Zeph 1100 Deuxième vitesse qui saute

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  • #169511

    Voilà, je m’attaque au problème de ma seconde qui a du mal à se verrouiller, et qui saute quelquefois si j’arrive à la verrouiller. La conduite se résume à lancer la première, débrayer et passer seconde et troisième avant d’embrayer. Pas très agréable, il faut faire quelque chose, surtout que le phénomène s’amplifie. Il reste possible de verrouiller la seconde depuis la troisième, mais elle saute de temps en temps. C’est aussi l’occasion d’opérer un bon nettoyage de graisse accumulée. Oter le carter du récepteur d’embrayage, derrière lequel on découvre un caoutchouc spécifique Voici le récepteur Attention les boulons ne sont pas de longueur égale Derrière le récepteur, on découvre le piston qui pousse sur la tige, avec son logement arrondi pour l’extrémité de la tige Sous le récepteur, on découvre la tige de poussée, qui traverse de part en part le carter de boite, jusqu’à l’embrayge situé de l’autre côté. Cette tige s’enlève simplement en tirant dessus, et attention à la repose, elle a un sens, les deux extrémités n’étant pas de la même forme

    #169513

    Pour aller plus loin, il faut déconnecter la commande du sélecteur de vitesses de son arbre On peut ensuite déposer le carter du pignon de sortie de boite, qui n’a pas été nettoyé depuis un certain temps, comme en témoigne l’épaisse couche de graisse à l’intérieur Voici le PSB Pas question de reposer tout ce matériel en l’état, un bon nettoyage s’impose

    #169514

    J’en profite pour donner un coup d’≈ìil instructif Le précédent mécano avait négligé certaines bricoles Non seulement les colliers de maintien du faisceau ne servent à rien, mais ils risquent d’endommager le cà¢blage Un drôle de ressort est coincé sous l’alternateur, je suppose qu’il s’agit d’un collier de serrage des pipes d’admission du boitier de filtre aux carbus. Je vais donc devoir déposer aussi l’alternateur pour l’extraire.

    #169516

    Y’a pas une bille au bout de la tige qui est en contact avec le récepteur ? J’avais vu sur un autre post quelqu’un qui se posait la question ?

    #169522

    comme c est bizarre aucune bécane identique j ai mon récepteur qui vient d un bloc je n ai pas tous ces joint foireux bizarre bizarre………….:) :) :)

    #169527

    Je n’ai pas de caoutchouc derrière le carter pour protéger ou atténuer le bruit du passage de vitesse. Je ne vois pas à quoi il sert.

    #169533

    En réponse à kz750b (post 165828]Je n’ai pas de caoutchouc derrière le carter pour protéger ou atténuer le bruit du passage de vitesse. Je ne vois pas à quoi il sert.”

    Il sert surement à quelque chose. Avec lui, le récepteur ne peut pas se dévisser, a t-il une autre utilité ?

    #169683

    Je vais suivre ce post avec beaucoup d’intérêt! Certainement le caoutchouc sert de soutien mécanique, c’est certainement une décision d’ingénieur qui s’est dit: Merde, ça c’est fait pour une plus petite mais on en a 100’000 pièces en stock, pour pas qu’il se déforme on va mettre un caoutchouc et ça va passer! :mauvais_bon non? :silly:

    #169693

    Oui, mais entre temps, il faut que je réponde à un pote qui va être licencié, à un andouille qui ne veut pas de réfugiés dans sa commune, que je change les disques et plaquettes de la Smart de mon gamin, que je vois mon père qui n’arrive pas à paramétrer son GPS, que je cuisine un peu, que je garde un oeil sur le fofo et que je prenne une douche. Tiens, je vais commencer par ça, pour la seconde qui saute, ch’suis pas sûr avant un moment de m’en occuper. Ah t’ain, je vais encore rater le défilé du 14 juillet !

    #169803

    Tu connais http://www.factorypro.com/ ? Ils ont un kit pour empêcher la 2nd (et les autres) de sauter. A condition bien sur que la fourche ne soit pas tordue déjà… Bonne chance pour la douche! (et le reste)

    #169807

    Merci gor3cki, je savais que ça existait, mais je ne le trouvais plus.

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