Kawasaki W800 : coup de coeur de ZéphyrOliv’

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Kawasaki W800 : coup de coeur de ZéphyrOliv’

• Ce sujet contient 112 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet

J’ouvre ce post pour vous présenter cette moto, achetée parce que cela fait longtemps que j’ai envie d’un vertical twin dans mon garage, et aussi parce que le moteur ne développant que 35 Kw, les jeunes permis peuvent la conduire. Cette moto se révèle en fait très étonnante, et les premiers tours de roues réalisés à son guidon m’ont enchanté. Elle est assurément une alternative intéressante pour celui ou celle qui cherche à rouler autrement D’abord une photo et un article de presse qui résume très bien ce qu’elle est ainsi que les sensations que procure sa conduite. http://www.lamotoclassic.com/essai-neo-retro/test-kawasaki-w800-se-le-meilleur-des-2-mondes A noter que les touches de chrome ne facilitent pas la tà¢che du photographe, elles renvoient énormément de lumière. Cette moto est difficile à prendre en photo

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Réponses

sur mon ancienne triumph, je reprochait deux choses la finition (passage de cà¢ble foireux, assemblage approximatif) et faisceau électrique fabriqué en inde avec des déchets mittal :mdr

A la conduite, la moto est jouissive, malgré son manque flagrant de puissance quand on est habitué aux 100 cv et plus. (les dépassements hasardeux ne se règlent pas comme au guidon de mon Vmax) Cette jouissance vient de la capacité du moteur à reprendre fort dès les plus bas régimes, et son entrain à accrocher les 7000 t/mn, début de la zone rouge, mais aussi de la faible puissance qui permet de cravacher la cavalerie sans arrière pensée A 90 km/h, on poumpoum à 3000 t/mn en cinquième, mais la troisième grimpe à 140 km/h quand même, vitesse que l’on attrape facilement entre deux virages L’allonge est confortable et agréable. Le frein moteur est important Le rayon de braquage permettrait de faire des huit dans une baignoire J’ai au guidon les sensations d’un gros mono capable de tourner à bas régimes et dépourvu de grosses vibrations La stabilité est bonne, mais on a toujours une petite impression de flou. En roulant, la moto est facile a placer et le poids se fait oublier, un vrai vélo ! Le frein avant demande une certaine poigne, mais est efficace, bien secondé par le tambour arrière sans reproche, très facile à doser et très puissant. Les pneus sont excellents, du moins sur le sec, je n’ai pas encore roulé sous la pluie. La garde au sol me suffit amplement, je n’ai pas encore fait frotter les repose-pieds, alors qu’il m’a bien semblé prendre un peu d’angle.

vraiment très similaire au kz 750 (le moteur) , en moins agiles niveau tenue de route par contre la Kz 750 avait déjà un disque à l’arrière en 1976, enfin un ralentisseur

En réponse à ZephyrOliv (post 165419]En réponse à kz750b (post 165417]pour la bulle ressemblante à la tienne.”

Ces motos se ressemblent, elles ont les mêmes codes esthétiques, mais des mécaniques différentes. J’ai discuté hier avec un ancien proprio de W800 qui l’a vendue pour acheter une T100. Il regrette le caractère moteur et surtout le côté joueur de la W800.”[/i]

les moteurs sont radicalement différents le Kawa est une longue course (77×83) alors que la Bonie a un super carré (90×68) ceci explique cela

Bon alors, aujourd’hui, j’avais un trajet à faire, disons, à allure soutenue. Une bonne occase de voir comment ça marche c’te affaire, quand on la pousse dans ses retranchements. Autoroute sans top case : Aucun problème pour atteindre rapidement un bon 180 compteur, je n’avais pas de GPS pour vérifier la vitesse. La poussée n’est pas extraordinaire, mais on tient la vitesse sans aucun soucis sur le plat. Le hic, c’est que ça se dandine de partout, il faut porter le regard loin pour tenter de diriger un tant soit peu, c’est du sport !!! La seule solution pour tenir à cette vitesse est de reculer les parties charnues et pesantes sur la selle, de serrer les coudes et le réservoir avec les genoux, mais bon, ça améliore un peu les choses, sans plus. On ne fait pas corps avec cette moto, on est posé dessus. Certainement qu’un bon préparateur saurait améliorer le cadre, le bras oscillant, les suspensions … mais son registre à cette belle moto, c’est la balade cool, pas l’autoroute à grande vitesse. Elle me rappelle certaines motos de ma jeunesse, en pire.

De toutes mes motos, cette W800 est la seule qui fait l’unanimité sur l’esthétique. Je n’ai encore trouvé personne qui ne la trouve pas belle. Comme quoi, certaines lignes, certains coups de crayons sont intemporels.

Un seul dommage : que les injecteurs et leur faisceau électrique n ‘aient pas été mieux camouflés soit dans un faux corps de carbu , soit derrière un cache décoratif digne de ce nom . Pour le reste c’est une jolie moto . Et la Final Edtion en orange et brun est très belle .

En réponse à briconaute (post 166928]Un seul dommage : que les injecteurs et leur faisceau électrique n ‘ait pas mieux été camouflés soit dans un fau corps de carbu , soit derrière un cache décoratifdigne de ce nom .”

La mienne a des caches chromés bien faits, mais un peu sous dimensionnés, on voit la prise électrique des injecteurs. Je songe à remédier à ce petit problème.

7200 km au compteur, j’en ai donc fait plus de 1000 au guidon de cette belle moto, dont 400 grà¢ce aux bretons Il est temps de changer le pneu arrière, et la surprise est de taille Le pneu est un Dunlop K81 TT100, c’est à dire une réplique esthétique des K81 de la grande époque, mais avec un profil différent et des gommes modernes. Ce serait dommage de mettre autre chose sur cette machine, car ce pneu est parfait en tenue de route et en look pour une moto rétro. C’est un 130/80/18 66H, et le prix le plus bas constaté sur le net est de 136 ç Un peu chéros le boudin qui tient 7000 bornes sur une moto de 220 kg et seulement 48 cv, non ?

J’ai ça sur la 900, je l’ai changé à 6000 bornes, et le nouveau pneu, je ne suis pas près de l’user.

Bonjour, Dommage que cette belle petite machine ne soit plus proposée en neuf. J’ai eu l’occasion d’en tester une en balade dans les alpes et c’est un véritable régal de maniabilité.. Avec en prime les compliments d’automobilistes qui régulièrement s’ extasient sur la qualité de la restauration!! :)

L’essayer c’est l’adopter! J’ai jamais essayé la w800, mais la w650 que j’ai est un vrai régal! La grosse différence étant le kick et les carbus. (et semble t il le ralenti à 900tours, pas 1100 comme la tienne). Petite modif facile rapide et tout, c’est juste retiré le silencieux d’admission, sur le modèle injection c’est super simple et réversible, ça change pas mal le bruit! (sous le carénage latéral droite, c’est un caoutchouc que tu sors à la main sans démonter la boite). Personnellement j’ai mis des ressort progressif Wilbers et des amortos YSS, ça change complément le comportement de la moto, surtout en freinage qui avait tendance a faire plonger la fourche et en virage ou la moto était floue. Pour les pneus les michelin pilot activ son top! Pas mal de gas (qui on les moyens) mettent des pneus bi-gomme de chez dunlop, ils disent que c’est le top (2fois plus chers que les michelins). Perso les pilot activ je les trouvent juste magnifique sur cette moto (prise d’angle, comfort, retour d’infos…). Certain gas du forum Italien on allégé la bête de 30kilos (extremiste) et alésé la w650 de 675cm3 à 750cm3, elle devient un monstre de puissance, le gros soucis pour moi étant que le moteur devient plus « carré » et je préfère le comportement « longue course » de la W. Voilà le gros préparateur allemand (énorme communauté allemande sur cette moto): https://www.facebook.com/schlachtwerk.offenbach/ Un autre allemand qui donne des idées sur son site (avec les tarifs): https://www.zweirad-doetsch.de/w650-w800/ J’utilise google translator pour traduire de l’allemand… Une review en anglais pour les ceux qui maîtrise et on le sens de l’humour (surtout) juste magnifique de la W800. https://youtu.be/RSE73I4LXe4

En réponse à gor3cki (post 169963]L’essayer c’est l’adopter! J’ai jamais essayé la w800, mais la w650 que j’ai est un vrai régal! La grosse différence étant le kick et les carbus. (et semble t il le ralenti à 900tours, pas 1100 comme la tienne). ”

Mon ralenti poumpoume vers 900 t/mn Plus haut c’est désagréable, et ça fait claquer la boite quand on rentre la première.

Ah, c’est une moto sympa, ah ah, ça change du V.MAX.:clin3D ..LMD16

En réponse à LeMotardDu16 (post 172487]Ah, c’est une moto sympa, ah ah, ça change du V.MAX.:clin3D ..LMD16”

Y a comme une différence de puissance qui se ressent même moteur coupé Mais c’est sympa un Vmax, si si !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.