Zeph 550 Remise en route aptès immobilisation

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 Zeph 550 Remise en route aptès immobilisation

  • Créateur
    Sujet
  • #169890

    Bonjour à tous, malheureux de voir ma ZR550 traîner depuis si longtemps, je me suis lancé dans sa remise en route. àâtat des lieux : réservoir rouillé, chaîne aussi, robinet d’essence colmaté, vieille essence presque complètement évaporée. Premiers succès: le réservoir est ‘Restomisé’ c’est génial comme solution! Pour le robinet d’essence et filtre, c’est aussi OK( à coups d’acétone) Les carburateurs: Je lis les tutos et autres récits et décide de me lancer. Déposer la rampe est facile ( j’ai libéré les cà¢bles d’accélérateur à la poignée). L’intérieur est moins drôle! les gicleurs baignent dans un caramel sauf le 1 qui lui est recouvert d’une pà¢te noire à reflets verts.( de l’eau sans doute). les boisseaux sont calés car les aiguilles sont collées dans le tubes diffuseurs. Deux des pointeaux sont collés dans leur logement. Après un long et fastidieux nettoyage à coups de super solvants et vinaigre Je remonte le tout, et comme annoncé, …c’est la galère pour replacer les cornets de la boîte à air. Enfin c’est réussi, tout est remonté et très fier de l’exploit je teste: :Le cylindre 1 se noie immédiatement et le carbu pisse. Résultat::on redémonte! C’est ma faute! .je n’avais pas cru nécessaire de vérifier les niveaux dans les cuves et j’avais manifestement du forcer sur la languette pour sortir le pointeau du 1 . J’aligne le 1 et le 2 sur le 3 et 4 qui ont exactement la même hauteur de flotteur selon la méthode décrite dans le tuto pour la 750, soit dans mon cas 18 mm. Je recontrôle tout et remonte! La 2ième fois c’est plus facile … sauf pour les foutus cornets! Second test : Bingo: ça démarre… 2 secondes puis cela s’arrête, après plusieurs essais similaires j’augmente le ralenti et un peu le réglage de richesse et ça tourne …sur trois cylindres en ralenti accéléré c’est déjà mieux Je teste en donnant des gaz et elle monte en tours mais toujours sur 3 cylindres. Puis sans raison apparente elle ne démarre plus. Conclusion je vais REDEMONTER Je me pose 2 questions – les gicleurs de ralenti sont ils aussi fins que cela, car si je vois au travers c’est plutôt une étoile genre diffraction que je vois, mais pas vraiment un trou? – quels sont les conduits internes du carbu qui pourraient être colmatés par le caramel. Et que me proposez vous ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #169891

    Un gicleur de ralenti c’est effectivement très fin il faut être très minutieux, tu parle que de carburation as tu vérifier ton allumage: bobines, anti parasites et bougies . Essais aussi en mettant du start pilot sur tes cornets ça aide au démarrage mais le mieux est de remettre la boite à air.

    #169892

    si tu le peux fais un nettoyage aux ultrasons car il y a des petits conduits à l’intérieur du carbu que tu ne pourras pas déboucher efficacement;

    #169893

    Salut, au lieu de démonter, remonter, tu te fabriques une nourrice et tu alimentes le carbu, tu fais tout tes réglages comme ça et tu remontes une fois que tu es sûr de toi.

    #169900

    Tu peux très bien reposer tes carbus sans la boite à air si c’est pour faire des tests d’étanchéïté. C’est déjà assez fastidieux comme çà. Mon blog (encore lui) peut t’aider http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour-lexemple-cest-une-rampe-de-keihin.html

    #169906

    Situ galèretrop tu peux expédier la rampe aAslel il peut te faire cela pour un petit pécule Envoi en relais

    #169918

    C’est vrai Aslel te remet ta rampe à neuf avec les gicleurs et réglages constructeur.

    #169923

    L’idée de la nourrice me plaît, cela devrait aussi me permettre de contrôler les circuits internes de ralenti entre gicleur et vis de richesse. Merci

    #169925

    J ai aussi énormément galéré avec un carbu sur une mise en route et tout s est réglé avec le nettoyage à l ultrason.

    #169926

    Merci Lolo et à tous ceux qui m’ont répondu, avant de redémonter je vais vérifier calmement la situation ,la partie électrique entre autres, je ne connais pas Aslel, mais c’est évidemment une solution car le nettoyage par ultrasons je ne peux pas le faire.

    #169937

    Et si tu veux vendre ta mob refaite à neuf et pas cher à Tomane, faut pas hésiter un seul instant

    #169951

    Bonjour me revoilà, Après une nuit de bon repos et un nettoyage des bougies cela va déjà mieux! Elle a bien démarré et tourne sur les 4 cylindres pendant environ 20 secondes puis les cylindres se taisent un à un , et quand elle continue sur un seul, par pitié, je coupe. Ce scénario peut être répété après un petit repos chaque fois. Je suis de plus en plus convaincu qu’il y a un problème d’arrivée d’essence quelque part. Voilà ma’ Lady in red’ qui me fait souffrir Il va falloir que je re-re démonte! aie! mon majeur droit souffre encore de ses contorsions dans la boîte à air ( je ne peux plus faire de geste obscène) je vais donc attendre un peu. Merçi pour tous vos conseils. Pour ZephyrOliv: Le prix augmente évidemment plus le temps passe!.

    #169952

    Ca sent la durite d’arrivée de carburant pincée à plein nez. Les cuves se remplissent, mais pas assez vite pour le moteur tournant, qui s’étouffe cylindre après cylindre. Une fois arrété, les cuves se remplissent à nouveau lentement, permettant le redémarrage du moteur Essaie réservoir posé sur une table à côté de la moto, en position PRI, s’il y en a une sur les 550

    #169953

    Ou des pointeau qui collent, sont ils neufs car ça ne serait pas du luxe.

    #169962

    le traitement restom a peu être bouché la mise à l’air du réservoir ??

    #169963

    Si c’est comme le résé de la 750 ce n’est pas possible c’est un tube qui remonte jusqu’à l’ouverture où il y a le bouchon c’est complétement étanche.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.