Z 1300 Godier-Genoud

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Z 1300 Godier-Genoud

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #193727

    Merci Christian pour cet apport de connaissances Un point à ne pas négliger aussi, c’est l’absence de sensation de vitesse On est vite hors jeu avec cet engin, vraiment sans y faire gaffe à cause du carénage très protecteur et du moteur qui emmène tranquillement sans en avoir l’air. C’est le seul point qui me ferait un jour la vendre, sauf à trouver un type excessivement fortuné et amoureux de l’engin qui me ferait une proposition alléchante et difficilement rejetable Pour une moto de 1985, la mienne dispose d’un freinage exceptionnel La tenue de route est très bonne aussi, faudrait que j’en essaie une d’origine pour me rendre compte des différences

    #193720

    très belle moto , du grand tourisme pour l époque la cbx 1000 avait une rivale imposante , un silence de fonctionnement en usage normal , un feulement enchanteur dans les tours mon patron de concession en 79 l avait attelé a un side c était une tuerie :evil: quand tu montais dans le panier avec le moteur au niveau des oreilles et l échappement libéré on ne voulait pas que cela s arrête sauf quand il doublait ………et que tu te disait pourvu qu il n oublie pas qu il est attelé quand le panier passait près de la caisse que l on dépassait :S , j ai eu la chance d en monter plusieurs neuves a l époque , d en réviser , d en equiper et de les essayer toujours un plaisir ( 6 en 1, carenages, sacoches etc..) il faut se remettre dans le contexte , pas de rivale en grand tourisme ( d origine équipable en accessoires windjammer gt sport ) en puissance , en dimensions et poids ,la moto des superlatifs , tarif aussi

    #193692

    Y a beaucoup de nouveaux qui ne connaissent pas le monstre, alors, j’ai profité de sortir la bête aujourd’hui pour une centaine de km et j’ai fait quelques photos en plein soleil

    #169735

    c’est vrai qu’un photo elle est pas mal mais en vrai rien a voir elle est simplement superbe et en plus elle a une histoire c’est booo :baba :ange

    #169284

    A la conduite, il faut manier un gros poids, haut perché, qui rappelle à l’ordre en cas d’improvisation Les man≈ìuvres à l’arrêt demandent une attention de tous les instants. Le freinage Brembo est très satisfaisant, en tirant fort sur le levier, mais c’est le six cylindres en ligne de 1300 cm3, injection électronique DFI, 130 cv à 8000 t/mn et du gros couple, qui impressionne La souplesse est extrême et l’on peut rouler au ralenti en cinquième sans à coups La plage d’utilisation du moteur est totale, du ralenti au delà de la zone rouge. La première grimpe à 100 km/h, la seconde à 140, la troisième surement plus de 180, j’ai pas essayé. La zone rouge est un bien grand mot, car le moteur prend des tours bien au delà, sans rechigner. Le plaisir des oreilles est total dès 4000 t/mn, où le feulement discret du six pattes entame sa musique de sirène de Stuka en piqué. On en vient même à n’utiliser le moteur qu’au delà de ce régime pour ne pas interrompre cette mélodie, mais au contraire jouer avec les régimes pour composer un récital de sopranos

    #169251

    Moi j’aime bien sa déco, en vrai c’est encore mieux.

    #169250

    la peinture ressemble à la déco d’une autotamponneuse de fête foraine; c’est festif. ah les années 80……. par contre, j’adore le devil toutefois, c’est une belle bestiole

    #169242

    En réponse à zetienne (post 165534]Eh Zoliv’ ton casque n’est pas réglementaire.”

    mais c est son casque il est petit aussi :mdr :mdr :mdr

    #169236

    tu as réussi à prendre une jolie photo, beaucoup de gens au rasso ont convenu qu’elle était plus belle en vrai qu’en photo (j’ai dit une connerie là ?) :lol:

    #169233

    Eh Zoliv’ ton casque n’est pas réglementaire.

    #169220

    Haute d’ 1m40, large de 82 cm, elle est faite pour les grands, et je ne suis pas grand, alors, je m’étire, et heureusement, sans la béquille, la terre est un poil plus accessible Matez la hauteur des reposes pieds !

    #169168

    Vous avez vu le monstre au rasso Je le prends de temps en temps histoire de déguster un peu de plaisir égoïste à son guidon C’est la moto des superlatifs, une sportive de 330 kg, six cylindres en lignes et 130 cv, le tout en 1985 58000 francs le bout à l’époque et il fallait rajouter 30000 francs d’options du célèbre préparateur haut-savoyard, c’était plus cher que tout. Pas facile à prendre en mains, haut perchée sur ses suspensions rehaussées, selle large, son maniement et sa conduite ne supporte que peu d’improvisations. Je vous la détaillerai dans les prochains posts

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.