Z 650

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #170317

    Ta maîtrise du sujet m’impressionne, bravo!!

    #170303

    Bon je continue le but de ces posts étant de faire connaitre d’autres motos.:) Les Z650 possèdent un allumage à rupteurs ce n’est pas difficile à régler il faut être rigoureux commencer par les rupteurs puis régler l’avance mais mettre un allumage du type Dyna est conseillé pour ceux qui veulent etre tranquilles. à partir des séries F2 ils adopteront un allumage électronique. Les B1 ont un alternateur triphasé induit/inducteur ,il faudra donc un redresseur/régulateur pour le transformer en courant continu de 12v tandis que les autres sont monophasés avec un volant magnétique et un stator, la F2 recevra un alternateur aussi triphasé. La chaine de distri sur les premiers modèles est toute simple ensuite à partir de la C4 il y aura une chaine dite silencieuse la même que sur les zéphyrs 750 de type hy-vo et un tendeur automatique. Chaine hy-vo de ma C4.

    #170252

    En réponse à lolo (post 166543]j ai failli en acheter une avant la C2 mais a l époque je n aimais pas les cylindrées (batardes) pour moi c était 350,500,750,1000 mais ça c était avant :laugh: :laugh:”

    Ton approche est intéressante Lolo et normal les jeunes de l’époque étaient influencés par ce qui se passait sur les grands prix avec des motos presque de série, tu parles de 2 temps et pour la grosse cylindrée 4 temps et ça ne m’étonne pas non plus quand tu parles de la C2 qui je crois a fait deux saisons aux coupes Kawa car c’était la 1ere avec trois disques pour remplacer la 500 peut être qui coutait trop Cher pour une course faudrait que je me replonge dans ma doc. Je n’ai pas cette approche vu que j’ai eu ma première après quarante ans et j’en ai cinquante :( aujourd’hui, la première des Z650 est sortie quand j’en avait 10. La Z650 est une utilitaire roule toujours, peu gourmande 5-6l, comme toutes les Kawa elle a du couple et prend facilement 180 ce qui suffit aujourd’hui pour la balade dommage que les normes anti pollution nous obligeront un jour à les laisser dans le garage.

    #170245

    La mienne se ferait renier par sa famille. Elle ne fait pas bip bip, a des pneus à crampons et pas de tuyaux de collecteurs croisés en raison de la ligne Marshall. Desolé pour le blasphème. Il n empêche que ça marche encore bien ces machins la. ;-)

    #170242

    j ai failli en acheter une avant la C2 mais a l époque je n aimais pas les cylindrées (batardes) pour moi c était 350,500,750,1000 mais ça c était avant :laugh: :laugh:

    #170241

    Quelques photos du net. B1 C3 SR Remarquez sur la SR le collecteur a un tube croisé, les autres modèles ont des collecteurs avec tubes de sortie droite.

    #170240

    j’ai toujours bien aimé cette moto. Comme beaucoup de motards de notre génération d’ailleurs. Je me souviens de cette époque où s’affrontaient verbalement les inconditionnels d’italiennes (il y en avait beaucoup dans notre moto-club) et les rouleurs made in japan. Une moto était tolérée par les premiers et encensés par les deuxièmes, la Z650 ! Ma version préférée, celle à roue à bà¢ton (C3)

    #170235

    De rien Harold B) , bon je continue sur ces vaillantes petites Z 650. Elle ont une tenue de route très correcte, pas de louvoiement et une agilité dûe à l’étroitesse des pneus 90mm à l’avant et 110mm à l’arrière on peut aller jusqu’à 130mm. La position pour le pilote est mieux que sur un zéphyr 750 on est moins en attaque et les jambes sont moins pliées (voir la photo du dessus). C’est un moteur à refroidissement à air aussi j’aime bien avoir un thermomètre d’huile qui me permet quand j’atteins les 50∞ de pousser la moto. Sur le tableau de bord on retrouve tout ce qu’il faut: indicateurs de changement de direction, plein phare, neutre, pression d’huile et aussi un voyant qui s’allume quand on freine comme ça vous savez si l’ampoule stop fonctionne ou pas et que celui qui vous suit voit quand vous freinez. Quand on actionne le bouton de l’indicateur de changement de direction, un bip bip se fait entendre la plupart des gens à l’époque viraient ce bip moi j’en remet systématiquement un ça rajoute à son charme.

    #170226

    Merci fab pour le compliment! Venant d un pro des z ça me touche. Il manquerait des finitions sur la mienne mais elle pete le feu ( au sens propre comme i figuré :-) ) c est le principal et elle va bien en photo. ;-).

    #170219

    Les premiers modèles B1, B2, B3 ont des jantes à rayons et un frein arr à tambour, la B1 se différencie des autres grà¢ce à son étrier monté à l’avant des fourreaux, on pouvait monter en option un deuxième disque, étonnement un disque et un frein à tambour arrête correctement la moto. L’allumage est à rupteurs, 2 rupteurs pour 4 cylindres, l’architecture du moteur est la même que celui de la Zéphyr 750.

    #170210

    :bravo :bravo :bravo C’est Bô …!

    #170206

    Oui je n’ai pas fini c’était une intro :) J’ai eu une dizaine de Z650, il me reste la B1 rouge et la C4 voilà pour l’aparté. Le modèle le plus courant est le modèle C avec des jantes à bà¢tons et disques ventilés ou pas selon les versions. Z650 C3 avec mon fils Vincent il y a 2 ans qui a récupéré la street triple. Et effectivement il y a eu une version custom la SR ou D2, la voici d’origine la mienne ne l’est plus. Elle perd 2cv/ aux autres et sa roue arr passe à 16″ au lieu de 18″ pour une roue de 19″ devant d’ailleurs à cause de ça, la hauteur des flotteurs de la rampe sont plus haut de 2mm/ aux autres versions. Harold en a modifié une, elle est superbe .

    #170182

    Super sujet fab…. t as oublié ta SR non? Sinon, j adore en effet démarrer au kick et contrairement à ce que je pouvais penser, ça démarre Super bien. Fab m a conseillé l ajout d un allumage électronique et de bobines dyna et ras de ce côté depuis 1 an que je l ai. J ai une autonomie ridicule à cause du petit réservoir de la SR mais c est toujours un plaisir d être au guidon de mon vilain petit canard. ;-)

    #170173

    On dirait de photos tout droit sorties de Télépoche , celles que je découpais et collais dans un classeur ( en me faisant engueuler parce que le programme venait à peine d’arriver dans la boite au lettre et que je découpais déjà :laugh: ) Elles sont ma-gni-fiques tes motos Fabrice …! Quand on voit et qu’on lit ça , on a envie d’en trouver une pour s’y atteler et pouvoir découvrir son caractère . Merci pour ce sujet et ces belles photos , les arrières plans collent bien à l’ensemble . :bravo ( il t’en reste combien …? à part la C4 , les as tu toutes vendues ? )

    #170171

    Il y a je dirai pour être simple deux différences majeures sur ces modèles, les modèles à Kick et démarreur et les modèles sans kick. Comme la Z650 connait des soucis de roue libre de démarreur, il vaut mieux privilégier celles qui ont un kick, elles sont plus recherchées donc un peu plus chères mais quelle classe de démarrer au kick aujourd’hui surtout que la compression n’est pas rédhibitoire. Pour un Z650 d’origine il faut aujourd’hui compter de 3500e à 5000e mais même à ce prix là, il faudra surement rajouter quelques euros pour avoir une bécane parfaite et qui peut rouler tous les jours.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.