LES BÊTISES MÉCANIQUES, QUE VOUS AVEZ FAITES OU FAILLI FAIRE.

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
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    Messages
  • #170322

    En réponse à Liberté56 (post 166621]:woohoo: et têtu en plus ^^ :laugh: :laugh: …jamais deux sans trois…attention :)))”

    La liste est longue ;-).

    #170320

    :woohoo: et têtu en plus ^^ :laugh: :laugh: …jamais deux sans trois…attention :)))

    #170316

    @Liberté, Oui j étais dégouté. Je suis allé demander de l’aide à un pro qui m’a dit de suite : ” il faut savoir s arreter a La première connerie”! Ça n a pas suffit à me décourager et à refaire le même coup, sans grosse conséquence cette foi

    #170313

    MDRLOL vous en avez de bonnes quand même. ..et moi qui pensais être la seule tête en l’air ^^ ;-)

    #170305

    il y a quelques décennies de cela . Il faut refaire le moteur de ma Lancia Fulvia . Vidange , dépose culasse, dépose bloc moteur. Inutile de sortir le moteur, ça se fait par dessus. U n vendredi soir , je décide de remonter tout çà . C’est parti . Tout se passe bien . A minuit tout est prêt à tourner . Il ne reste qu’à faire le plein d’huile …Où est le bouchon du carter d’huile ? …surement tombé dans le bac de vidange . Je cherche de la main …Rien . Je recherche …rien . Je fouille partout …rien …Une heure plus tard…rien Putain !!! Il est surement tombé dans le bas moteur… On ne peut déposer le carter d’huile à cause du berceau qui le bloque… Y a plus qu’à tout rouvrir… Il est trois heures, c’est fait , mais …rien Il n’est pas au fond du moteur…??? !!!… Je recommence les investigations , les alentours , dessus , dessous , dedans , le bac à vidange , la main dans l’huile . Rien , rien et rien. Un entonnoir , un bidon d’huile , je vide la vieille huile dedans … Quand l’huile a fini de s’écouler , au fond de l’entonnoir…ARGHHH !!! Il était là ! Remontage moteur, huile neuve, contact OK Il est huit heures du mat , j’suis crevé . Je vais me coucher

    #170302

    RBS, ton histoire m’en rappelle une autre. Ayant fait du modélisme dans ma jeunesse, j’ai gardé le bidon d’essence avec sa petite pompe électrique et ses deux filtres à essence qui fonctionne avec une batterie de 12 volt. Je fais toujours le plein de mes tondeuses comme ça, une fausse man≈ìuvre me fait arroser copieusement la pompe avec de l’essence, je mets en route, comme ça fait des étincelles, je ne vous raconte pas la suite, l’essence par terre le réservoir de la tondeuse ouvert, m’enfin, wouff ! coups de bol j’avais une couverture à côte, il n’y a pas eu de mal. J’ai rallongé le tuyau, depuis la pompe est à deux mètres de la tondeuse. J’ai des carbus, qui chaque fois que je pense à les réviser sont plus propres que quand ils étaient neufs.

    #170301

    Ahhh oui très sympa ces anecdotes… Proportionnellement à vous, je me debrouille pas mal, en bricolant très peu j’arrive à en faire quand même. .. La bêtise du “débutant” reste ma favorite, en voulant faire la vidange, tourner en sens inverse et en insistant un peu bousiller le pas de vis…en deux secondes c’était fait, le bouchon tennant encore un peu, j’ai risqué de la faire rouler jusqu’au garage, pas loin… :-) Harold je m’suis arrêté direct..quand j’y pense..tu devais l’avoir mauvaise avec le taraud cassé :mdr

    #170300

    En réponse à R.B.S (post 166598]On dit bien que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés … l’histoire de zézé m’a rappelé celle que j’ai eu y a trois ou quatre semaines . J’ai environ 6000m2 à tondre tous les quinze jours ( il pleut trois jours , il fait caniculaire cinq , j’entends l’herbe qui pousse la nuit …! :laugh: :laugh: ) (chez moi + chez mes Darons) j’ai pour ça , un tracto-tondeuse bicylindre briggs&stratton à trois lames et 1,20m de coupe , qui à 430 heures un vieux tromblon ( on l’a acheté en 97 ) C’est le genre de machine dure au mal , mais qui requière un minimum d’entretien tout de même .;) Je lui fais une révision chaque année , nettoyage lamier , changement des roulements de paliers tous les deux trois ans, vidange, nettoyage filtre air , soufflette partout , … bref , cette machine est un chameau de labeur , mais des fois , le chameau , ben il se rebiffe ! Donc , l’autre jour , je fais le plein, je démarre , fais tourner au ralenti , et , avance de son abri (abri extérieur qui sert d’abri bois , abri bazard qui peut pas aller dans le garage , et abri poulailler ) vers le parc à tondre . Et là , il ratatouille , avance , hoquette , et brheuuupsspsspsst … s’éteint . :huh: Je tente un redémarrage , puis un autre … et mer…de … Il veut rien savoir . Il fait super chaud , lourd , le soleil cogne , j’ai pas envie de “mécaniquer” j’ai pas le temps , j’ai du taf devant moi . Je réfléchis , autant que la chaleur me le permette , et me dis : Bon , qu’est ce qu’il a le bougre ? L’essence est ok , le filtre air propre , je l’ai soufflé la dernière fois , le filtre essence est neuf du début de saison … bon , j’ai jamais changé les bougies …:whistle: mais elles sont clean , enfin , à chaque révision , elles ont une bonne gueu… et une belle couleur … Bon , je vais voir , y en a peut être une qui a décidé de prendre sa retraite … au bout de 20 ans … :woohoo: :P Je pars donc au garage , à 40 mètres de là , et prend ce qu’il faut , une clé à bougie , deux bougies neuves … j’arrive au tracto, j’ouvre le capot , défait les bougies , elles ont une bonne gueu… et , avant de les changer , je les mets à la masse , enfin une , et je vais démarrer , voir si ça étincelle … Le tracto est en dévers , le nez en avant , ( le terrain est en pente )et le gros carbu , juste au dessus des cylindres , suinte un peu de par la chaleur et gavé des tentatives de démarrage précédentes goutte un peu … bon … c’est pas l’hémoragie , mais ça va s’évaporer … … :whistle: :whistle: Ben tiens , fume ! Je mets le contact , tourne la clef , observe la bougie … Ohhh la belle étincelle ! Ohhh le beau ” WaaHouufff” de l’essence qui s’enflamme …! :woohoo: :woohoo: :woohoo: Woouuuaauuu- Puuttt’tt’in !!!! j’ai fais le plein !!! , j’ai pas de sable sous la main , je souffle comme un c… et rien n’y fait , tu parles ! squeldanse moi qui suis pas du genre sportif , j’ai piqué un démarrage ,que même hussein bolt peut aller se cacher, vers le garage chercher l’extincteur accroché à l’entrée ( que ça fait 4 ans qu’il a pas été révisé, p’tin pourvu qu’il crache !!) retour à fond les gamelles vers le sinistre en devenir , avec des baskets pourries au pied ( c’est celles pour tondre ) , manque de me vautrer deux fois sur l’herbe et les graviers , et en arrachant la goupille j’observe que le feu brûle calmement mais surement … Et PPFFFFWWWOUOUUUFFT – PFFFOUOUWFT ! Deux giclettes de poudre verte , c’est éteint …. :blink: :blink: :S :S :huh: Je pose l’extincteur , je regarde , bon , pas trop de dégats , les carters en plastiques du carennage ont un peu cloqués sur les dessous , mais extérieurement rien n’a bougé , c’est déjà ça … …. Quelques heures + tard , Après remorquage de l’engin ( 320kg)avec le fourgon et tout seul jusqu’au garage , nettoyage rapide à la soufflette et recherche de la panne , il s’avère que je n’avais encore jamais démonté le gros carbu et qu’en fin de compte , une grosse merde coinçait le pointeau toujours ouvert , ne régulait plus le niveau de cuve et que le trop plein dégueulant était aspiré je sais trop comment par la dépression du gros V twin qui s’étouffait de trop d’essence … tu parles d’un sketche ! :ohlui Moralité , ne jamais regarder si on a des étincelles à la bougie avec des vapeurs d’essence bien volatiles par + de 35∞ environnants , tout en sachant , parce que je l’avais vu en + , que l’essence goutte à proximité …! :baton _”RBS , t’es un gros Co… !” …. _” Oui , je le sais , mais je me soigne ” … :prosit”

    te v’là Habillé pour l’hiver.. :P :laugh:

    #170298

    André ou Damien, Il n’y a pas de honte à raconter ses déboires, l’erreur est humaine. C’est le prix de la main d’≈ìuvre qui a fait que je me suis mis à faire ma mécanique. Avec les économies réalisées, je m’achète de l’outillage, chez moi les mécanos ne sourient pas en me voyant, ils me font la tête. Sur les motos japonaises, c’est facile, si tu es méthodique, minutieux et un bon appareil photo qui te sert de mémoire tu n’as pas de soucis à te faire. Il y a des détrompeurs partout, tu ne peux presque pas mettre quelque chose à l’envers. Il faut commencer petit à petit, ne pas forcer et surtout ne pas s’énerver.

    #170297

    On dit bien que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés … l’histoire de zézé m’a rappelé celle que j’ai eu y a trois ou quatre semaines . J’ai environ 6000m2 à tondre tous les quinze jours ( il pleut trois jours , il fait caniculaire cinq , j’entends l’herbe qui pousse la nuit …! :laugh: :laugh: ) (chez moi + chez mes Darons) j’ai pour ça , un tracto-tondeuse bicylindre briggs&stratton à trois lames et 1,20m de coupe , qui à 430 heures un vieux tromblon ( on l’a acheté en 97 ) C’est le genre de machine dure au mal , mais qui requière un minimum d’entretien tout de même .;) Je lui fais une révision chaque année , nettoyage lamier , changement des roulements de paliers tous les deux trois ans, vidange, nettoyage filtre air , soufflette partout , … bref , cette machine est un chameau de labeur , mais des fois , le chameau , ben il se rebiffe ! Donc , l’autre jour , je fais le plein, je démarre , fais tourner au ralenti , et , avance de son abri (abri extérieur qui sert d’abri bois , abri bazard qui peut pas aller dans le garage , et abri poulailler ) vers le parc à tondre . Et là , il ratatouille , avance , hoquette , et brheuuupsspsspsst … s’éteint . :huh: Je tente un redémarrage , puis un autre … et mer…de … Il veut rien savoir . Il fait super chaud , lourd , le soleil cogne , j’ai pas envie de “mécaniquer” j’ai pas le temps , j’ai du taf devant moi . Je réfléchis , autant que la chaleur me le permette , et me dis : Bon , qu’est ce qu’il a le bougre ? L’essence est ok , le filtre air propre , je l’ai soufflé la dernière fois , le filtre essence est neuf du début de saison … bon , j’ai jamais changé les bougies …:whistle: mais elles sont clean , enfin , à chaque révision , elles ont une bonne gueu… et une belle couleur … Bon , je vais voir , y en a peut être une qui a décidé de prendre sa retraite … au bout de 20 ans … :woohoo: :P Je pars donc au garage , à 40 mètres de là , et prend ce qu’il faut , une clé à bougie , deux bougies neuves … j’arrive au tracto, j’ouvre le capot , défait les bougies , elles ont une bonne gueu… et , avant de les changer , je les mets à la masse , enfin une , et je vais démarrer , voir si ça étincelle … Le tracto est en dévers , le nez en avant , ( le terrain est en pente )et le gros carbu , juste au dessus des cylindres , suinte un peu de par la chaleur et gavé des tentatives de démarrage précédentes goutte un peu … bon … c’est pas l’hémoragie , mais ça va s’évaporer … … :whistle: :whistle: Ben tiens , fume ! Je mets le contact , tourne la clef , observe la bougie … Ohhh la belle étincelle ! Ohhh le beau ” WaaHouufff” de l’essence qui s’enflamme …! :woohoo: :woohoo: :woohoo: Woouuuaauuu- Puuttt’tt’in !!!! j’ai fais le plein !!! , j’ai pas de sable sous la main , je souffle comme un c… et rien n’y fait , tu parles ! squeldanse moi qui suis pas du genre sportif , j’ai piqué un démarrage ,que même hussein bolt peut aller se cacher, vers le garage chercher l’extincteur accroché à l’entrée ( que ça fait 4 ans qu’il a pas été révisé, p’tin pourvu qu’il crache !!) retour à fond les gamelles vers le sinistre en devenir , avec des baskets pourries au pied ( c’est celles pour tondre ) , manque de me vautrer deux fois sur l’herbe et les graviers , et en arrachant la goupille j’observe que le feu brûle calmement mais surement … Et PPFFFFWWWOUOUUUFFT – PFFFOUOUWFT ! Deux giclettes de poudre verte , c’est éteint …. :blink: :blink: :S :S :huh: Je pose l’extincteur , je regarde , bon , pas trop de dégats , les carters en plastiques du carennage ont un peu cloqués sur les dessous , mais extérieurement rien n’a bougé , c’est déjà ça … …. Quelques heures + tard , Après remorquage de l’engin ( 320kg)avec le fourgon et tout seul jusqu’au garage , nettoyage rapide à la soufflette et recherche de la panne , il s’avère que je n’avais encore jamais démonté le gros carbu et qu’en fin de compte , une grosse merde coinçait le pointeau toujours ouvert , ne régulait plus le niveau de cuve et que le trop plein dégueulant était aspiré je sais trop comment par la dépression du gros V twin qui s’étouffait de trop d’essence … tu parles d’un sketche ! :ohlui Moralité , ne jamais regarder si on a des étincelles à la bougie avec des vapeurs d’essence bien volatiles par + de 35∞ environnants , tout en sachant , parce que je l’avais vu en + , que l’essence goutte à proximité …! :baton _”RBS , t’es un gros Co… !” …. _” Oui , je le sais , mais je me soigne ” … :prosit

    #170296

    Cool le post Zetienne!!! Moi j’ai rien à raconter …. vu que ( j’ai très honte ) je touche rarement à la mecanique….! Je sais pas faire…! D’ailleurs quand zetienne explique qu’il remonte la culasse de sa z900! Moi ça m’épate!! Je suis tout admirateur devant tant de savoir! J’espère que je suis pas Le seul à etre un vrai fainéant de La clé à molette…! Mon mécano à toujours un large sourire quand je lui amène mes zeph Mais c’est un vrai plaisir de lire vos aventures de La fuite d’huile ou de la vis qui pete..! :salutzc

    #170290

    Il y quelques années, on avait une golf cab et un matin en partant bosser je m’aperçois que la roue avant gauche était à plat. Comme c’est ma femme qui se servait de cette caisse je décide de la lui changer, normal, j’appelle mon taf pour prévenir que j’aurais un peu de retard et étant d’astreinte, j’ai un véhicule de fonction, donc elle ne peut pas prendre le deuxième véhicule puisqu’il est au boulot. Donc je change sa roue et mon taf m’appelle car j’ai un accident à aller gérer en urgence. J’avais presque fini, j’enlève le cric mais dans la précipitation j’ai oublié de serrer la roue . Ma femme est partie comme ça et j’ai reçu un appel de sa part me disant que la voiture avait un comportement bizarre, j’ai compris de suite, il ne restait plus qu’un goujon sur 4 . Elle m’a pourrit .kingkong

    #170288

    Pour Harold……Il existe des extracteurs de taraud…….Bon à savoir…..;)

    #170286

    Ben ça démarre fort, ne mettez pas tout à la fois, il faut faire durer. Moi, sur ma tondeuse qui avait 25 ans, je la vidange, remets tout en place, tire la ficelle très dure à tirer, je démonte le lanceur, rien d’anormal, je retourne la tondeuse dans l’herbe, regarde la lame et le système d’embrayage, toujours rien, je remonte, démarre, au bout de deux minutes, ça sent le chaud, j’arrête tout, range tout il commençait à faire nuit, je pars au boulot, une semaine après j’essaie, moteur bloqué, pas moyen de tirer la ficelle, je mets du dégrippant, de l’huile du gasoil, j’arrive à démarrer tant bien que mal, ça chiquette de partout, bénéfice net, j’ai été racheter la même chez le concessionnaire Honda. Je l’ai toujours dans l’espoir de la réparer un jour. Ce qui s’est passé, en la retournant sans le lanceur, le système de remplissage reste après, ben, elle s’est vidangée toute seule, comme je bricolait dans l’herbe et que la nuit tombait, je n’ai rien vu. Je n’ai pas pensé à regarder le niveau, puisque je l’avais vidangé avant. Moralité, avant de tirer la ficelle, je regarde le niveau d’huile au moins trois fois.

    #170285

    Pour faire l’appoint d’eau dans la batterie de mon R5 , c’est dire que ça date , j’avais utilisé une petite casserole en alu que j’ai oubliée dans le compartiment moteur ! Je l’ai récupérée la semaine suivante par hasard . bon elle avait un peu frotté par-ci par-là !:ouf

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