Kawasaki W800 : coup de coeur de ZéphyrOliv’

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Kawasaki W800 : coup de coeur de ZéphyrOliv’

  • Ce sujet contient 112 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Messages
  • #185031

    Ben moi je l’aime bien avec son porte top case .

    #185030

    En réponse à kz750b (post 181330]cette moto est juste magnifique, dommage que kawasaki se sache pas designer une jolie selle de café racer.”

    Ouaip, j’ai d’ailleurs une préférence esthétique pour la selle plate, qui est de surcroît plus douce au toucher fessier Il manque aussi une poignée passager chromée à l’ancienne

    #185029

    cette moto est juste magnifique, dommage que kawasaki se sache pas designer une jolie selle de café racer.

    #185027

    Les choses évoluant positivement du côté de mon gros scooter spécial ville, considérant que la verrue située à l’arrière de la W commence à me chatouiller les guibolles et que je n’aurais plus besoin bientôt du cageot qui se pose dessus pour aller aux courses, j’ai pris cet aprem une décision importante, qui devrait ravir certains d’entre vous. Comme toute décision de ma cour intérieure de justice, elle a été suivie d’un effet immédiat. Je vous passe les détails de l’opération chirurgicale menée sans anesthésie locale, mais je peux vous dire que c’est un plaisir de travailler sur une moto quasi neuve. Point de rouille, point d’écrou récalcitrant, l’opération au demeurant facile s’est déroulée sans heurts, sans jurons, et sans discuter Voici donc le résultat de ma taille hivernale, qu’il m’a plu de pratiquer comme un hommage rendu pour la prochaine venue au monde du ZC de sa petite s≈ìur néo rétro La belle W800 remise à cette occasion ses oripeaux et revêt ses plus beaux atours

    #176536

    Pneu arrière changé Faut dire que j’avais acheté la moto avec un pneu bien usé à plat, et neuf sur les côtés. Un chouia moins de 150 ç avec la pose et l’équilibrage, ça pique pour un pneu de 130 ! M’enfin, c’est fait pour quelques années, et ce Dunlop est tellement vintage qu’il colle très bien à la moto Donc changement de pneu = nettoyage de tout ce qui devient facilement accessible lorsque la roue est enlevée Le bras oscillant a retrouvé son aspect neuf ainsi que le garde-boue, la couronne et le porte-couronne Les garnitures du frein à tambour sont très peu usées à 7300 kilomètres, mais j’en ai profité pour les déglacer d’un coup léger de papier de verre. Y a longtemps que je n’avais pas ouvert un tambour, une éternité en fait. Le système de tension de chaîne est conçu de telle sorte qu’on n’ai pas besoin d’y toucher à la dépose de la roue.

    #176193

    En fait, la W800 permet d’essorer la poignée, tandis que le Vmax, moins, enfin, on peut, mais faut regarder loin devant.

    #176192

    Et puis c’est bien de changer complétement de style de motos comme ça on profite différemment de la route.

    #176189

    En réponse à LeMotardDu16 (post 172487]Ah, c’est une moto sympa, ah ah, ça change du V.MAX.:clin3D ..LMD16”

    Y a comme une différence de puissance qui se ressent même moteur coupé Mais c’est sympa un Vmax, si si !

    #176186

    Ah, c’est une moto sympa, ah ah, ça change du V.MAX.:clin3D ..LMD16

    #176179

    En réponse à gor3cki (post 169963]L’essayer c’est l’adopter! J’ai jamais essayé la w800, mais la w650 que j’ai est un vrai régal! La grosse différence étant le kick et les carbus. (et semble t il le ralenti à 900tours, pas 1100 comme la tienne). ”

    Mon ralenti poumpoume vers 900 t/mn Plus haut c’est désagréable, et ça fait claquer la boite quand on rentre la première.

    #173662

    L’essayer c’est l’adopter! J’ai jamais essayé la w800, mais la w650 que j’ai est un vrai régal! La grosse différence étant le kick et les carbus. (et semble t il le ralenti à 900tours, pas 1100 comme la tienne). Petite modif facile rapide et tout, c’est juste retiré le silencieux d’admission, sur le modèle injection c’est super simple et réversible, ça change pas mal le bruit! (sous le carénage latéral droite, c’est un caoutchouc que tu sors à la main sans démonter la boite). Personnellement j’ai mis des ressort progressif Wilbers et des amortos YSS, ça change complément le comportement de la moto, surtout en freinage qui avait tendance a faire plonger la fourche et en virage ou la moto était floue. Pour les pneus les michelin pilot activ son top! Pas mal de gas (qui on les moyens) mettent des pneus bi-gomme de chez dunlop, ils disent que c’est le top (2fois plus chers que les michelins). Perso les pilot activ je les trouvent juste magnifique sur cette moto (prise d’angle, comfort, retour d’infos…). Certain gas du forum Italien on allégé la bête de 30kilos (extremiste) et alésé la w650 de 675cm3 à 750cm3, elle devient un monstre de puissance, le gros soucis pour moi étant que le moteur devient plus “carré” et je préfère le comportement “longue course” de la W. Voilà le gros préparateur allemand (énorme communauté allemande sur cette moto): https://www.facebook.com/schlachtwerk.offenbach/ Un autre allemand qui donne des idées sur son site (avec les tarifs): https://www.zweirad-doetsch.de/w650-w800/ J’utilise google translator pour traduire de l’allemand… Une review en anglais pour les ceux qui maîtrise et on le sens de l’humour (surtout) juste magnifique de la W800. https://youtu.be/RSE73I4LXe4

    #172662

    Bonjour, Dommage que cette belle petite machine ne soit plus proposée en neuf. J’ai eu l’occasion d’en tester une en balade dans les alpes et c’est un véritable régal de maniabilité.. Avec en prime les compliments d’automobilistes qui régulièrement s’ extasient sur la qualité de la restauration!! :)

    #172579

    J’ai ça sur la 900, je l’ai changé à 6000 bornes, et le nouveau pneu, je ne suis pas près de l’user.

    #172558

    7200 km au compteur, j’en ai donc fait plus de 1000 au guidon de cette belle moto, dont 400 grà¢ce aux bretons Il est temps de changer le pneu arrière, et la surprise est de taille Le pneu est un Dunlop K81 TT100, c’est à dire une réplique esthétique des K81 de la grande époque, mais avec un profil différent et des gommes modernes. Ce serait dommage de mettre autre chose sur cette machine, car ce pneu est parfait en tenue de route et en look pour une moto rétro. C’est un 130/80/18 66H, et le prix le plus bas constaté sur le net est de 136 ç Un peu chéros le boudin qui tient 7000 bornes sur une moto de 220 kg et seulement 48 cv, non ?

    #170631

    En réponse à briconaute (post 166928]Un seul dommage : que les injecteurs et leur faisceau électrique n ‘ait pas mieux été camouflés soit dans un fau corps de carbu , soit derrière un cache décoratifdigne de ce nom .”

    La mienne a des caches chromés bien faits, mais un peu sous dimensionnés, on voit la prise électrique des injecteurs. Je songe à remédier à ce petit problème.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.