Peugeot 55 t de 1952

Forums Technique Restaurations & Modifications Peugeot 55 t de 1952

• Créateur
    Sujet

J ai encore craqué sur un nouveau projet de 2 roues. Celui ci sort de l ordi aire puisque c est un 125cm3 de 1942. POurquoi? Parce que je trouve cette moto (bylette) cool avec son passage de vitessses au réservoir. Autant l avouer, ce n est absolument pas ma culture car il n y en avait pas que je sache à la Martinique et, je n ai jamais eu ou vu de mobylette. Ceci explique en partie POurquoi j ai demandé à l Ancien proprio la clé de contact et, POurquoi j ai été un peu inquiet de ne pas trouver de batterie. Bref! Le premier appel à un ami (RBS) a répondu à pas mal de questions. Cette moto présente plutôt bien en photo mais il me faut avant tout La compléter car il manque le pot, une partie de l allumage , le verre du phare, le filtre à air et le carter de chaîne pour le plus dur à trouver , La décaper et La repeindre entièrement. Donc, du boulot en perspective mais c est pas ce qui m effraie. Le plus compliqué pour moi va etre de La démarrer car il faut caler l allumage et prier pour que les bobines soient bonnes. J ai trouvé quelques éléments manquants sur le bon coin et, sintout va bien, elle devrait être presque complète d ici peu. Je suis actuellement en recherche de photos et d infos sur le modèle T car il y a eu énormément de P55 différentes. L ancien proprio avait fait du boulot dessus mais n avait pas tout sablé, ce qui fait une finition moyenne pour une antiquité ( n est ce pas lolo? ;-) ). Faute de budget, ce dernier a arrêté sa restauration et l a revendue. La voilà avant la première restauration La voilà actuellement.

Affichage de 10 réponses de 166 à 175 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Réponses

tu devrais faire un avant……après style ma sorcière bien aimée

Salut Harold , il y a encore un petit plus a faire pour « coller » la clavette qui veut faire la fille de l’air … Avant de « ré-enquiller » le volant magnétique , tu mets quelques gouttes de ça : Loctite 603 https://www.123roulement.com/accessoire-adhesif-603-10ML-LOCTITE.php Ca colle les roulements dans leur logement , je m’en sers aussi pour les spi de vilo dans les carters ( en tôle) de distribution aussi , pour être sur qu’ils ne bougent pas … Dans ton cas , le produit va s’insinuer partout ou il y a du jeu , et solidifier . Tu peux en mettre quelques gouttes sur le logement de clavette , sur la clavette et sur la rainure/cannelure du volant . Ca risque rien , et pour le démontage , ça se défait bien … ;)

Merci rbs pour l’info. ;-) Je ne connaissais pas. Edit: c est commandé. Je peux tartiner tout le vilo? J aimerais que ça arrête de me gonfler cette affaire. Merci les gars pour vos messages. Bientôt le clip de fin.

hà¢te de voir le clip de fin, elle est super chouette ta meule :clin3D

En réponse à Jeazac (post 190380]hà¢te de voir le clip de fin, elle est super chouette ta meule :clin3D”

Idiot de tél, je voulais mettre ´clap de finª. LOL

ha non, tu t’es engagé, on veut un clip vidéo avec musique, bimbo et tout le tralala :laugh:

En réponse à harold (post 190379]Merci rbs pour l’info. ;-) Je peux tartiner tout le vilo? J aimerais que ça arrête de me gonfler cette affaire. Merci les gars pour vos messages. Bientôt le clip de fin.”

Tu verras , c’est plutôt liquide , mais ça se solidifie en anaérobie . Tu peux en mettre sur ton axe de vilo , oui , en faisant gaffe tout de même de pas trop aller trop près du spi , faut pas que le scel-roulement s’insinue entre l’axe de vilo et les lèvres du spi ( mais je pense qu »y a pas de risques ) C’est une « colle » qui occupe et stabilise les interstices des imperfections , elle durcit comme résine … Je pense que ça devrait « le faire » … ;)

En réponse à R.B.S (post 190388]En réponse à harold (post 190379]Merci rbs pour l’info. ;-) Je peux tartiner tout le vilo? J aimerais que ça arrête de me gonfler cette affaire. Merci les gars pour vos messages. Bientôt le clip de fin.”

Tu verras , c’est plutôt liquide , mais ça se solidifie en anaérobie . Tu peux en mettre sur ton axe de vilo , oui , en faisant gaffe tout de même de pas trop aller trop près du spi , faut pas que le scel-roulement s’insinue entre l’axe de vilo et les lèvres du spi ( mais je pense qu »y a pas de risques ) C’est une « colle » qui occupe et stabilise les interstices des imperfections , elle durcit comme résine … Je pense que ça devrait « le faire » … ;)”[/i]

C est exactement ce qu il me faut! Merci RBS!

En réponse à Jeazac (post 190385]ha non, tu t’es engagé, on veut un clip vidéo avec musique, bimbo et tout le tralala :laugh:”

Je ne dis pas non mais ça va être dur de trouver des ´biatchesª voulant se trémousser à côté d une Peugeot de 66 piges :laugh:

En réponse à harold (post 190394]En réponse à Jeazac (post 190385]ha non, tu t’es engagé, on veut un clip vidéo avec musique, bimbo et tout le tralala :laugh:”

Je ne dis pas non mais ça va être dur de trouver des ´biatchesª voulant se trémousser à côté d une Peugeot de 66 piges :laugh:”[/i]

Y en a !

Affichage de 10 réponses de 166 à 175 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.