Peugeot 55 t de 1952

Forums Technique Restaurations & Modifications Peugeot 55 t de 1952

• Créateur
    Sujet

J ai encore craqué sur un nouveau projet de 2 roues. Celui ci sort de l ordi aire puisque c est un 125cm3 de 1942. POurquoi? Parce que je trouve cette moto (bylette) cool avec son passage de vitessses au réservoir. Autant l avouer, ce n est absolument pas ma culture car il n y en avait pas que je sache à la Martinique et, je n ai jamais eu ou vu de mobylette. Ceci explique en partie POurquoi j ai demandé à l Ancien proprio la clé de contact et, POurquoi j ai été un peu inquiet de ne pas trouver de batterie. Bref! Le premier appel à un ami (RBS) a répondu à pas mal de questions. Cette moto présente plutôt bien en photo mais il me faut avant tout La compléter car il manque le pot, une partie de l allumage , le verre du phare, le filtre à air et le carter de chaîne pour le plus dur à trouver , La décaper et La repeindre entièrement. Donc, du boulot en perspective mais c est pas ce qui m effraie. Le plus compliqué pour moi va etre de La démarrer car il faut caler l allumage et prier pour que les bobines soient bonnes. J ai trouvé quelques éléments manquants sur le bon coin et, sintout va bien, elle devrait être presque complète d ici peu. Je suis actuellement en recherche de photos et d infos sur le modèle T car il y a eu énormément de P55 différentes. L ancien proprio avait fait du boulot dessus mais n avait pas tout sablé, ce qui fait une finition moyenne pour une antiquité ( n est ce pas lolo? ;-) ). Faute de budget, ce dernier a arrêté sa restauration et l a revendue. La voilà avant la première restauration La voilà actuellement.

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 177102]Suffit d’enlever l’anti-patate en tirant dessus :whistle: :whistle: :whistle: Normalement, ça doit couper le moteur, c’est pas un Diesel”

Ou bien faire comme en Kart en bouchant l’arrivée d’air …:laugh:

En réponse à fabrice68 (post 177117]MDRLOL tu m’étonne je n’ai jamais pris autant de coup de jus du haut de mes 14 ans quand j’étais jeune et novice et qu’il fallait sans cesse tester l alumage..”

Ahhhhhhh….. toutes ces décharges à répétitions …. c’est ça …. alors .:whistle: :laugh: :laugh:

En réponse à fabrice68 (post 177117]MDRLOL tu m’étonne je n’ai jamais pris autant de coup de jus du haut de mes 14 ans quand j’étais jeune et novice et qu’il fallait sans cesse tester l alumage..”

Ahhhhhhh….. toutes ces décharges à répétitions …. c’est ça …. alors . ( les fusibles qui se touchent , tout çaaaa … ) :whistle: :laugh: :laugh: Mais je t’aime bien comme tu es tu sais ! :prosit

:baton motorocket RBS Harold récupère ton post, alors as tu trouvé une solution :)

En réponse à fabrice68 (post 177126]:baton motorocket RBS Harold récupère ton post, alors as tu trouvé une solution :)”

Harold a 4 solutions: 1- faire partir un fil comme l a dit luc qui est raccordé à celui de la bobine raccordé à un bouton poussoir. 2- attendre d être en rade d’essence et qu elle s arrête. 3- prendre 3 ou 4 chataignes par an en enlevant l antiparasite. 4- axphyxier le moteur en bouchant l arrivée d air. J hésite. ;-)

En réponse à harold (post 177127]En réponse à fabrice68 (post 177126]:baton motorocket RBS Harold récupère ton post, alors as tu trouvé une solution :)”

Harold a 4 solutions: 1- faire partir un fil comme l a dit luc qui est raccordé à celui de la bobine raccordé à un bouton poussoir. 2- attendre d être en rade d’essence et qu elle s arrête. 3- prendre 3 ou 4 chataignes par an en enlevant l antiparasite. 4- axphyxier le moteur en bouchant l arrivée d air. J hésite. ;-)”[/i]

Tu peux aussi caler le moteur en oubliant de débrayer

Alors, c’en est où c’t’affaire ? Dis-nous tout Harold…

J ai déserté mon garage et rangé mes cliquets. J aime autant bricoler mais je suis arrivé presqu au bout de tous mes projets. Après pas mal de galères, elle a démarré correctement mais je n ai toujours pas les éléments de carrossierie qui n ont pas pu être peints. C est donc le stand by le plus complet. Je suis en tout cas fier d y être arrivé car j ai dû faire face à des situations problèmes improbables sur cette moto. Tout est prêt, il ne manque plus que la peinture avant le clap de fin ;-)

Si tu es en stand by, nous aussi. On attends ton clap final, on ne bouge pas d’ici ;)

Hello. Des nouvelles de lulu. La peinture avance. Nous avons décidé de lui donner un sacré coup de jeune. ;-)remontage quand tout sera fini.

Y a quand même des motos qui ont de la chance de tomber en si bonnes mains.

Je te l’ai déjà dit et je te le redis » La classe »….:clin3D

Pu’… t’naise Harold … :blink: :woohoo: !!! C’est d’Enfer ! Ta Lulu , si c’est pas « la Nantaise » comme dans « les Tontons … » elle aura tout de même son identité !! Ce sera « Lulu la Serviane » … :angedemon …. OuahaWou… ! Vraiment B-e-l-l-e robe … … :clin3D j’suis comme le papier collant … j’suis scotché …! :bravo Harold , t’as bon goût …. :clin3D

Y a des bandes adhésives ou c’est que de la peinture ?

Merci les gars. J ai juste eu la chance d avoir fait confiance au bon mec quand il débutait. Il réalise les peintures par passion et aucun adhésif n’ est présent. Sa générosité dans le boulot lui a permis de décrocher un boulot à temps complet dans une bonne boîte ( merci Fabrice ) . Je lui donne les tons auxquels je pense et il a carte blanche. J ai donc beaucoup de chance qu on ait accroché de suite. ;-). Il bosse entre midi et 2, quand il a un moment ce qui explique le délai très long mais en même temps, il n y a aucune urgence. :-)

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 175)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.