Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Kawasaki W800 : coup de coeur de ZéphyrOliv’
- Ce sujet contient 112 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
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27 juillet 2017 à 11h28 #170627
Un seul dommage : que les injecteurs et leur faisceau électrique n ‘aient pas été mieux camouflés soit dans un faux corps de carbu , soit derrière un cache décoratif digne de ce nom . Pour le reste c’est une jolie moto . Et la Final Edtion en orange et brun est très belle .
27 juillet 2017 à 9h39 #170625De toutes mes motos, cette W800 est la seule qui fait l’unanimité sur l’esthétique. Je n’ai encore trouvé personne qui ne la trouve pas belle. Comme quoi, certaines lignes, certains coups de crayons sont intemporels.
20 juillet 2017 à 19h01 #170096Bon alors, aujourd’hui, j’avais un trajet à faire, disons, à allure soutenue. Une bonne occase de voir comment ça marche c’te affaire, quand on la pousse dans ses retranchements. Autoroute sans top case : Aucun problème pour atteindre rapidement un bon 180 compteur, je n’avais pas de GPS pour vérifier la vitesse. La poussée n’est pas extraordinaire, mais on tient la vitesse sans aucun soucis sur le plat. Le hic, c’est que ça se dandine de partout, il faut porter le regard loin pour tenter de diriger un tant soit peu, c’est du sport !!! La seule solution pour tenir à cette vitesse est de reculer les parties charnues et pesantes sur la selle, de serrer les coudes et le réservoir avec les genoux, mais bon, ça améliore un peu les choses, sans plus. On ne fait pas corps avec cette moto, on est posé dessus. Certainement qu’un bon préparateur saurait améliorer le cadre, le bras oscillant, les suspensions … mais son registre à cette belle moto, c’est la balade cool, pas l’autoroute à grande vitesse. Elle me rappelle certaines motos de ma jeunesse, en pire.
6 juillet 2017 à 2h01 #169136En réponse à ZephyrOliv (post 165419]En réponse à kz750b (post 165417]pour la bulle ressemblante à la tienne.”
Ces motos se ressemblent, elles ont les mêmes codes esthétiques, mais des mécaniques différentes. J’ai discuté hier avec un ancien proprio de W800 qui l’a vendue pour acheter une T100. Il regrette le caractère moteur et surtout le côté joueur de la W800.”[/i]
les moteurs sont radicalement différents le Kawa est une longue course (77×83) alors que la Bonie a un super carré (90×68) ceci explique cela
5 juillet 2017 à 21h25 #169129vraiment très similaire au kz 750 (le moteur) , en moins agiles niveau tenue de route par contre la Kz 750 avait déjà un disque à l’arrière en 1976, enfin un ralentisseur
5 juillet 2017 à 21h20 #169125A la conduite, la moto est jouissive, malgré son manque flagrant de puissance quand on est habitué aux 100 cv et plus. (les dépassements hasardeux ne se règlent pas comme au guidon de mon Vmax) Cette jouissance vient de la capacité du moteur à reprendre fort dès les plus bas régimes, et son entrain à accrocher les 7000 t/mn, début de la zone rouge, mais aussi de la faible puissance qui permet de cravacher la cavalerie sans arrière pensée A 90 km/h, on poumpoum à 3000 t/mn en cinquième, mais la troisième grimpe à 140 km/h quand même, vitesse que l’on attrape facilement entre deux virages L’allonge est confortable et agréable. Le frein moteur est important Le rayon de braquage permettrait de faire des huit dans une baignoire J’ai au guidon les sensations d’un gros mono capable de tourner à bas régimes et dépourvu de grosses vibrations La stabilité est bonne, mais on a toujours une petite impression de flou. En roulant, la moto est facile a placer et le poids se fait oublier, un vrai vélo ! Le frein avant demande une certaine poigne, mais est efficace, bien secondé par le tambour arrière sans reproche, très facile à doser et très puissant. Les pneus sont excellents, du moins sur le sec, je n’ai pas encore roulé sous la pluie. La garde au sol me suffit amplement, je n’ai pas encore fait frotter les repose-pieds, alors qu’il m’a bien semblé prendre un peu d’angle.
5 juillet 2017 à 21h11 #169120sur mon ancienne triumph, je reprochait deux choses la finition (passage de cà¢ble foireux, assemblage approximatif) et faisceau électrique fabriqué en inde avec des déchets mittal :mdr
5 juillet 2017 à 21h08 #169118En réponse à kz750b (post 165417]pour la bulle ressemblante à la tienne.”
Ces motos se ressemblent, elles ont les mêmes codes esthétiques, mais des mécaniques différentes. J’ai discuté hier avec un ancien proprio de W800 qu’il a vendue pour acheter une T100. Il regrette le caractère moteur et surtout le côté joueur de la W800.
5 juillet 2017 à 21h03 #169116pour la bulle ressemblante à la tienne.
5 juillet 2017 à 21h00 #169114En réponse à kz750b (post 165413]EMGO viper, ”
Que vient faire cette Triumph dans ce sujet ?
5 juillet 2017 à 20h56 #169112EMGO viper,
5 juillet 2017 à 20h53 #169111ah j’avais pas vu que le caoutchouc renfermait l’écrou. autant pour moi
5 juillet 2017 à 20h37 #169101En réponse à kz750b (post 165400]Cela ne gêne pas la mise en place des caoutchouc puisqu’ils sont mis avant.mais comme tu as coupé les vis, ça n’a plus d’intérêt. les écrous borgnes servent à cacher la longueur des vis.”
Les caoutchoucs renferment les écrous et gonflent dans les trous du carénage au serrage. De mon point de vue, les écrous borgnes ne seraient pas plus esthétiques. Il me reste à parfaire la chose en posant une touche de peinture noire sur chaque bout de vis, et le tour sera joué
5 juillet 2017 à 20h34 #169099Cela ne gêne pas la mise en place des caoutchouc puisqu’ils sont mis avant.mais comme tu as coupé les vis, ça n’a plus d’intérêt. les écrous borgnes servent à cacher la longueur des vis.
5 juillet 2017 à 20h27 #169098En réponse à kz750b (post 165397]tu devrais mettre des écrous borgne en inox, pour ta tête de fourche”
Surtout pas, les caoutchoucs filtrent les vibrations, un montage rigide serait catastrophique et générerait des fissures
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