- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Voilà, je m’attaque au problème de ma seconde qui a du mal à se verrouiller, et qui saute quelquefois si j’arrive à la verrouiller. La conduite se résume à lancer la première, débrayer et passer seconde et troisième avant d’embrayer. Pas très agréable, il faut faire quelque chose, surtout que le phénomène s’amplifie. Il reste possible de verrouiller la seconde depuis la troisième, mais elle saute de temps en temps. C’est aussi l’occasion d’opérer un bon nettoyage de graisse accumulée. Oter le carter du récepteur d’embrayage, derrière lequel on découvre un caoutchouc spécifique
Voici le récepteur
Attention les boulons ne sont pas de longueur égale
Derrière le récepteur, on découvre le piston qui pousse sur la tige, avec son logement arrondi pour l’extrémité de la tige
Sous le récepteur, on découvre la tige de poussée, qui traverse de part en part le carter de boite, jusqu’à l’embrayge situé de l’autre côté. Cette tige s’enlève simplement en tirant dessus, et attention à la repose, elle a un sens, les deux extrémités n’étant pas de la même forme
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.