LES BÊTISES MÉCANIQUES, QUE VOUS AVEZ FAITES OU FAILLI FAIRE.

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  • #170270

    Bonjour tout le monde, je ne sais si c’est le bon endroit, j’ouvre ce post comme le titre l’indique sur les conneries que l’on a faîtes, ou failli faire, les solutions. Cela peut éventuellement servir. La dernière: je suis au téléphone, je me promène de long en large dans le garage et je vois un circplips qui retient le joint Spi de fourche pour ne pas qu’il se barre alors que la fourche est remontée finie sur la bécane. Bon sang de bonsoir, de quel côté je l’ai oublié ? Coup de bol, là il n’y a pas besoin de redémonter, suffit de soulever le cache poussière et de remettre le circlips. Si je ne l’avais pas vu, je ne serais pas allé bien loin sans que ça refuit. Voilà, c’est tout vert, à vos plumes et claviers.

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  • #170305

    il y a quelques décennies de cela . Il faut refaire le moteur de ma Lancia Fulvia . Vidange , dépose culasse, dépose bloc moteur. Inutile de sortir le moteur, ça se fait par dessus. U n vendredi soir , je décide de remonter tout çà . C’est parti . Tout se passe bien . A minuit tout est prêt à tourner . Il ne reste qu’à faire le plein d’huile …Où est le bouchon du carter d’huile ? …surement tombé dans le bac de vidange . Je cherche de la main …Rien . Je recherche …rien . Je fouille partout …rien …Une heure plus tard…rien Putain !!! Il est surement tombé dans le bas moteur… On ne peut déposer le carter d’huile à cause du berceau qui le bloque… Y a plus qu’à tout rouvrir… Il est trois heures, c’est fait , mais …rien Il n’est pas au fond du moteur…??? !!!… Je recommence les investigations , les alentours , dessus , dessous , dedans , le bac à vidange , la main dans l’huile . Rien , rien et rien. Un entonnoir , un bidon d’huile , je vide la vieille huile dedans … Quand l’huile a fini de s’écouler , au fond de l’entonnoir…ARGHHH !!! Il était là ! Remontage moteur, huile neuve, contact OK Il est huit heures du mat , j’suis crevé . Je vais me coucher

    #170313

    MDRLOL vous en avez de bonnes quand même. ..et moi qui pensais être la seule tête en l’air ^^ ;-)

    #170316

    @Liberté, Oui j étais dégouté. Je suis allé demander de l’aide à un pro qui m’a dit de suite :  » il faut savoir s arreter a La première connerie »! Ça n a pas suffit à me décourager et à refaire le même coup, sans grosse conséquence cette foi

    #170320

    :woohoo: et têtu en plus ^^ :laugh: :laugh: …jamais deux sans trois…attention :)))

    #170322

    En réponse à Liberté56 (post 166621]:woohoo: et têtu en plus ^^ :laugh: :laugh: …jamais deux sans trois…attention :)))”

    La liste est longue ;-).

    #170327

    sympa ce petit sujet :laugh: j’y pose ma petite contribution aussi! J’ai eu une street triple de 2012 sur la quelle j’avais changer les silencieux par des Zard ( une mélodie très envoûtante) ainsi que mon pignon de sortie de boite. Sur ces modèles avec le cà¢ble et le logiciel quivabien on peut reprogrammer ECU pour changer la carto pour les pot, ré-étalonner le compteur etc… Donc les modif faites je me branche, je trifouille un peut pour voir les « capacités » du logiciel et faire une sauvegarde de la carte existante (pas folle la guêpe). J’injecte la nouvel maps avec les modif et la pendant le chargement ça passe du genre 40% à fini en 2sec. Je me dis c’est good on va démarrer, et la rien ce passe quand j’appuie sur le démarreur!!! Gros flip dans le garage, je tente 3-4 fois mais sans réaction. Je fais un tour de la moto vérifie que tout est branché, coupe le contacte le remet pareil pour le coupe circuit mais sans résultat. Je me dit bon je vais remettre la carto d’origine c’est que j’ai pas pris la bonne sur internet. je réinjecte la carto d’origine et toujours bien Je commence à stressé à mort, refais tout le schéma du remontage dans la tête en vérifiant en même temps mais rien je voie pas ce qui merde. Je me dis j’ai l’air d’un con si je dois aller chez Triumph y vont me traité… Je regarde sur un forum et la je lit qu’en fait c’est à cause de la batterie qui c’est décharger car obligé le laissé le contact pour faire la manip et donc les feux allumés…. :ouf Je branche mon chargeur de batterie et peut de temps après elle à démarré sans soucis… Voila pour une des choses bête qui m’est arrivé…

    #170328

    Un jour, je fais la vidange du Vmax, juste avant de partir pour un périple de 800 km en deux jours. Après la vidange, impossible de mettre la main sur le bouchon de remplissage. Je devais partir dix minutes après. J’ai cherché dans la poubelle, vidé le bidon d’huile usagée, cherché un bouchon de remplacement pour finalement découper dans de la mousse dense un bouchon de fortune que j’ai fixé au scotch américain sur le carter. Inutile de vous dire que c’était un dimanche, pour un retour prévu le lundi, pas de concessionnaire ouvert avant le départ. J’ai regardé mon bouchon de fortune chaque minute, et j’ai fait mes 800 bornes sans problèmes. Au retour, à mon habitude, j’ai passé un coup de chiffon sur la moto, et j’ai retrouvé le bouchon, qui a fait ses 800 bornes posé derrière les carbus. Etonnant, non ?

    #170329

    Ça me fait penser à mon s1000rr ( La 1ère). Elle développait environ 195 Cv. Si mes souvenirs sont bons, j ai démonté Le maître cylindre arrière pour monter un accessoire ( sans doute un pot). Il fallait le désolidariser de la platine . Dans mon empressement j ai interverti l emplacement d une foutue rondelle sans m en rendre compte. Je suis parti tranquilou mais j ai de suite senti Qu elle avait moins la patate. Au stop, 100m plus loin une odeur de cramé. Je fais demi tour, j accélère un peu eu j ai l impression d avoir une enclume au point au il m a fallut accélérer pour descendre chez moi. Une fois arrêté je ne pouvais faire que constater que la roue arrière était bloquée car le piston du MC travaillait de travers et ne revenait pas. Gros moment de panique car je voyais les euros défiler dans ma tête. Heureusement pour moi, j ai fait l inverse de ce que j avais fait et j ai récupéré une donzelle angile et vivante comme à son habitude. Si mes souvenirs sont exacts, je me suis excusé auprès de ma moto. LOL. Cela prouve à quel point je pars de loin en mécanique. :-).

    #170335

    En réponse à fabrice68 (post 166601]En réponse à R.B.S (post 166598]On dit bien que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés … l’histoire de zézé m’a rappelé celle que j’ai eu y a trois ou quatre semaines . J’ai environ 6000m2 à tondre tous les quinze jours ( il pleut trois jours , il fait caniculaire cinq , j’entends l’herbe qui pousse la nuit …! :laugh: :laugh: ) (chez moi + chez mes Darons) j’ai pour ça , un tracto-tondeuse bicylindre briggs&stratton à trois lames et 1,20m de coupe , qui à 430 heures un vieux tromblon ( on l’a acheté en 97 ) C’est le genre de machine dure au mal , mais qui requière un minimum d’entretien tout de même .;) Je lui fais une révision chaque année , nettoyage lamier , changement des roulements de paliers tous les deux trois ans, vidange, nettoyage filtre air , soufflette partout , … bref , cette machine est un chameau de labeur , mais des fois , le chameau , ben il se rebiffe ! Donc , l’autre jour , je fais le plein, je démarre , fais tourner au ralenti , et , avance de son abri (abri extérieur qui sert d’abri bois , abri bazard qui peut pas aller dans le garage , et abri poulailler ) vers le parc à tondre . Et là , il ratatouille , avance , hoquette , et brheuuupsspsspsst … s’éteint . :huh: Je tente un redémarrage , puis un autre … et mer…de … Il veut rien savoir . Il fait super chaud , lourd , le soleil cogne , j’ai pas envie de « mécaniquer » j’ai pas le temps , j’ai du taf devant moi . Je réfléchis , autant que la chaleur me le permette , et me dis : Bon , qu’est ce qu’il a le bougre ? L’essence est ok , le filtre air propre , je l’ai soufflé la dernière fois , le filtre essence est neuf du début de saison … bon , j’ai jamais changé les bougies …:whistle: mais elles sont clean , enfin , à chaque révision , elles ont une bonne gueu… et une belle couleur … Bon , je vais voir , y en a peut être une qui a décidé de prendre sa retraite … au bout de 20 ans … :woohoo: :P Je pars donc au garage , à 40 mètres de là , et prend ce qu’il faut , une clé à bougie , deux bougies neuves … j’arrive au tracto, j’ouvre le capot , défait les bougies , elles ont une bonne gueu… et , avant de les changer , je les mets à la masse , enfin une , et je vais démarrer , voir si ça étincelle … Le tracto est en dévers , le nez en avant , ( le terrain est en pente )et le gros carbu , juste au dessus des cylindres , suinte un peu de par la chaleur et gavé des tentatives de démarrage précédentes goutte un peu … bon … c’est pas l’hémoragie , mais ça va s’évaporer … … :whistle: :whistle: Ben tiens , fume ! Je mets le contact , tourne la clef , observe la bougie … Ohhh la belle étincelle ! Ohhh le beau  » WaaHouufff » de l’essence qui s’enflamme …! :woohoo: :woohoo: :woohoo: Woouuuaauuu- Puuttt’tt’in !!!! j’ai fais le plein !!! , j’ai pas de sable sous la main , je souffle comme un c… et rien n’y fait , tu parles ! squeldanse moi qui suis pas du genre sportif , j’ai piqué un démarrage ,que même hussein bolt peut aller se cacher, vers le garage chercher l’extincteur accroché à l’entrée ( que ça fait 4 ans qu’il a pas été révisé, p’tin pourvu qu’il crache !!) retour à fond les gamelles vers le sinistre en devenir , avec des baskets pourries au pied ( c’est celles pour tondre ) , manque de me vautrer deux fois sur l’herbe et les graviers , et en arrachant la goupille j’observe que le feu brûle calmement mais surement … Et PPFFFFWWWOUOUUUFFT – PFFFOUOUWFT ! Deux giclettes de poudre verte , c’est éteint …. :blink: :blink: :S :S :huh: Je pose l’extincteur , je regarde , bon , pas trop de dégats , les carters en plastiques du carennage ont un peu cloqués sur les dessous , mais extérieurement rien n’a bougé , c’est déjà ça … …. Quelques heures + tard , Après remorquage de l’engin ( 320kg)avec le fourgon et tout seul jusqu’au garage , nettoyage rapide à la soufflette et recherche de la panne , il s’avère que je n’avais encore jamais démonté le gros carbu et qu’en fin de compte , une grosse merde coinçait le pointeau toujours ouvert , ne régulait plus le niveau de cuve et que le trop plein dégueulant était aspiré je sais trop comment par la dépression du gros V twin qui s’étouffait de trop d’essence … tu parles d’un sketche ! :ohlui Moralité , ne jamais regarder si on a des étincelles à la bougie avec des vapeurs d’essence bien volatiles par + de 35∞ environnants , tout en sachant , parce que je l’avais vu en + , que l’essence goutte à proximité …! :baton _ »RBS , t’es un gros Co… ! » …. _ » Oui , je le sais , mais je me soigne  » … :prosit”

    te v’là Habillé pour l’hiver.. :P :laugh: ”[/i]

    Merci , mon bon Fabrice , merci … Rappelle toi que je m’en rappellerai …. :sautenyk :diable :prosit

    #170348

    hihihi avec mon année 1973 la cox j ai failli perdre une roue j ai eu très peur c était la roue arrière tout les goujons étaient complètement desserres et la comme tu te dis suis crevée ben non la roue faisait un huit……….:)

    #170384

    pouf ! Ben moi qui me croit étourdi? je suis battu et de loin :hein Le coup du bouchon de vidange et les roues de bagnoles déserrées j’ai donné, et peut-être une ou deux autres bricoles, mais j’ai la mémoire courte, alors… Ceci dit on ne se lasse pas de lire toutes vos « conneries » :P Bonne idées Zézé :clin3D ça me redonne confiance :whistle:

    #170638

    Tout est remonté. La der des der, toute la journée je me suis dit: ne pas oublier l’huile, ne pas oublier l’huile. Ben, je n’ai pas oublié l’huile. Je fais bien le niveau, kicke pour que l’huile se mette partout, re-refais le niveau. Instant fatidique, coup de démarreur, elle tousse un peu, starter rien, je n’insiste pas. Je regarde par terre, de l’huile. Non de D…. qu’est-ce que j’ai encore oublié. Ben tout simplement, je n’avais pas remis, je vous le donne àâmile, non pas le bouchon, je n’aurais pas pu faire le niveau et je l’aurais vu tout de suite, mais carrément le filtre à huile. Où t’est-ce qu’il est ce con là ? ah le voilà, il n’était pas bien loin, je le remonte refais le niveau, coup de démarreur, tiens bizarre ça ne fuit plus et vl’a ti pas que ce con, il démarre sur un ralenti à 2000 tours, je règle vite fait, il ne tourne pas trop mal, je peaufine demain. Bon ben à deux main.

    #170649

    :bravo :bravo :clin3D Et ta montre …? tu l’as toujours ? tu l’aurai pas perdue au fond d’un carter des fois …? Que ce serait ce petit cliquetis qu’on distingue , même le moteur arrêté … :huh: MDRLOL :mdr :prosit

    #170657

    Sur ce coup là, j’ai du bol R.B.S. JE N’AI JAMAIS EU DE MONTRE. Ben oui la première montre on la reçoit à sa première communion, c’est que je n’ai jamais fait ma première communion. Des pendules il y en a partout, églises, bistros, gares. Il y a toujours quelqu’un à qui on peut demander l’heure dans la rue et si par exemple on se réveille la nuit et que tu ne sais pas quelle heure il est, c’est tout simple, tu te mets à la fenêtre, tu joues du clairon, il y aura toujours un idiot pour hurler et te dire:  » si c’est pas honteux de jouer du clairon à trois heures du matin « .

    #170660

    En réponse à zetienne (post 166958]Sur ce coup là, j’ai du bol R.B.S. JE N’AI JAMAIS EU DE MONTRE. Ben oui la première montre on la reçoit à sa première communion, c’est que je n’ai jamais fait ma première communion. Des pendules il y en a partout, églises, bistros, gares. Il y a toujours quelqu’un à qui on peut demander l’heure dans la rue et si par exemple on se réveille la nuit et que tu ne sais pas quelle heure il est, c’est tout simple, tu te mets à la fenêtre, tu joues du clairon, il y aura toujours un idiot pour hurler et te dire:  » si c’est pas honteux de jouer du clairon à trois heures du matin « .”

    Et si c’est pas trois heures du matin ? Ca marche aussi ?

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