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- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oriol 66130., le il y a 7 années et 2 mois.
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18 juillet 2017 à 6h25 #169925
J ai aussi énormément galéré avec un carbu sur une mise en route et tout s est réglé avec le nettoyage à l ultrason.
18 juillet 2017 à 6h22 #169923L’idée de la nourrice me plaît, cela devrait aussi me permettre de contrôler les circuits internes de ralenti entre gicleur et vis de richesse. Merci
18 juillet 2017 à 5h03 #169918C’est vrai Aslel te remet ta rampe à neuf avec les gicleurs et réglages constructeur.
17 juillet 2017 à 20h20 #169906Situ galèretrop tu peux expédier la rampe aAslel il peut te faire cela pour un petit pécule Envoi en relais
17 juillet 2017 à 20h00 #169900Tu peux très bien reposer tes carbus sans la boite à air si c’est pour faire des tests d’étanchéïté. C’est déjà assez fastidieux comme çà. Mon blog (encore lui) peut t’aider http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour-lexemple-cest-une-rampe-de-keihin.html
17 juillet 2017 à 18h27 #169893Salut, au lieu de démonter, remonter, tu te fabriques une nourrice et tu alimentes le carbu, tu fais tout tes réglages comme ça et tu remontes une fois que tu es sûr de toi.
17 juillet 2017 à 18h21 #169892si tu le peux fais un nettoyage aux ultrasons car il y a des petits conduits à l’intérieur du carbu que tu ne pourras pas déboucher efficacement;
17 juillet 2017 à 18h14 #169891Un gicleur de ralenti c’est effectivement très fin il faut être très minutieux, tu parle que de carburation as tu vérifier ton allumage: bobines, anti parasites et bougies . Essais aussi en mettant du start pilot sur tes cornets ça aide au démarrage mais le mieux est de remettre la boite à air.
17 juillet 2017 à 18h07 #169890Bonjour à tous, malheureux de voir ma ZR550 traîner depuis si longtemps, je me suis lancé dans sa remise en route. àâtat des lieux : réservoir rouillé, chaîne aussi, robinet d’essence colmaté, vieille essence presque complètement évaporée. Premiers succès: le réservoir est ‘Restomisé’ c’est génial comme solution! Pour le robinet d’essence et filtre, c’est aussi OK( à coups d’acétone) Les carburateurs: Je lis les tutos et autres récits et décide de me lancer. Déposer la rampe est facile ( j’ai libéré les cà¢bles d’accélérateur à la poignée). L’intérieur est moins drôle! les gicleurs baignent dans un caramel sauf le 1 qui lui est recouvert d’une pà¢te noire à reflets verts.( de l’eau sans doute). les boisseaux sont calés car les aiguilles sont collées dans le tubes diffuseurs. Deux des pointeaux sont collés dans leur logement. Après un long et fastidieux nettoyage à coups de super solvants et vinaigre Je remonte le tout, et comme annoncé, …c’est la galère pour replacer les cornets de la boîte à air. Enfin c’est réussi, tout est remonté et très fier de l’exploit je teste: :Le cylindre 1 se noie immédiatement et le carbu pisse. Résultat::on redémonte! C’est ma faute! .je n’avais pas cru nécessaire de vérifier les niveaux dans les cuves et j’avais manifestement du forcer sur la languette pour sortir le pointeau du 1 . J’aligne le 1 et le 2 sur le 3 et 4 qui ont exactement la même hauteur de flotteur selon la méthode décrite dans le tuto pour la 750, soit dans mon cas 18 mm. Je recontrôle tout et remonte! La 2ième fois c’est plus facile … sauf pour les foutus cornets! Second test : Bingo: ça démarre… 2 secondes puis cela s’arrête, après plusieurs essais similaires j’augmente le ralenti et un peu le réglage de richesse et ça tourne …sur trois cylindres en ralenti accéléré c’est déjà mieux Je teste en donnant des gaz et elle monte en tours mais toujours sur 3 cylindres. Puis sans raison apparente elle ne démarre plus. Conclusion je vais REDEMONTER Je me pose 2 questions – les gicleurs de ralenti sont ils aussi fins que cela, car si je vois au travers c’est plutôt une étoile genre diffraction que je vois, mais pas vraiment un trou? – quels sont les conduits internes du carbu qui pourraient être colmatés par le caramel. Et que me proposez vous ?
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