controle de synchro avec carbtune pro

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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  • #169445

    Alors voilà j’ai acheté le carbtune pro dont on avait parlé avec Seb ici : http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/55929-reglage-carbu-et-probleme-bougies?start=20#164626 Je l’ai reçu en en semaine dans sa housse avec des raccords laitons et gicleurs (tube transparent pour affiner). J’ai fait un test avec mes manos Puis avec le carbtune Je ne trouve pas la même chose.:( J’ai refais en prenant comme ref le carbtune mon ralenti ne descendait pas bien dans les tours alors j’ai ré-étalonné avec mes manos et ça fonctionne mieux mais maintenant j’ai un vieux doute :( Je vais contacter le gars qui vend ça pour voir.

    #169448

    Bizarre en effet Tiens nous au jus de sa réponse !

    #169453

    Curieux ça! J ai le twinmax que j aimerais comparer avec un autre depressiometre car je n arrive à rien.

    #169454

    Fabrice, as-tu pensé à inversé deux durites pour voir si les hauteurs changent ? Si rien ne bouge, c’est que ton appareil est foireux :pascool

    #169456

    Non je ré éssairai, mes manos je les ai depuis longtemps ils doivent être fiables sinon je l’aurai remarqué, voici sa réponse. Hello Fabrice Thanks for your email and glad you received the Carbtune. For this reading you will need to turn the Carbtune upside down. This is at the start of the instructions. Please try this and I’m sure you’ll find the Carbtune will sync your bike and make it very smooth. Sean Morgan En gros il pense que je l’ai mis dans le mauvais sens mais je ne peux pas me tromper je l’ai mis comme sur cette vidéo avec les durites formant un bel arrondi pour ne pas fausser la lecture. https://www.youtube.com/watch?v=Tlc3yFDwjRc

    #169467

    Ton Carbtune ne monte pas ? et au coup de gaz ? Enlèves les réducteurs. Ou fais une vidéo.

    #169474

    Je ré-essaierai mais le carbtune à l’envers pour voir; oui ils montent quand j’accélère mais ils ne sont pas alignés comme avec les manos, les gicleurs faut les laisser sinon ça fluctue de trop j’ai essayé. Je verrai le we prochain.

    #169477

    Sur le Carbtune pro, tu as des réducteurs transparent a mettre sur les durites, les as tu misent?

    #169478

    Oui oui à 10cm du bout de la durite côté moteur comme préconisé. J intervertirai comme l’a suggéré ZephO et j’essaierai en le mettant à l’envers.

    #169825

    Bon ce we j’ai refais l’essais, j’ai pu constater en revérifiant mes flexibles qui sont sur les manomètres qu’un n’était plus trop étanche au niveau de la fixation, il s’était un peu désolidarisé du joint et pour le carbtun il faut quand la pression est basse lui mettre la tête à l’envers, il n’empêche qu’en intervertissant les flexibles je n’avais pas exactement les mêmes valeurs donc….y a t’il aussi une légère prise d’air sur le carbtune? Sinon le carbtune est simple d’utilisation et surement assez précis pour une synchro.

    #169829

    Merci Fabrice de ce retour, qui montre que le carbtune est plus ou moins fiable. Je m’interroge aussi sur le prix, car à 50 ç, il n’est pas cher du tout. Il me semble en avoir vu des beaucoup plus chers, y aurait-il des différences de qualité entre Carbtune ?

    #169850

    Non environ 70e livré pas 50e..

    #169861

    En réponse à fabrice68 (post 166151]Non environ 70e livré pas 50e..”

    Il est souvent deux fois plus cher que ça, d’où mon interrogation sur la vente éventuelle de copies de moindre qualité.

    #170049

    Bizarre en effet !! Je n’ai jamais eu l’occasion de comparer mon carbtune a un autre système de mesure … A quel régime as-tu fait tes mesures? Parce que sur le mien, même au ralenti, je suis plus haut que ca! Pour ce qui est des éventuelles copies, je l’ai commandé direct sur le site du fabriquant, fabrice aussi je pense … Pour ce qui est de la précision, je pense quand même que c’est moins précis qu’un mano mais pour une synchro ca doit être largement suffisant!

    #170051

    J’ai aussi un carbtune, chez moi à 1700 tours, il monte plus haut, mais il sautille, je jongle pour que les oscillations soient les mêmes, quand j’accélère, il va jusqu’en haut et redescend tout en restant accéléré. J’envisage d’en fabriquer un au mercure, le seul truc c’est que sur les forums personne ne dit le diamètre intérieur du tube que j’aimerais en plastique rigide.

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