Peugeot 55 t de 1952

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11 sujets de 166 à 176 (sur un total de 176)
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  • #170685

    Nom de dieu!!! Dans quoi me suis je mis??? Bon, peut être de quoi alimenter la rubrique des conneries. J ai presque tout trouvé a des prix raisonnables sur le bon coin ( pot d origine, plateau, filtre à air manquant par ex) J ai voulu mettre le filtre air afin de voir si tout allait bien mais je me suis rendu compte qu il y avait une vis qui s était cassée dans un trou. J ai sorti ma perceuse à colonne pour extraire le bazar et ça a plutôt bien marché sauf que j ai eu un moment de panique de peu d avoir trop percé. Vite , je vire le boisseau et je me rends compte que ça accroche. A l arrivée je n ai pas l’impression d être responsable du trou visible sur la photo mais en perçant, j ai du pousser de la matière, ce qui fait que le boisseau coince. La question est : faut il percer jusqu au bout? J ai l impression que le trou de l autre vis est percé jusqu au bout et donne Sur l intérieur des carbus. Si vous pouvez me donner votre avis sur le carbu. Ensuite, j ai reçu un plateau d amlumage complet mais Avec le condensateur qui n est pas d origine. J ai l’impression que tout est la néanmoins. Merci les gars pour vos avis. ;-).

    #170536

    Je parle de la bobine HT pas celle dans le VM d’ailleurs dans le VM il y en a au moins 2 j’imagine, je ne vois pas avec mon phone.:) Salut copaing B)

    #170535

    L’idée du régulateur dans le phare c’était parce que je ne voulais pas qu’il se voit et le seul endroit …était dans le phare … pour la bobine il faudrait que les ancrages correspondent et l’arc de courbure de l’entrefer aille avec celui du VM ( ce serait un coup de bol .. ) Un coince piston , solution empirique *: il y a la clef à pipe de 7 ou 8 , mais faut pas se rater au risque d’abîmer le filetage de puits de bougie … Sinon pour immobiliser le moteur afin de déssérer l’écrou de VM , il reste la clef à filtre à chaîne ou à sangle souple . dont on immobilise le manche contre un appui du cale pied ou au sol . * c’était la solution rock’n’roll d’ados du temps des démontages sauvages sur les coins de trottoirs avec les mobylettes …:P

    #170531

    Va falloir investir dans un arrache VM et acheter un bloc piston. Le régulateur de 103 c’est la solution mais autant le mettre près du VM. Faudrait que tu fasse une photo du plateau d’allumage pour voir le nb de fils et leurs couleurs. Pour l’antiparasite faut du 10k ohms je pense et une bobine de 103 6v devrait aller . SI tu arrive à faire fonctionner cette bécane pico bello tu pourras prétendre à une reconnaissance de mécano :)

    #170529

    Merci l ami. Vous comprenez pourquoi je me lance dans des projets dont je maîtrise rien???parce que quoi que je trouve, il y a une armada de mecs calés prêts à rendre service. Merci les gars. J ai normalement trouve un plateau mais il me faudra bidouiller un peu. Garde ton téléphone pas loin. ;-).

    #170522

    Lorsque tu voudras régler ton allumage il faudra que tu nous fasses des photos pour que l’on puissent bien te renseigner . La Peugeot 125 est ma toute première moto, j’avais 14 ans .Un vieux du village me l’avait donné, c’est la-dessus que j’ai fait mon apprentissage de mécanique.Elle avait les vitesses au pied et je me souviens que chaque fois que voulais passé la quatrième ,qui n’existait pas, je bloquais la boite de vitesse et la roue arrière par la même occasion . Heureusement que je roulais dans les champs ! Bon boulot Harold ! Je vais suivre ton post régulièrement !:clin3D

    #170513

    Oui c’est du six volts , mais ça a tendance à griller les ampoules , faut installer un régulateur , j’en avais mis un de mobylette de peugeot 103 il me semble …dans le phare … Si je me rappelle , l’avance sur moteur peugeot et tobec ‘en 49,9 est de 1,8 à deux ∞ avant le PMH . Pour un 125 de 52 , je sais pas … Ca doit être voisin … En tout cas si c’est claveté , y a pas a tortiller .. Le plus simple il me semble serait de trouver un allumage complet ( bobines HT et éclairage , condensateur et rupteurs , et si c’est sur une platine ( je sais plus …?) , tout prendre pour bien faire) .dans un vide grenier ou une bourse , ou bien un bourrin grippé mais complet ou tu pourrai prélever ce dont tu as besoin …

    #170482

    Si il y a une clavette c’est bon sinon il faut connaître la côte par rapport au PMH du piston et descendre le piston de cette côte dans le sens horaire à vérifier pour cela il faut une pige que tu vis dans le puit de bougie. Pour la bobine faut tester ses résistances. Cest du 6v je pense??

    #170479

    En réponse à fabrice68 (post 166779]Caler l’allumage, tu parle des vis patinées ou l’avance car d’après Luc il est calé par une clavette.”

    Je t’avoue que c est un peu le flou. Il y a en effet une clavette. En théorie, ça devrait le faire mais j ai pas mal lu de post où il y avait des gars qui galéraient Avec le leur. Il y a plusieurs plateaux différents donc je me mélange peut être aussi les pinceaux. Il me faut récupérer un max de doc et m y pencher. Le reste devrait le faire.

    #170478

    Caler l’allumage, tu parle des vis patinées ou l’avance car d’après Luc il est calé par une clavette.

    #170477

    J ai encore craqué sur un nouveau projet de 2 roues. Celui ci sort de l ordi aire puisque c est un 125cm3 de 1942. POurquoi? Parce que je trouve cette moto (bylette) cool avec son passage de vitessses au réservoir. Autant l avouer, ce n est absolument pas ma culture car il n y en avait pas que je sache à la Martinique et, je n ai jamais eu ou vu de mobylette. Ceci explique en partie POurquoi j ai demandé à l Ancien proprio la clé de contact et, POurquoi j ai été un peu inquiet de ne pas trouver de batterie. Bref! Le premier appel à un ami (RBS) a répondu à pas mal de questions. Cette moto présente plutôt bien en photo mais il me faut avant tout La compléter car il manque le pot, une partie de l allumage , le verre du phare, le filtre à air et le carter de chaîne pour le plus dur à trouver , La décaper et La repeindre entièrement. Donc, du boulot en perspective mais c est pas ce qui m effraie. Le plus compliqué pour moi va etre de La démarrer car il faut caler l allumage et prier pour que les bobines soient bonnes. J ai trouvé quelques éléments manquants sur le bon coin et, sintout va bien, elle devrait être presque complète d ici peu. Je suis actuellement en recherche de photos et d infos sur le modèle T car il y a eu énormément de P55 différentes. L ancien proprio avait fait du boulot dessus mais n avait pas tout sablé, ce qui fait une finition moyenne pour une antiquité ( n est ce pas lolo? ;-) ). Faute de budget, ce dernier a arrêté sa restauration et l a revendue. La voilà avant la première restauration La voilà actuellement.

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