Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Kawasaki W800 : coup de coeur de ZéphyrOliv’
- Ce sujet contient 112 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
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5 juillet 2017 à 20h26 #169097
Pour régler ces petits détails qui gà¢chent le tableau, j’ai décidé de retourner le joint du phare, et de couper les vis trop longues Cela donne un bien meilleur effet Mais j’ai eu quelques surprises en déposant le carénage, liées à un mauvais montage de certains éléments. L’ optique de phare est mal inséré dans le bol Les écrous caoutchoutés d’épaisseurs différentes sont positionnés aux mauvais endroits Les fins sont destinés à la fixation de la bulle, les plus épais à la fixation du carénage sur l’araignée J’ai remis de l’ordre dans tout ça
5 juillet 2017 à 20h23 #169096tu devrais mettre des écrous borgne en inox, pour ta tête de fourche
5 juillet 2017 à 20h21 #169095même commodos que ma feu kz750b. pour ceux qui veulent les même sur leurs zéphyr, EMGO les fabrique du reste ta TDF est très ressemblante à la tête de fourche EMGO viper Du reste la géométrie du cadre, ressemble aussi fortement à la kz750 twin, qui était très coupleuse à bas régimes mais qui s’essoufflait assez rapidement .
5 juillet 2017 à 20h13 #169092Les trucs qui fà¢chent, y en a vraiment pas beaucoup, mais : – les clignotants identiques à ceux des zéphyr font à mon goût trop modernes, je pense les remplacer par des répliques de Lucas de l’époque, peut-être même de couleur noire. – le joint du phare est monté à l’arrache, les très belles vis du carénage sont trop longues et cela saute aux yeux depuis le poste de pilotage et gà¢che le tableau
5 juillet 2017 à 20h01 #169090Les détails anciens : La fourche est dotée de très beaux soufflets de protection Le garde-boue est retenu par une très belle triangulation Le frein arrière est à tambour et les roues à rayons Les détails modernes : Le niveau d’huile est visible par un hublot de gros diamètre Les repose-pieds pilote sont repliables et dotés d’ergots de protection Le frein avant est un disque pincé par un étrier flottant à deux pistons
5 juillet 2017 à 19h48 #169087La présentation est soignée, la finition très bonne, à quelques détails près. La mienne est une petite série “Special Edition”; sortie en 2012 Elle se distingue des autres versions par sa livrée noire et or, contrastant des suivantes où l’alu poli règne en maître. Se rajoutent des options constructeur. Carénage, indicateur de rapport engagé, porte-paquet et top case, enjoliveurs d’injecteurs, poignées ballon, pare-carters ont été rajoutés, et je l’ai eu avec une deuxième selle sport. L’ancien se mêle au moderne. Les compteurs au look ancien sont entièrement électroniques, et très complets, avec notamment une horloge intégrée et tous les témoins nécessaires. Les commodos reprennent l’esthétique de ceux des années 60, mais les leviers sont modernes avec leur réglage d’écartement à molette. Les pneus sont des Dunlop TT100, aux gommes d’aujourd’hui, mais reprennent le dessin des K81 de l’époque. Le moteur est pourvu de l’injection électronique, toujours avec sa magnifique distribution latérale par arbre et couple conique et les deux pots sont catalysés, alors que leur look est similaire à ceux des années 60. La marque Kawasaki est absente, remplacée par les magnifiques logos chromés W
5 juillet 2017 à 19h31 #169085La conduite est facile, on est assis sur la moto avec l’impression de la dominer, sans être encastré dans la selle. Le réservoir est petit, ne gène pas les cuisses, et les genoux viennent s’appuyer naturellement sur les grosses protections latérales Le guidon tombe bien en main, les repose-pieds sont placés bas, la position à l’ancienne, est très naturelle, avec le dos bien droit La consommation tourne autour des 4 litres aux cents, et la bête suce du SP95 E10 Le moteur n’est pas très puissant, mais délivre son lot de sensations, car il reprend fort à bas régimes. Il est extrêmement souple, aidé par l’injection électronique, rouler en cinquième à 30 km/h à 1000 t/mn est tout à fait envisageable, de même qu’accélérer franchement depuis ce train là sans provoquer d’à coups. C’est très étonnant. Le ralenti préconisé à 1100 t/mn est une absurdité, car cela entraîne un joli klonk au passage du point mort en première. Il faut donc le descendre. J’ai réglé le mien autour des 700 t/mn si j’en crois le compte-tours. A ce rythme, le poumpoum du moteur est un régal au feu rouge et la première entre dans du beurre.
5 juillet 2017 à 19h24 #169084J’ouvre ce post pour vous présenter cette moto, achetée parce que cela fait longtemps que j’ai envie d’un vertical twin dans mon garage, et aussi parce que le moteur ne développant que 35 Kw, les jeunes permis peuvent la conduire. Cette moto se révèle en fait très étonnante, et les premiers tours de roues réalisés à son guidon m’ont enchanté. Elle est assurément une alternative intéressante pour celui ou celle qui cherche à rouler autrement D’abord une photo et un article de presse qui résume très bien ce qu’elle est ainsi que les sensations que procure sa conduite. http://www.lamotoclassic.com/essai-neo-retro/test-kawasaki-w800-se-le-meilleur-des-2-mondes A noter que les touches de chrome ne facilitent pas la tà¢che du photographe, elles renvoient énormément de lumière. Cette moto est difficile à prendre en photo
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