + qui va à la bougie?
4 décembre 2017 à 5h51 #180686Nickel Harold comme d’habitude B) Sur les pistons en général tu as une flèche qui indique le sens vers le devant, ce qui est pénible ce sont les segments, avais tu pris la cote du ou des segments entre les 2 extrémités ?.
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