Peugeot 55 t de 1952

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  • #170756

    En réponse à spateve (post 167053]Pour le calage de l’allumage tu n’as pas besoin de mettre le VM puisque ta bague avec le bossage est aussi clavetée . Le sens de rotation du moteur est celle que tu auras si tu actionne le kick . Tu fixe ton plateau à l’aide des deux vis tu mets ta bague avec le bossage en repoussant la languette avant pour ne pas la plier. ”

    Je n ai pas cette foutue bague dont tu parles. :-(

    #170754

    Re : l huile de mélange? Il faut que j aille dans un magasin de moto ou de bricolage suffit? Desolé pour les questions idiotes.

    #170752

    Pour le calage de l’allumage tu n’as pas besoin de mettre le VM puisque ta bague avec le bossage est aussi clavetée . Le sens de rotation du moteur est celui que tu auras si tu actionnes le kick . Tu fixes ton plateau à l’aide des deux vis tu mets ta bague avec le bossage en repoussant la languette avant pour ne pas la plier.(Tu mets un peu huile sur la feutrine de celle-ci ) Tu fais tourner le moteur à l’aide du kick ou avec une clé plate sur l’axe et tu contrôle l’avance à l’allumage ( moment d’écartement des vis platinées par rapport au point mort haut du piston :4/5 mm ) et valeur d’écartement des vis platinées ; environ 0.4 mm. En déplaçant le plateau de gauche à droite tu vas agir sur l’avance à l’allumage. Sers-toi de ta doc , elle bien faite !

    #170749

    :clin3D Trop belle. ..!

    #170748

    Bon, il faut que j apprenne à etre un peu autonome. J ai des infos ici. Je vais potasser Mais je suis preneur d astuces. ;-)

    #170747

    @lolo: les vielles ont encore du charme ;-). Peut être les vieux aussi. :-). Sinon, petit boulot matinal: J ai réduit l embout dun cà¢ble de dérailleur de vélo et j ai mon cà¢ble d accélérateur. :-) Voici des photos de l allumage tel qui sera pos

    #170722

    désolé Harold je ne peux pas t aider j aime pas les bécanes qui ont mon age ou presque :colère :mdr :mdr :mdr

    #170720

    Merci les gars! Que ferais je sans vous? :-)

    #170715

    Je pense que Fabrice te parles de remplacer cette vis fendue là!

    #170710

    Yep ! le condensateur est bien un qui équipait les vieux moulins peugeot , et oui , comme Fab’ , 22mF la capa’ , (ça passe sur 6 comme sur 12volts). T’as pas possibilité de passer ta “boule à thé” aux ultrasons , il ressortirait nickel et propre de partout … Je regarde demain pour ton verre de phare , ;)

    #170700

    J ai pris l eclaté du carbu pour vérifier et il y avait des erreurs que j ai normalement corrigées. Et, Elle est ou la vis à tete fendue ? :-)

    #170696

    Quel matos si tu as un flotteur dans ton carbu verifie qu’il soit bien étanche et attention il y a peut être un sens. Le condensateur pas grave qu’il ne soit pas d’origine à mon avis c’est du classique 22mfarads nettoie bien tes vis patinées avec du papier de verre et change cette vis tête fendue par une Chc. Bon courage :)

    #170690

    Zephyroliv: les galères sont à venir. J ai une petite expérience du calage de l allumage avec la z mais la, c est un autre monde. D ailleurs le petit nom de cette moto est lulu pour lucie qui était le plus vieux squelette de la période préhistorique. ;-). J ai rebouché mon trou Avec de la pà¢te d époxy. Ça devrait faire l affaire. Le boisseau coulisse librement à nouveau et le filtre à air est monté. Je vais en profiter pour nettoyer le corps du carbu au bicarbonate. La, je suis au nettoyage du volant magnétique. Je ne sais pas si c est utile mais ça ne peut pas faire de mal. Avant Après

    #170689

    Bientôt Harold, tu seras spécialiste du plateau d’allumage, moi, je reste à celui-ci, qui ne manquera pas de faire du bien au moral de Spateve

    #170688

    Salut Harold, Les deux trous ne doivent pas déboucher , ils servent à fixer le filtre à air . Quand au plateau d’allumage il est complet pas de problème!

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