Peugeot 55 t de 1952

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15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 176)
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  • #170905

    Bon, actuellement pas de miracle car je n ai pas d étincelle à la bougie. Ça ne vient pas de la bougie car j ai un testeur d allumage de louis moto et, rien non plus. L antiparasite est bon de meme que le fil. Les vis comment à s’ouvrir à partir du moment où le repère du VM tombe en face du repère de plateau mais que dalle. Celui qui m a vendu le plateau ma dit qu il fonctionnait mais je ne sais rien du condensateur. J aimerais tester la bobine s allumage et je cherche le moyen car c est….. une antiquité. Voilou!

    #170819

    En réponse à R.B.S (post 167072]Yep ! http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/tech9/auto/entretien-motoculture/huile-motoculture-2-temps-2l-tech9–,41014 Tu te prépare un bidon de 5 ou 10 l , et t’as du carburant , tranquille , sans vider ton porte monnaie en prenant le tout fait …. :bart”

    Oui Oui. C est ce que je comptais faire. à faire les choses, autant les faire comme à l époque. ;-)

    #170817

    MDRLOL C est ce que je me suis dit.

    #170814

    P’tin , faut qu’on arrête , y a Harold qui va se mettre au tabac pour avoir de l’OCB sous la main rien que pour régler ses rupteurs … :laugh: :laugh:

    #170804

    Non le papier de cigarette c’est pour 0 jeux après plié en 4 c’est pour l’écartement :) :)

    #170803

    Je vais croire en ma bonne étoile qui bosse en ce moment pour que tout fonctionne. ;-)

    #170801

    En réponse à harold (post 167099]Merci les gars. Je n arrive pas à écarter les vis patinées à cause du resort. Il y a en effet une très légère bosse Sur l axe du VM, a ce moment là, ça appuierait sur le rupteur, le maintenir et la, je pourrai éloigner l autre. Si il faut. En haut de la photo c est légèrement bosselé. Mon axe est comme ça : Ça m impose de rentre le VM dans un sens précis. J ai normalement compris comme trouver le point haut à partir du puit de bougie. Reste à remonter le plateau d allumage et d essayer tout ça.”

    Oui , c’est cette partie mobile que tu règlera en l’oscillant à droite ou a gauche , une fois tout remonté , tu affinera ton réglage ainsi , moteur tournant …

    #170800

    C’est un sacré challenge auquel s’est attelé Harold , il ne lui reste plus qu’a synthétiser tout ça ( vitamine C et aspirine …:P ) , et voir comment il va arriver à ses fins . De toutes manières , si son volant est claveté il n’y aura pas 36 réglages , il ne lui restera plus qu’a trouver la bonne position de la platine , une fois que le moteur aura démarré , en se basant à l’oreille … en bougeant l’ensemble vers l gauche ou vers la droite , en augmentant ou en retardant l’avance. (comme sur une tête d’allumeur de bagnole basique …) Le coup du papier à cigarette c’est vrai ( mais pliée , en 4 ) , y a longtemps que je ne l’avais plus entendu , je crois que la dernière fois c’était il y a … 34 ans et plus …. :whistle: :pinch: ….. un pôte ( … “Dolmen” de son surnom, tout petit au primaire déjà …:laugh: ) et son 103 racontait comment il avait bidouillé son allumage ( mais il était un peu mytho grande gueule et il l’avait surement entendu dire , :P ) ceci dit c’est vrai , ça fonctionne , je l’eu fait , mais y a longtemps … :)

    #170798

    Merci les gars. Je n arrive pas à écarter les vis patinées à cause du resort. Il y a en effet une très légère bosse Sur l axe du VM, a ce moment là, ça appuierait sur le rupteur, le maintenir et la, je pourrai éloigner l autre. Si il faut. En haut de la photo c est légèrement bosselé. Mon axe est comme ça : Ça m impose de rentre le VM dans un sens précis. J ai normalement compris comme trouver le point haut à partir du puit de bougie. Reste à remonter le plateau d allumage et d essayer tout ça.

    #170792

    Moi j’aurais dit que les vis patinées s’ouvrent seulement au point d’avance mais pas quelles soient ouvertes à 0.4 pour ça une feuille de cigarette est l’idéale tu la place entre tes vis patinées est au point du début d’avance la feu Ille doit sortir ensuite les 0.4 c’est là où elles souvrent le plus après ça fait quelque temps que je ne l’ai pas fait et tout de suite je n’ai pas mes docs. Bonne chance Harold si tu t’en sort.:)

    #170773

    Pour ton calage d’allumage , tu monte ta platine avec les bobines , le condo , les vis , sans rien bloquer . Le fil de bougie est présent et la bougie aussi , à la masse sur le carter . tu nettoie bien l’axe cônique de l’embiellage, la clavette, son logement , et l’alésage du VM , tu monte le volant sur l’axe ,en beurrant bien l’axe de graisse , et en mettant l’écrou de serrage , sans le bloquer . tu regarde par les ouvertures du VM : tu fais faire un tour à la main , et tu observe , à un moment donné , ton touchau des vis va venir au sommet du bossage de ta came du VM , c’est là l’écartement maxi . Tu vérifie que ton piston soit au point mort haut dans le cylindre ( tu mets une pige par le trou de bougie , ou tu mesure avec la jauge d’un pied à coulisse . ) . En tournant ton vilo dans le sens de marche , quand tu as le PMH , donc la hauteur maxi du piston en phase montée , tu bouge plus l’ensemble : tu prends ton pied à coulisse et tu rajoute 1, 8 mm ou 2 mm en plus de la mesure sur ta jauge , et tu règle ton PMH 1,8 ou 2mm en arrière du sens de montée du piston . Là t’es pas mal . Tu bouge plus l’ensemble . Tu te débrouille à serrer tes vis de manière à ce qu’elles aient 0,4mm d’écartement entre les grains , en prenant bien soin de veiller à ce que le touchau en bakélite soit au sommet de la came . et tu bloque la platine Là tu auras : les vis qui s’écartent au bon endroit et la rupture à la bougie au bon moment . T oublie pas de serrer ton VM en serrant modérement mais fermement à la main . Tu peux faire des essais : tu donne un coup de kick , bougie à la masse , et tu verras de belles étincelles . Ton bourrin devrait s’éveiller après quelques coups de jarret , et enfumer joyeusement ton garage … ;) Ensuite , ce réglage peut s’affiner ,en avançant ou reculant la position de ta platine , mais si ça tourne rond , au ralenti comme en accéléré , c’est déjà pas mal …

    #170771

    Yep ! pour le mélange , tu peux en acheter du tout fait en bidon de 5l , mais c’est cher …:whistle: Sinon , tu le fais toi même … J’ai toujours fait comme ça , à 14 ans , je me faisais déjà le mélange dans un jerrican de 10l , pendant que les potes , plus friqués ou moins fûtés ( pour les conversions ) allaient à la station service prendre du tout fait , en chahutant la pompe du mélangeur , à 6, 60francs le litre … Une fortune à l’époque , quand le litre de super était encore à 5 francs … Ton engin roule au 4% avec de l’huile basique normale de mélange . (l’huile pour mobylettes de dans le temps , ou pour tronçonneuses ,pas besoin de synthèse , ça fait pareil mais c’est un peu plus cher et les dosages sont différents, en synthèse ou semi synthèse moins d’huile suffisent , c’est 3% ou 2% ) En gros la proportion pour du mélange 4% c’est : ( Pour un instit’ , les conversions devraient pas te poser probèmes … :laugh: ) 100cl d’essence 95 pour 2,5cl d’huile de mélange .( tu peux aussi faire avec du 98 c’est égal , comme ça t’as pas trente six bidons d’essence sans plomb dans ton garage …) . Le bourrin deux temps ne craint pas l’éthanol contenu dans l’essence d’aujourd’hui ,( d’ailleurs ,dans le temps , les petits 49,9 poussés au max’ roulaient à l’éthanol & au ricin …) Quand tu achète un bidon de deux litres d’huile de mélange pour deux temps , en général il y a un doseur avec le bouchon , et tu as les graduations pour faire du 2% , 3% , du 4% ) .. Le bidon qui suit , de chez Edouard , par exemple , pour ta pétoire , ça ira très bien … ;) http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/tech9/auto/entretien-motoculture/huile-motoculture-2-temps-2l-tech9–,41014 Tu te prépare un bidon de 5 ou 10 l , et t’as du carburant , tranquille , sans vider ton porte monnaie en prenant le tout fait …. :bart

    #170761

    Alors celui-ci se trouve sur l’axe du VM , cela ne change pas grand chose si ce n’est que la méthode de réglage .Remets en état ton plateau et reviens avec de nouvelles photos . Au fait l’axe est conique ? Dans ce cas ,comme tu n’as pas d’arrache tu mets de la graisse sur l’axe pour pouvoir le démonter et le remonter facilement et quand tout est ok tu nettoies l’axe et tu montes le VM définitivement.

    #170759

    Bon après vérification, je suis allé vérifier les plateaux d allumage et, même si ce sont tous les 2 des ssy 2, le trou de l axe n’a pas le meme diamètre. Du coup, je vais récupérer tous les composants que je mettrai Sur le plateau que j ai eu Avec la moto ( le plus sale). Je pense aussi percer le plateau d origine pour faire des sorties vers l éclairage. Par contre, pas de bague entre le plateau et l axe du VM.

    #170757

    cette bague ne comporte pas un bosselage ? Tu mets une ou deux gouttes d’huile moteur sur la feutrine c’est pour graisser le patin des vis platinées .

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