Forums › Technique › Restaurations & Modifications › LES B√äTISES M√âCANIQUES, QUE VOUS AVEZ FAITES OU FAILLI FAIRE.
- Ce sujet contient 35 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 7 années et 3 mois.
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23 juillet 2017 à 10h01 #170284
Il y a un prix ou pas à gagner parce que je vais vous mettre la raclée. Je mets mon podium. N3. Remonter les soupapes de la culasse de manière ordonnée et méthodique sur la table de la cuisine et le rendre compte qu il me restait 3 joints de queue de soupapes alors que j avais pile le nombre. N2 toujours avec méthode, mettre 2 pastilles a une meme soupape et entendre un crac à chaque tour de vilo. N1 faire la vidange du touran ( j en ai fait des vidanges pourtant). La vis de vidange du moteur est comme La cx parallèle à la route alors que j avais toujours eu des vis perpendiculaires. J ai donc vidangé la boîte de vitesses et j ai fièrement mis 3 l d huile moteur. Comme il était tard, je me suis dit que c était normal que la jauge indique bcp d huile et qu il fallait que ça descende. J ai fait 30 km comme ça avant d entendre un sifflement dans la moteur et ç est La que j ai eu le flash. J ai payé le litre d huile de boîte chez vW un Bras et je me suis retrouvé avec un paquet d huile moteur a vidanger. 20000km plus tard, ras. ;-). Ah oui, il y a eu aussi la fois où la cassé une vis en la serrant, j ai percé pour enlever au max, j ai voulu re tarauder mais j ai cassé le taraud dedans. Autant dire qu un taraud est imperçable. Mais ça, c est une autre histoire.
23 juillet 2017 à 9h38 #170282Rien de particulier si ce n’est le fait que souvent que ce soit sur la moto ou mes machines d’atelier, le démontage est rapide alors qu’a la remonte il y a souvent une petite pièce oubliée dans l’ordre chronologique qui oblige a redémonter une partie pour l’intégrer et c’est rageant quand on passé plusieurs minutes a se fair ch..r sur une pièce récalcitrante. On devrait faire plus de photos en démontant ou prendre des notes.
23 juillet 2017 à 8h25 #170275pour refroidir le moteur j ouvre le bouchon de remplissage d huile mais j oublie de le remettre avec ma 125 twinnnnnnnnnnn conclusion le jean plein d huile ……… je me suis jamais rendu compte et même pas froid hihihi rentrer a la maison il ne restait plus 1 verre d huile mai bon peace and love:) :) :) :) :) :)
23 juillet 2017 à 8h16 #170274Laisser le soin de faire une révision sur ma première bécane une 650 Ntv Revere à un concessionnaire Suzuki à Sain…tes, qu’il me fasse la vidange et qu’il oublie de me remettre de l’huile. la moto a roulé 3 jours avant que le moteur cliquette. depuis je fait mes révisions tout seul (alors que j’étais une bille en mécanique et que je le suis toujours). Mais cela ne m’a pas empêché de casser le moteur de ma xsara vts gpl (toujours une vidange). Une fuite au goutte à goutte très lente du bouchon de vidange ( 30000 kms) avant la casse du moteur. Sur une gpl les temps de vidange sont très allongées car l’huile ne pollue pas.
23 juillet 2017 à 8h12 #170273Ben moi j’en 3 en tête pour cette année, la semaine dernière je rempli un moteur avec de l’huile, j’avais oublié de remettre le bouchon de vidange , résultat plein d’huile à éponger :( Une autre avec mon fiston, on prépare sa street triple en config d’origine avec les écopes latérales équipées de clignotants donc on fait chacun un coté pour aller plus vite. Pour rigoler je lui rappelle que le fil rouge c’est le plus et le noir la masse bien sur il me répond qu’il sait. j’éssais les clignotants de mon coté ça ne fonctionne pas , ben c’était moi qui avait fait la bourde. Une autre qui m’a bien embêté avec Harold on fait une synchro sur sa Z chez moi dans le Sud car son appareil est compliqué à géré, je lui dit pas de problèmes vient on fait ça en 5mn.:) ça a pris 2 h je n’arrivais pas à faire la synchro pour repartir on a démonté la rampe fait la synchro à la pige il a pu rentrer chez lui, 45 mn quand même de route, je n’étais pas fier. L’après midi ça me vient, j’avais oublié de boucher le tuyau de dépression qui va du robinet à la rampe, résultat une prise d’air sur le carbu n∞2, j’appel Harold Eurêka…. j’ai dû aller chez lui le lendemain et on fait ça en 5mn comme prévu :P
23 juillet 2017 à 7h39 #170270Bonjour tout le monde, je ne sais si c’est le bon endroit, j’ouvre ce post comme le titre l’indique sur les conneries que l’on a faîtes, ou failli faire, les solutions. Cela peut éventuellement servir. La dernière: je suis au téléphone, je me promène de long en large dans le garage et je vois un circplips qui retient le joint Spi de fourche pour ne pas qu’il se barre alors que la fourche est remontée finie sur la bécane. Bon sang de bonsoir, de quel côté je l’ai oublié ? Coup de bol, là il n’y a pas besoin de redémonter, suffit de soulever le cache poussière et de remettre le circlips. Si je ne l’avais pas vu, je ne serais pas allé bien loin sans que ça refuit. Voilà, c’est tout vert, à vos plumes et claviers.
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